ÂGE MINIMUM POUR LOUER UNE VOITURE


Age minimum pour la location de voitureAvant de louer une voiture à Montréal ou ailleurs au Canada, assurez-vous que le conducteur principal et que les conducteurs additionnels soient tous âgés d'au moins 21 ans. 

Notez aussi que les conducteurs doivent avoir au moins un an d'expérience de conduite pour faire la location de voiture chez nous.

Les conducteurs de 21 à 24 ans seront exposés à une caution plus élevée que les conducteurs de 25 ans et plus. Cette caution, gelée sur la carte de crédit du conducteur principal lors de la prise en charge, correspond à la franchise à payer en cas d'accident (500$ à 1000$). 

Lors de la remise du véhicule suite à votre circuit touristique, cette caution sera libérée sur le champ et toutes les données et informations confidentielles reliées à la carte seront détruites.

Notez qu'un supplément vous sera également demandé pour votre location si vous êtes âgés entre 21 et 24 ans (environ 25 $ / jour selon le fournisseur). Ce montant couvre l'assurance supplémentaire requise pour les jeunes conducteurs.

Enfin, les personnes de 21 à 24 ans peuvent conduire les véhicules suivants: sous-compacte, compacte et standard. 

Pour des raisons d'assurances encore une fois, les conducteurs de 21 à 24 ans ne peuvent pas conduire de 4x4 ou de minivan.

 


Questions & Réponses


AUTRES INFORMATIONS PRATIQUES