Nom d'utilisateur actuel : Invité Connexion S'enregistrer
Merci de vous enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Balises
UtilisateurMessage

3:08
22 avril, 2010

dadouboxer

messages 1

Bonjour

Mon amie et moi sommes en train d'organiser notre séjour au canada.

Nous voudrions faire un parcours en voiture qui se présenterait ainsi:

Départ Paris le samedi 10 Juillet: Arrivée le Samedi 10 Juillet à 13h10 à Toronto

Là nous voudrions louer une voiture. 

Le dimanche, visite des nyagara falls (le matin?) et visite de toronto le reste de la journée. En tout 2 nuits d'hotel à toronto

Le lundi matin départ pour ottawa avec des haltes à oshawa, kingstone et upper village. 

Le mardi visite d'ottawa. En tout 2 nuits à ottawa

Le mercredi départ pour MOntréal, 2 nuits sur place chez une amie.

Le vendredi départ pour quebec avec arret à 3 rivières

Le samedi départ pour tadoussac et retour à quebec. en tout 2 nuits à quebec. A quelle heure faut il rendre la voiture?

Dimanche visite de quebec et en fin de journée avion de retour vers paris

Qu'en dites vous? 

J'attends votre réponse avec impatience et si vous l'approuvez nous souhaiterions un devis :)

Merci beaucoup pour votre aide

Damien

Laugh
Laugh

3:43
22 avril, 2010

marylenefauvelle

messages 15

Bonjour Damien,

C'est dont agréable de planifier des vacances!   Voici mes conseils pour votre séjour au Canada cet été:

Il est bien d'arriver à Toronto et de repartir de Montréal; cela vous évitera de nombreux kilomètres à faire en voiture.  Pour ce qui est de la visite de Niagara Falls, le parcours se fera très bien en une seule journée, puisqu'il n'y a que 130 km qui séparent Toronto de Niagara Falls. 

Pour ce qui est de vos arrêts entre Toronto et Ottawa, permettez-vous aussi de faire la croisière dans les Mille Iles (à Gananoque).  En plus d'être très intéressante et surtout magnifique, cela vous permettra de vous reposer un peu. 

Le reste du parcours semble bien, Montréal puis Québec, les arrêts sont nécessaires et…inoubliables!  Toutefois, j'aurais un petit bémol pour Tadoussac.   Comme ce village est à 3h00 de route de Québec, je vous suggère fortement d'y passer la nuit.  Si vous voulez faire l'incontournable croisière aux baleines (en bateau – 3h00, en zodiac – 2h00, en kayak – 4h00), il vous faudra au moins passer une nuitée sur place, sinon vous devrez partir de Québec aux petites heures et vous y reviendrez en fin de soirée – pas l'idéal et surtout pas reposant!

En espérant que ces conseils vous aide à mieux planifier votre voyage.  Si vous nécessitez d'autres informations, n'hésitez surtout pas à nous contacter à nouveau !

Smile
Smile

Bonne fin de journée!

Marylène

Marylène FAUVELLE, Conseillère en voyage Authentik Canada

7:58
23 avril, 2010

isabelleplourde

messages 2

Message édité 11:55 am – 9 February, 2011 par Simon LEMAY

Bonjour Damien,

J'aimerais juste ajouter aux bons conseils de Marylène qu'un arrêt à Tadoussac ou près de ce village, exemple à Sacré-Coeur (à la ferme 5 étoile) ou aux Bergeronnes dans un gîte, me semble un incontournable.

Voici les raisons pour arrêter au moins une nuitée à Tadoussac durant votre parcours:

1) Les nombreux petits restaurants avec terrasse au soleil longeant la rue des Pionniers.

2) Le poste de Traite chauvin reconstituant la fameuse traite aux fourrures, première notoriété du village de Tadoussac bien avant le tourisme.

3) Le centre d'interprétation des mammifères marins qui permet de mieux connaître les vedettes de la région avant ou après une sortie aux baleines.

4) Si vous réservez avant le 28 février, Authentik Canada vous fait un cadeau et offre à tous les membres de votre famille un safari d'observation aux baleines tout à fait gratuitement. Une valeur de 70$ par adulte. http://www.authentikcanada.com…..aleine.htm

Sur ce, bon séjour parmi nous!

Isabelle Plourde 

Isabelle PLOURDE, Directrice Qualité Authentik Canada

9:26
26 avril, 2010

pulsman

Belgique

messages 31

"la visite des niagara falls le matin et visite de toronto le reste de la journée" : cela me semble vraiment trop court!

Il y a beaucoup d'activités disponibles sur place, hormis l'observation des chutes (je suggère de prendre le Adventure Pass qui comprend le bateau "maid of the mist", la visite derrière les chutes, la promenade White water walk, et le cinema "niagara Fury") . Et pourquoi pas ajouter une visite en haut de la skylon tower qui offre une vue imprenable sur les chutes, ou une visite du park SeaWorld, un tour en hélicoptère au dessus des chutes, uen visite au dessus des chutes coté américain, etc…

il faut bien sur compter une journée complète sur place, d'autant plus que les chutes illuminées à la tombée de la nuit offrent un spectacle tout aussi magnifique. 

Depuis toronto il faut compter 3-4h aller-retour , ce qui diminue fortement le temps passé sur place. Je conseille donc vivement d'ajouter une nuit sur place, je regrette de ne pas l'avoir fait lors de ma visite.

Balises
Répondre au message

Répondre au message:
Vacances canada juillet 2010

Nom d'utilisateur (requis):

Adresse email (requis):

Smileys
Confused
Confused
Cool
Cool
Cry