Assurances Cruise Canada

DÉTAILS DE L’ASSURANCE INCLUSE AVEC VOTRE LOCATION

  • Franchise de 1000 $ par incident. L'assurance ne sera pas valide s'il est prouvé que le conducteur du véhicule ne répond pas aux conditions de location ou si le véhicule n'est pas opéré de façon sécuritaire.
  • Responsabilité civile allant jusqu’à 1 000 000 $.
  • Une caution de 500 $ sera demandée lors de la prise en charge de votre véhicule. Cette caution sera remboursée au moment de la restitution du véhicule, à condition qu'il soit dans le même état qu'au départ et qu'il n'ait fait l'objet d'aucun constat d'accident. La caution de tout invité impliqué dans un accident sera retenue pendant au moins 60 jours, jusqu'à ce que la demande d'indemnisation soit classée.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Exécution des inspections de sécurité, incluant les lumières, pneus, moteur, génératrice, système d'échappement, miroirs et systèmes du véhicule quotidiennement et corriger tout dommage ou défauts pour continuer d'utiliser le véhicule. Occuper et utiliser le véhicule et ses systèmes de façon sécuritaire, raisonnable et prudente et protéger, abriter, ou dégager le véhicule des zones exposées aux phénomènes naturels pour prévenir des dommages évitables au véhicule.
  • Utilisation des voies publiques seulement; interdiction de s'arrêter pour la nuit dans un stationnement, en bordure de route ou dans une halte routière. Toujours immobiliser le véhicule en toute sécurité et verrouiller toutes les portes.
  • Vérification des détecteurs d'incendie, de propane et de monoxyde de carbone: il est de votre responsabilité de voir à ce que les détecteurs fonctionnent et à changer les batteries au besoin.
  • S'il arrive que le véhicule soit volé ou qu'il soit rendu inutilisable à la suite d'un accident, l'assurance ne prendra pas en charge les frais d'hébergement, de transport ou du véhicule de remplacement. Dans ces situations et, en fonction des disponibilités, un véhicule de remplacement sera mis à disposition de l'invité suite à la signature d'un nouveau contrat de location.

FRANCHISE À PAYER PAR ACCIDENT

L'invité doit prendre en charge le montant maximum comme indiqué ci-dessous. De plus, des frais administratifs pourront être chargés (+/- 100 $ par accident / incident).

Attention : Les franchises à payer peuvent être cumulatives par accident / incident.

Description Montant de la franchise
(Assurance VIP, incluse de base)
Rachat de Franchise
(en option avec Authentik Canada)
Accident relié au moteur / Collision*Jusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Délit de fuite / Vandalisme / Vol / FeuJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Dommages suite à un cambriolageJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Dommages aux pneusJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Dommages au pare-briseJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Bris des autres vitresJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Impact avec un animalJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Dommages occasionnés lors de manœuvres en marche arrièreJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Dommages causés à la suite d'une catastrophe naturelle (grêle, inondations, tempêtes)Jusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Dommages à l'intérieur du véhiculeJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Le coût du remplacement pour les clés perdues, ou les clés enfermées à l'intérieur du véhiculeJusqu'à 1,000.00 $0.00 $
Toute négligence / Destruction volontaire**Pas couvertPas couvert
Dommages causés suite à l'utilisation du véhicule par une personne n'ayant pas l'autorisation de conduire (pas inscrite au contrat de location)Pas couvertPas couvert
Dommages suite à un manque d'entretien des fluidesPas couvertPas couvert
Dommages causés par l'utilisation d'un mauvais carburantPas couvertPas couvert
Dommages suite à la pression des pneus non entretenue et/ou vérifiéePas couvertPas couvert
Dommages dûs à une mauvaise utilisation des freins (surchauffe) et/ou de la transmissionPas couvertPas couvert
Dommages dûs à la violation des zones de circulation restreinte (voir ci-dessous)Pas couvertPas couvert
Dommages causés au toit en ignorant les restrictions de hauteurPas couvertPas couvert
Conduite sous l'influence de l'alcool, de la drogue et/ou d'autres substancesPas couvertPas couvert
Vol ou dommages de biens personnelsPas couvertPas couvert
Dommages corporelsPas couvertPas couvert

EXCLUSIONS

L'invité sera chargé selon les situations nommées ci-dessous, et dans certaines situations, le remorquage, les frais de stockage, les dommages causés au véhicule appartenant au fournisseur, les dommages aux biens de tiers, les dommages pour blessures corporelles, les primes d'assurance, les frais juridiques pourraient être exigés. De plus, des frais administratifs pourraient s'appliquer.

Des dommages causés par un accident qui n'a pas été rapporté à la police ne sont pas couverts par l'assurance.

a) Utiliser en violation de loi fédérale, d’État, provinciale ou locale, règles, règlements ou ordonnances.
b) Transporter une personne ou un bien pour rémunération.
c) Propulser ou remorquer un véhicule ou autre objet sauf si permis par écrit par Cruise Canada.
d) Participer à une course, essai, formation ou concours.
e) Utiliser en rapport avec ou durant une période d'émeute, de grève ou de troubles civils.
f) Utiliser si le véhicule est obtenu par Cruise Canada par fraude ou fausse déclaration.
g) Permettre à d'autres personnes que les utilisateurs/conducteurs autorisés à utiliser le véhicule.
h) Utiliser dans un but illégal ou pour transporter des matières explosives ou autre matériel dangereux.
i) Conduire ou être transporté/traversé dans une région à l'extérieur des 48 États des États-Unis, de l'Alaska, des provinces du Canada, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.
j) Voyager sur des routes où les véhicules récréatifs ou véhicules transportant du gaz propane sont interdits (comme un tunnel).
k) Voyager sur des routes où un avertissement serait affiché pour prévenir d'un danger pour tout véhicule et véhicules récréatifs.
l) Voyager sur n'importe quelle surface, dans des conditions ou températures qui expose le véhicule récréatif à un danger de dommage déraisonnable.
m) Permettre la conduite à toute personne aux facultés affaiblies/sous l'influence de médicaments, drogues ou alcool, ou pour qui la condition déficiente rend la personne inapte à utiliser le véhicule ou pour qui les antécédents médicaux peuvent affecter l'état (comme des crises/attaques, héméralopie ou autre) et rendre la personne inapte à utiliser le véhicule.
n) Utiliser ou occuper le véhicule de façon irréfléchie, imprudente ou abusive qui pourrait causer des dommages à l'intérieur ou l'extérieur du véhicule.
o) Utiliser, entretenir ou ravitailler en carburant le véhicule si vous avez des doutes sur la sécurité et que vous ne pouvez pas obtenir l'assistance d'un professionnel ou avoir accès à l'assistance du service à la clientèle de Cruise Canada.
p) Utiliser ou continuer d'utiliser le véhicule lorsqu'un signal de problème apparent (voyant dans le tableau de bord, pneu crevé, surchauffe du moteur, bruits anormaux ou autre) indique un dommage au véhicule ou aux systèmes du véhicule suite à une utilisation continue.
q) Permettre le transport à plus de personnes qu'indiqué à la section “capacité” à la page A du contrat signé ou (si non spécifié) à un maximum de 7 personnes (incluant le conducteur).
r) Permettre le transport de personnes dans une remorque, roulotte ou tout autre véhicule accroché au véhicule de location Cruise Canada.
s) Permettre de placer un objet ou une personne, pour toute raison, sur le toit et ce, autant lorsque le véhicule est stationné qu'en marche.
t) Utiliser le véhicule s'il est chargé incorrectement, ou, si la charge n'est pas sécurisée, et si les marches sous la porte ne sont pas correctement rangées.
u) Permettre la mise en place de signalisation, panneaux, lettrages, peintures ou autre légende ou haut-parleurs ou tout autre appareil de son sur le véhicule.
v) Trafiquer, modifier, démonter ou changer le véhicule de toute façon, incluant la falsification de l'odomètre.
w) Permettre que le véhicule soit utilisé comme une ambulance, pour louer ou non , ou pour transporter des personnes dont le bien-être médical dépend du bon fonctionnement du véhicule.
x) Continuer de faire fonctionner/utiliser le véhicule suite à un accident ou si le véhicule est endommagé, peu importe à qui la faute, avant que le véhicule ait été correctement réparé ou certifié pour être en état de marche et en conformité avec les normes applicables de sécurité a1.
y) Écrire, lire ou envoyer une communication textuelle sur un appareil électronique sans-fil comme un téléphone portable ou un assistant numérique personnel en opérant le véhicule.
z) Un accident survenant lorsque le véhicule est en marche arrière.

AUTRES FRAIS APPLICABLES

Vous serez tenu responsable des frais suivants :

a) Les frais de temps et de kilométrage aux tarifs indiqués à la page A de votre contrat signé (le kilométrage sera déterminé selon le relevé de l'odomètre d'origine). Les frais de temps et de kilométrage sont estimés au moment de la prise en charge du véhicule.
b) Un tarif horaire ainsi que des frais journaliers pour chaque heure et fraction d'heure que le véhicule est retourné en retard à la succursale de location ou à l'endroit désigné à cet effet, à partir de la date et l'heure précisées dans le contrat ou plus tôt si exigé par Cruise Canada.
c) Les frais de nettoyage dans le cas où le véhicule n'est pas restitué dans un état propre, à la seule discrétion de Cruise Canada .
d) Des frais de vidange dans le cas où le véhicule est remis à Cruise Canada sans que les réservoirs soient vidés (valves ouvertes, bouchons enlevés).
e) Les frais de réparation ou de remplacement du véhicule suite à tout bris ou perte qui n'est pas couvert ci-dessous, et le paiement à Cruise Canada de la valeur des pertes et dépenses engendrées par Cruise Canada pour les réparations (pièces et main d'œuvre) et la perte d'utilisation du véhicule pendant la période de réparation du véhicule, causé par la négligence, l'abus ou l'usage impropre du véhicule (y compris, et sans limitation, des réparations inadéquates ou une mauvaise gestion des substances nécessaires au bon fonctionnement du véhicule en toute sécurité (huile, antigel, eau, air…)) ou résultant d'un manque de précautions contre les dommages causés par le gel ou la surchauffe du véhicule.
f) Les taxes de vente, taxes sur les produits et services et taxes d'usage applicables, ainsi que tous autres droits d'accise et frais locaux, et tout montant chargé par Cruise Canada à titre de remboursement pour les taxes et frais payés ou payables.
g) Les amendes, pénalités, pertes, frais de justice et autres dépenses réclamées contre Cruise Canada à l'égard de l'usage du véhicule par l'invité pendant la période de location, sauf en cas de faute unique de la part de Cruise Canada.
h) Les frais imposés par Cruise Canada et les amendes imposées par le gouvernement fédéral, provincial ou de l'état suite à la falsification de l'odomètre.
i) Cruise Canada accuse la réception de la caution précisée à la page A du contrat signé et de tout autre dépôt et/ou paiement d'avance. Ces montants pourront être utilisés pour acquitter toutes sommes dûes à Cruise Canada ci-dessous.
j) Les frais et coûts engendrés dans le cadre d'un non respect des conditions du contrat y compris le coût de traitement d'amendes pour infraction de vitesse, de stationnement ou de péage routier durant la période du contrat.
k) Tout changement à l'endroit ou à la date du retour du véhicule ou abandon du véhicule après la prise en charge du véhicule pourrait engendrer des frais supplémentaires, à la seule discrétion de Cruise Canada.
l) Les frais de base, d'options supplémentaires, de départ anticipé, de ravitaillement, de préparation, de transfert, de remorquage, de trousse d'approvisionnement et de trousse personnelle; le supplément aller simple et supplément de voyage; et tout autre frais d'équipement et de services s'appliquant à la location.
m) Les frais d'ARS si vous l'acceptez.
Toutes réparations ou remplacement de pièces qui dépassent $75.00 canadiens devront nécessiter l'approbation du loueur Cruise America/Cruise Canada. Notez aussi que les remboursements pourront être possibles sur présentation du reçu original. Les dysfonctionnements des systèmes de climatisation, les fours à micro-ondes, les radios et les régulateurs de vitesse ne sont pas considérés comme des pannes et aucune compensation ne sera accordée.

ZONES NON AUTORISÉES ET RESTRICTIONS URBAINES

Les assurances ne sont pas valides si des problèmes surviennent dans les secteurs suivants et toutes les dépenses de rétablissement sont à la charge du loueur. Les violations de ces restrictions annulent les exonérations en cas de dommages et le loueur sera tenu pour responsable de tous les dommages du véhicule, y compris les pneus, les frais de remorquage et autres dépenses connexes en raison d'une panne liée à l'utilisation dans ces secteurs.

Alaska, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Terre-Neuve
Les déplacements sur toutes les routes publiques et/ou numérotées sont autorisés. Les déplacements sur les routes non publiques, les routes de campagne non pavées, les sentiers et autres voies similaires - généralement appelées chemins forestiers, ou sur n'importe quelle surface soumettant le véhicule à des dommages ou à des risques routiers déraisonnables, sont interdits. Nous réservons le droit de limiter les voyages, en fonction de l'état actuel des routes.

Vallée de la mort, Californie
Les véhicules peuvent être utilisés avec des PRÉCAUTIONS EXTRÊMES dans la Vallée de la mort et autres secteurs désertiques pendant les mois de juillet et août. Pendant l'été, les loueurs visitent ces secteurs à leur propre risque et Cruise Canada / America ne pourra être tenu pour responsable de la récupération du véhicule et autres charges extraordinaires. Pendant certaines périodes, ces secteurs ne sont pas habitables et peuvent poser un danger au conducteur et aux passagers.

Manhattan, New York
En raison des restrictions relatives à la hauteur des véhicules, au propane et au stationnement, les véhicules contenant du propane ne sont pas autorisés à Manhattan et ne sont pas autorisés à passer dans les tunnels souterrains ou sous-marins.

Mexique
Il est interdit à tous les clients de Cruise Canada / America de traverser la frontière Américaine pour aller vers le Mexique.

RESTRICTIONS URBAINES
Il est interdit de garer votre véhicule dans les régions métropolitaines de Montréal et Ottawa. Cela comprend le fait de se garer dans les parcs de stationnement, les parkings des hôtels, les rues secondaires, les centres commerciaux, etc. Pour voyager dans ces zones, garez votre véhicule dans un camping et utilisez les transports en commun, taxi, etc.

Si un vol se produit dans les régions métropolitaines de Montréal ou Ottawa, l’invité doit payer la somme de 7,500.00 $.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et les conditions générales d'utilisation. Modifier les paramètres.