Voyages d'Été au Canada
- Voyages en Voiture
- Voyages en Camping-Car
- Voyages en Camping
- Voyages Est du Canada
- Voyages Ouest du Canada
- Voyages en Famille
- Voyages de Noces
- Voyages aux USA
Voyages d’Hiver au Canada
Location de Voiture
Location de Camping-Cars
Billets d'Avion au Canada
Parc fossilifère de Miguasha
Québec, CanadaDurée : environ 1h30
Saison : tous les jours de l'année
Horaires :
1er juin au 11 octobre : 9h à 17h
12 octobre au 31 mai : 8h30 à 12h et 13h à 16h30
Lieu : Nouvelle (77km de Bonaventure)
Des poissons et des plantes fossiles qui racontent la vie d'il y a 378 millions d'années... voilà ce que permet de découvrir ce joyau québécois qu'est le parc national de Miguasha, qui est inscrit depuis 1999 au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Véritable trésor du patrimoine naturel, ce parc provoque l'émerveillement des grands et petits, tant par la qualité de conservation de ses fossiles que par leur importance dans la compréhension d'une page de l'évolution.
Les poissons et les plantes fossiles de Miguasha se distinguent par leur qualité exceptionnelle de conservation. Un petit coup d'oeil dans l'exposition du suffit pour s'en convaincre. La collection du Musée compte environ 9000 spécimens: la paléontologie est à l'honneur.
Depuis 1978, le Musée convie les visiteurs, grands et petits, à découvrir cette science qui fait l'étude des fossiles. Ne manquez surtout pas la fresque spectaculaire illustrant le paléoenvironnement de Miguasha.
La visite guidée de ce site unique au monde débute avec la tournée de l'exposition permanente du Musée d'histoire naturelle de Miguasha, du laboratoire pédagogique, et se termine sur la plage pour voir de près la formation fossilifère.
La falaise de Miguasha est comme un grand livre d'histoire et de trésors, car les poissons et les plantes fossiles qu'elle renferme permettent de comprendre une page de l'évolution de la vie sur Terre.
| Saison | Adulte | 6 à 17 ans | 0 à 5 ans |
|---|---|---|---|
| 01/04/2012 au 31/12/2012 |
14 $ | 8 $ | 0 $ |
* Les enfants de 0 à 5 ans sont gratuit
* Les prix comprennent l'accès au Parc Miguasha, l'entrée au Musée d'histoire naturelle, la visite guidée en français et en anglais (de l'exposition permanente, du laboratoire et de la falaise), l'animation "Plongée aux origines" à l'amphithéâtre, l'exposition temporaire, ainsi que les taxes applicables.
* Service de restauration disponible sur place de la mi-juin à la mi-septembre.














