COURANT ÉLECTRIQUE AU CANADA


Adaptateur ou Convertisseur électrique CanadaAu Canada et au Québec, comme partout en Amérique du Nord d'ailleurs, le courant électrique est de 110 volts (60 cycles selon les Maîtres électriciens) plutôt que 220 volts, comme en Europe. 

Étant donné que les prises de courant électrique ne peuvent pas recevoir les fiches européennes, il faut prévoir un adaptateur ou un convertisseur.

Autrement, vous ne serez pas en mesure de connecter vos appareils électriques lors de votre séjour au Canada (recharger l'appareil photo, la caméra vidéo, le portable, etc.).

Voici le type de fiches que nous avons au Canada et comment choisir entre un adaptateur et un convertisseur pour votre voyage chez nous.

 

MODÈLE DE PRISE DE COURANT ÉLECTRIQUE CANADIENNE


Fiche électrique canadienne et prise de courant au Canada



ADAPTATEUR OU CONVERTISSEUR?


1- Adaptateur

Pour faire fonctionner les appareils sans moteur, l'adaptateur est suffisant. Exemples: recharger votre appareil photo, votre caméra vidéo ou votre portable, utiliser votre ordinateur, etc.

2- Convertisseur

Vous aurez besoin d'un convertisseur si vous comptez utiliser des appareils électriques avec un moteur comme un séchoir à cheveux, un rasoir, etc. 

Sachez que le convertisseur peut aussi servir d'adaptateur, vous n'avez donc pas à acheter les deux. Le convertisseur est plus cher que l'adaptateur.


OÙ ACHETER UN ADAPTATEUR OU UN CONVERTISSEUR?


En Europe:
Dans les quincailleries (Monsieur Bricolage, Leroy Merlin, etc.), dans les aéroports ainsi que dans beaucoup d'autres endroits.

Au Canada: Canadian Tire, Rona, Réno Dépôt, Home dépôt, etc.

Nous vous conseillons d'acheter votre adaptateur ou votre convertisseur avant de partir. Ainsi, vous profiterez davantage de votre séjour au Québec pour découvrir le pays plutôt que de chercher ce dont vous avez besoin.

 


Questions & Réponses


Histoire et Culture