QUAND VOYAGER EN CAMPING-CAR AU CANADA?


Quand voyager en camping-carÉvidemment, la saison estivale est la période de prédilection pour profiter pleinement de votre location de camping-car au Canada

Bien que la location de camping-car chez nous soit possible entre le 1er mai et le 31 octobre, nous conseillons plutôt la période située entre la mi-mai et la mi-octobre. De toute façon, en dehors de cette saison, la majorité des attraits touristiques et des sites de camping sont fermés.

La haute saison pour faire un circuit en camping-car au Canada est sans contredit entre le début juillet et la mi-août

Les camping-cars sont alors très en demande. Cela signifie que les disponibilités sont très restreintes. Si vous choisissez cette saison, planifiez de réserver votre véhicule au moins six mois à l'avance pour vous assurer de la disponibilité. Notez aussi qu'en réservant tôt, vous ferez des économies significatives puisque la plupart des loueurs offrent des promotions très intéressantes si vous réservez avant le 31 décembre.

D'autre part, il faut savoir que juillet et août sont les mois où il y a le plus de voyageurs sur nos routes.

Les mois de juin et septembre sont très intéressants, car la température est agréable, il y a beaucoup moins de touristes et les prix de location sont très compétitifs.

Le début du mois d'octobre offre un charme étonnant dans l'Est canadien puisqu'il s'agit de l'été indien. Les arbres se parent alors de leurs manteaux multicolores pour vous offrir tout un spectacle! Les soirées sont toutefois un peu fraîches.

 


Questions & Réponses


AUTRES INFORMATIONS PRATIQUES