vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Amishk Aventures Amérindiennes

Avis des voyageurs
4.1 / 5 - 18 avis
Adresse

3025, 8e rang Est, Saint-Calixte, (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    non
  • stationnement
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Nuitée en TipiVenez vivre une immersion en pleine nature en compagnie d'Amérindiens des nations Innues, Atikamekw et Anishnabe. Un moment unique et privilégié qui vous fera découvrir et comprendre leur mode de vie traditionnel, dans le village amérindien Amishk situé autour d'un lac exclusif dans le parc régional Montcalm.

Votre aventure débutera en milieu d'après-midi, où vos hôtes vous attendront chaleureusement avec une tisane traditionnelle. Les activités suivantes vous seront alors proposées: atelier d'interprétation des plantes médicinales, canot sur le lac Amishk et un atelier d'interprétation des fourrures et de la trappe.

Pour le dîner, vos guides vous cuisineront un repas traditionnel. Au menu: pain banik, viande sauvage et/ou poisson et plantes sauvages (champignons, têtes de violon, etc.). En soirée, vos guides poursuivront le partage de leurs connaissances autour d'un bon feu. Vous pourrez donc vous imprégner de leur culture unique avec les contes et légendes racontés. Et pour rendre le tout mémorable, une balade en canot sous les étoiles viendra clore le tout.

C'est maintenant l'heure de dormir sur votre lit de sapinage dans votre tipi ou sur votre lit dans la tente prospecteur.


SERVICES

  • Pavillon d'accueil avec bloc sanitaire (toilettes et douches)
  • Shaputuan - Tente longue pour les repas, les ateliers et animations
  • Tente de sudation (sous supervision seulement)
  • Fumoir (poissons et viandes)
  • Cercle du feu
  • Sentiers pédestres
  • Gazébo et bain chauffant

Localisation

Avis des Voyageurs

4.1 / 5 - 18 avis

Un avis partagé

jeudi 1 novembre 2018 - Martin Levasseur

Le guide qui s'est occupé de nous était particulièrement sympathique. Le cadre est beau, sans être exceptionnel, et les activités proposées semblaient intéressantes.
Malheureusement, pour cause de pluie, il ne fut pas possible d'observer les castor et de faire du canoé, et le guide étant malade (grosse grippe), il n’était pas en etat de nous trouver d'autres occupations.
De plus, puisque nous étions en fin de saison, il était le seul guide sur place.
Nous ne cherchons absolument pas a blâmer le guide (et la cuisinière) qui a fait tout son possible pour nous rendre le séjour agréable (merci encore d'avoir accepté de nous laisser dormir dans une tente équipée d'un poêle plutôt qu'un simple tipi comme prévu initialement, et ce sans surcout), mais l'organisation générale qui ne prévoit pas d'activités ou de guides de secours en cas de problèmes.

Voir la réponse

1

mardi 16 octobre 2018 - Jocelyne Rosset boulon

Expérience très intéressante, mais organisation encore à parfaire, compensée par la la gentillesse de l'équipe.

lundi 3 septembre 2018 - Anonyme

L'activité est en démarrage, il faut l'encourager.

 

Avis des conseillers Authentik

Josée Durepos

mercredi 5 décembre 2018


Une vrai immersion en nature

Un séjour exceptionnel, isolé en foret, dans le territoire des amishks (castor en Montagnais).

Notre guide Michel s'est vraiment bien occupé de nous. Ils nous a fait découvrir l'habitat des castors et nous a très bien expliqué comment ceux-ci travaillent. Nous avons fait du canoë sur le lac jusqu'au barrage des castors. TRÈS impressionnant. Nous avons aussi eu un après-midi d'artisanat.

Linda, notre cuisinière cuisine mieux que nos grand-mères! Elle utilise des produits de terroirs ainsi que de la viande sauvage pour vous faire des repas typiques québécois et amérindiens. Vous n'aurez pas faim après un repas chez Amishk! Les portions sont très généreuses!

Nous avons dormi en tente prospecteur. Les lits sont plus que confortables et la tente était très propre. En automne, il a fallu prendre des tours pour se lever la nuit pour mettre du bois au feu pour rester au chaud, mais ça fait partie de l'expérience d'une nuitée en forêt!

J'ai eu la chance de visiter beaucoup d'endroits au Québec à travers mon travail. Je n'hésite pas à dire qu'Amishk gagne la médaille d'or pour son accueil et sa beauté sauvage!