vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Assurance Discount VR


DÉTAILS DE L’ASSURANCE INCLUSE AVEC VOTRE LOCATION

  • Responsabilité civile de 2 000 000 $.
  • Franchise de base de 1250 $ pour les conducteurs de 25 ans (2500 $ pour les conducteurs de 21 à 24 ans). Ce montant sera gelé sur la carte de crédit du conducteur principal lors de la prise en charge et remboursé au retour du véhicule s'il est dans le même état que lors de la prise en charge (caution).
  • Couverture pour un accident sur le réseau routier public (impliquant 2 véhicules), feu, vol, vandalisme, pare-brise et vitres.
  • En cas d’interruption de voyage pour un bris mécanique et que la réparation du véhicule nécessite plus de 12 heures, l’invité se verra rembourser le tarif de location journalier seulement.


RESTRICTIONS URBAINES

Il est interdit de garer votre véhicule dans les régions métropolitaines de Montréal et Ottawa. Cela comprend le fait de se garer dans les parcs de stationnement, les parkings des hôtels, les rues secondaires, les centres commerciaux, etc. Pour voyager dans ces zones, garez votre véhicule dans un camping et utilisez les transports en commun, taxi, etc.

Si un vol se produit dans les régions métropolitaines de Montréal ou Ottawa, l’invité doit payer la somme de 7,500.00 $.


VOS RESPONSABILITÉS

  • Utilisation des voies publiques seulement; interdiction de s’arrêter pour la nuit dans un stationnement, en bordure de route ou dans une halte routière. Toujours immobiliser le véhicule en toute sécurité et verrouiller toutes les portes.
  • Vérification des détecteurs d’incendie, de propane et de monoxyde de carbone: il est de votre responsabilité de voir à ce que les détecteurs fonctionnent et à changer les batteries au besoin.
  • S'il arrive que le véhicule soit volé ou qu'il soit rendu inutilisable à la suite d'un accident, l'assurance ne prendra pas en charge les frais d'hébergement, de transport ou du véhicule de remplacement. Dans ces situations et, en fonction des disponibilités, un véhicule de remplacement sera mis à disposition de l’invité suite à la signature d'un nouveau contrat de location.


FRANCHISE PAR ACCIDENT & RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Type de dommages au véhicule / interruption de vacances Avec l’assurance de base, franchise à 1250 $ Avec la réduction de la franchise à 500 $
Accident sur la route (impliquant 2 véhicules), vol, vandalisme, feu, pare-brise et vitres. Inclus dans les tarifs de location.
Franchise de 1250 $.
2 000 000$ de protection de responsabilité civile.
Franchise de 500 $
2 000 000 $ de protection de responsabilité civile.
Dommages hors route, champs, routes forestières, stationnements.
Dommages causés en reculant (voir notes 1).
Dommage non couvert, le client est responsable à 100% des frais de réparations. Dommage non couvert, le client est responsable à 100% des frais de réparations.
Dommages causés par le heurt d’objets en surplomb, sur les côtés ou sous le véhicule incluant les pneus et les roues ainsi que les dommages à l'auvent. Le client est responsable de tous les frais de réparation sans limite de franchise. Le client est responsable de tous les frais de réparation sans limite de franchise.
Lorsque le voyage est interrompu pour un bris mécanique et que la réparation du véhicule nécessite plus de 12 heures. Le client se verra rembourser le tarif de location journalier seulement. Le client se verra rembourser le tarif de location journalier et pourra obtenir le remboursement de l'hébergment et de nourriture si nécessaire (50$ par jour et par personne) ainsi que pour un véhicule de remplacement (50$ par jour).  Maximum de 2500$ par location.
  • La protection de base avec une franchise de 1250$ par incident est incluse dans le tarif de location. Tous les véhicules récréatifs de location de Discount sont protégés par une protection de type « responsabilité civile » de 2 000 000 $.
     
    • La protection de base limite la responsabilité du locataire pour les accidents qui impliquent d’autres véhicules et nécessitent toujours un rapport de police.
    • La conduite des véhicules récréatifs de Discount dans des endroits sujets à certaines restrictions telles que lave-auto, tunnels ou qui sont sujets à des limites de poids, de longueur, de hauteur est interdite.
  • La réduction de franchise à 500 $ permet de réduire la franchise de 1250 $ à 500 $ par incident pour les accidents qui surviennent sur le réseau routier public. Les accidents se produisant hors route ne sont pas couverts par cette option. Cette réduction offre également une protection d’interruption de vacances mais n’inclue pas de protection pour les blessures corporelles.

**Note 1 : il s’agit d’accidents causés par la négligence du conducteur. À titre d’exemple : reculer dans un arbre, frotter latéralement le véhicule contre un arbre ou autre objet, enfoncer un porche (hauteur non vérifiée), briser les équipements sous le véhicule en accrochant une roche ou autre chose, etc.


EXCLUSIONS

L'invité sera chargé selon les situations nommées ci-dessous et d’autres frais pourraient s’appliquer :

  • Les accidents se produisant hors route ne sont pas couverts par l’assurance incluse à votre location. Tous les frais s’appliqueront à l’invité.
  • Dommages causés par le heurt d’objets en surplomb, sur les côtés ou sous le véhicule incluant les pneus et les roues ainsi que les dommages causés à l'auvent. Dans ce cas, le client sera tenu responsable de tous les frais de réparation, sans limite de franchise.
  • Dommages causés en reculant le véhicule (reculer dans un arbre, frotter latéralement le véhicule contre un arbre ou autre objet, enfoncer un porche (hauteur non vérifiée), briser les équipements sous le véhicule en accrochant une roche ou autre chose).
  • Dommages causés par le gel des systèmes et des conduites d'eau.
  • En cas de négligence de votre part, vous serez tenu responsable pour la totalité des bris, et ce montant sera prélevé sur votre carte bancaire utilisée lors de la prise en charge votre véhicule.
  • Ni Discount VR ou Authentik Canada ne sera tenu responsable des frais de logement, de location de voiture ou d’autres dépenses de nature personnelle en cas de panne mécanique.
  • La conduite des véhicules récréatifs du fournisseur dans des endroits sujets à certaines restrictions telles que lave-auto, tunnels ou qui sont sujets à des limites de poids, de longueur, de hauteur est interdite.
  • Dans le cas d’un délit de fuite, tous les frais seront chargés au client.


MODALITÉS EN CAS DE DOMMAGES AU VÉHICULE

  • Pour être applicable, tout incident et/ou accident qui implique d’autres véhicules ou d’autres gens nécessitera toujours un rapport de police. Rejoindre le loueur dans les plus brefs délais pour les informer de la situation.
  • La franchise de 1250$  sera prélevée sur la carte du client en cas de dommages (dépendamment de l’option choisie). Par la suite, la situation sera directement gérer par la personne au comptoir et par le fournisseur. Il se peut que cela nécessite plusieurs semaines avant que le remboursement de la franchise soit effectué sur la carte bancaire de l’invité.