SE STATIONNER EN VILLE EN CAMPING-CAR


Stationner en ville en camping-carAvant de partir pour un itinéraire en camping-car au Québec et au Canada, il est bon de savoir qu'il est parfois interdit de se stationner en ville.

Au Québec, seulement la ville de Montréal adopte cette politique. Bien sûr, vous pouvez circuler en camping-car à Montréal, mais il n'est pas possible de vous garer dans une rue. Il est également interdit de stationner son camping-car dans un stationnement commercial (sauf dans les magasins Wal-Mart). 

En Ontario, cette mesure s'applique seulement à la capitale nationale du Canada, Ottawa. Encore une fois, il n'est pas possible de se garer dans les rues et les stationnements commerciaux. Voici un petit truc pour Ottawa: stationnez votre véhicule à Hull, la ville voisine d'Ottawa, juste de l'autre côté du pont qui traverse la rivière des Outaouais, à 10 minutes de marche. Vous aurez ainsi l'esprit tranquille et vous pourrez découvrir en toute quiétude la capitale du Canada.

En Colombie-Britannique, il vous est permis de circuler dans des grandes villes comme Vancouver. Cependant, il est fortement recommandé de laisser son véhicule dans un stationnement commercial payant et d'utiliser les transports en commun pour vous déplacer.

 


Questions & Réponses


AUTRES INFORMATIONS PRATIQUES