Auberge Montagne Chic-Chocs

Avis des voyageurs
5 / 5 - 1 avis

Détails

jour 1 - Parc de la Gaspésie

Séjour à l'Auberge Montagne Chic-chocsPerchée à flanc de montagne dans la réserve faunique de Matane, cette auberge de montagne, la première dans l'Est du Canada, vous réserve toute une expérience.

Située au cœur d'une nature immense et presque intacte, dotée de 18 chambres où l'aubergiste et son équipe s'assurent de n'oublier aucun détail, cette auberge chaleureuse vous assure confort, plaisir et quiétude. Loin du quotidien, dans une atmosphère des plus conviviales, les échanges et les discussions prennent place autour d'un savoureux repas.

Rencontres mémorables et souvenirs impérissables sont au programme de votre séjour à l'Auberge des Chic-Chocs! 

Séjour confortable dans les montagnes ...

Auberge Montagne Chic-chocs - chambreAménagée avec un grand souci de respect du milieu naturel, l'Auberge de montagne des Chic-Chocs se veut un mode d'hébergement confortable et convivial au cœur de la grande nature. La capacité d'accueil est de 36 personnes, ce qui préserve votre intimité.

Les espaces communs, comme la salle à manger et le salon, invitent aux échanges et aux discussions entre invités. Des galeries et de grandes fenêtres offrent de superbes points de vue donnant sur les sommets dénudés, sur la chute Hélène et sur des kilomètres de forêt vierge.

CHAMBRES

  • 2 lits simples par chambre (lit king sur demande
  • Salle de bain privée complète
  • Radio émetteur-récepteur


* Pour s'assurer d'un retrait complet en nature, il n'y a ni téléphone ni téléviseur dans les chambres.

SERVICES

Auberge Montagne Chic-chocs - Salon
  • Salle à manger
  • Salon avec foyer
  • Sauna
  • Spa extérieur (Jacuzzi)
  • Nombreuses activités (voir ci-dessous dans "Jour 2")
  • Boutique souvenir et plein air
  • Matériel fourni sur demande : Carte du territoire, document descriptif du territoire des Chic-Chocs, thermos, bâtons de marche télescopiques, embarcation, vélo de montagne de marque Kona - modèle Cinder Cone, veste de flottaison, kayak.

RESTAURATION

Auberge Montagne Chic-chocs - repasEntièrement préparés sur place par le chef et son équipe, les repas servis à l'Auberge en toute convivialité se veulent sains et des plus agréables pour vos papilles gustatives. En préconisant des aliments à faible teneur en gras et en évitant le sucre blanc, la farine blanche et la friture, le chef propose une véritable cuisine santé. Les mets régionaux, le poisson et les viandes de bois (saumon, caribou, cerf, canard) sont à l'honneur.

En tout temps, breuvages chauds et froids, muffins, galettes et autres grignotines sont à votre disposition dans la salle à manger. De plus, pour prolonger vos sorties en nature, une boîte à lunch savoureuse et énergique vous est préparée.

Afin de préserver l'atmosphère conviviale de l'Auberge, les repas se prennent en groupes autour de grandes tables. Le service est assuré par les guides, qui partagent les repas avec leurs invités.

jour 2 - Parc de la Gaspésie

Rencontres mémorables et souvenirs impérissables sont au programme de votre séjour à l'Auberge des Chic-Chocs!

Un terrain de jeux immense...


Auberge Montagne Chic-chocs - Vue sur les montagnesLe caractère montagnard du territoire vous offre, entre autres, deux sommets de plus de 1000 mètres : le mont Matawees (1 073 mètres) et le mont Collins (1 036 mètres). La région des Chic-Chocs étant réputée pour sa faune et sa flore, il ne sera pas rare d'apercevoir certains cervidés lors de vos balades en montagnes. En effet, l'orignal, le caribou et le cerf de Virginie sont très présents dans le parc, particulièrement les orignaux (4.8 bêtes au km carré).

Libre à vous d'explorer cet environnement montagnard lors d'une randonnée en montagne ou bien de vous rendre à la chute Hélène, haute de 50 mètres et son bassin d'eau cristalline, de participer à une partie de pêche ou une activité plus contemplative. Vous pourrez aussi profitez du spa extérieur de l'auberge pour vous reposer durant votre séjour.

Pour s'assurer que votre séjour soit à la hauteur de vos espérances, l'auberge vous offre une liste d'activités avec guide lors de votre passage :
Auberge Montagne Chic-chocs - Pêche

  • Randonnée pédestre
  • Vélo de montagne
  • Kayak de mer (en lac)
  • Observation de la faune
  • Interprétation du milieu naturel
  • Photographie

Bon séjour à l'Auberge de Montagne Chic-Chocs!

Tarifs

À partir de 260$


* Le prix est par personne en occupation double et comprend :

- L'hébergement, la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
- Le transfert en mini-bus à partir de Cap-Chat
- Le stationnement au bureau d'accueil de Cap-Chat
- Les équipements: bâtons de marche, vélo de montagne, kayak, chaloupe, veste de flottaison
- L'accès aux activités guidées
- Une carte topographique du site
- Un guide par jour et le pourboire
- Les taxes applicables.

* Les activités offertes par l'auberge ainsi que l'aménagement du site ne favorisent pas la présence d'enfants de moins de 13 ans.
* Le pourboire reste à votre discrétion.

Localisation

Avis des Voyageurs

5 / 5 - 1 avis

Magnifique.

samedi 20 août 2016 - Roset

Personnel très gentil. Guides très compétents. Nature incroyable. Randonnée sportive, Prévoyez de l'eau !! Orignaux au rendez-vous !!! Contacts avec les autres voyageurs très agréables. Des rencontres, plein d'accents....