Audrey Sylvestre

Audrey SylvestreLieu de naissance : Repentigny, Québec

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Passionnée par le voyage et assoiffée de dépaysement, je suis sortie du pays pour explorer le monde dès que j'ai eu l'âge de prendre l'avion sans mes parents ! À seize ans, j'ai eu la chance d'organiser mon tout premier voyage au Portugal, une expérience tout à fait unique qui m'a marqué à vie! S'en est suivie une série de péripéties en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne, en République Tchèque, en Norvège, puis en Allemagne où j'ai travaillé pendant près d'un an.

Ces expériences mémorables ont suscité chez moi le désir de transmettre ma passion pour le voyage et c'est ainsi que j'ai trouvé ma place dans le tourisme !

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Le Parc National de Banff dans les Rocheuses. Puisque j'y ai récemment passé près de trois mois, une partie de mon cœur est restée là-bas, quelque part entre deux montagnes! Il est facile de se laisser envoûter par la beauté de la rivière Bow qui sillonne à travers la magnifique et chaleureuse ville de Banff.

Voici le top 3 de mes activités préférées sur place : une randonnée à pied d'environ 6 kilomètres jusqu'aux « ink pots » près de Johnston Canyon, le brunch du dimanche en plein soleil sur la terrasse du Fairmont Banff Springs Hotel et, enfin, pour les plus sportifs, rendez-vous au « Surprise Corner » à Banff, de là vous pouvez descendre vers la rivière Bow pour ensuite vous offrir une longue et paisible randonnée dans le sentier le plus tranquille en ville !

Un conseil pour votre voyage chez nous : Avant de partir, je vous conseillerais de vous renseigner sur les distances entre les différentes destinations de votre parcours. En effet, notre pays est bien vaste et il vaut la peine de demander conseil à votre conseiller en voyages avant de partir !

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Sans aucun doute, l'été. Entre juin et août, Montréal a une toute autre allure. On peut assister à un festival presque tous les weekends et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Chaque début d'été, parce qu'il fait très chaud et que le soleil est au rendez-vous, on ressent une certaine frénésie chez les gens de Montréal, déjà prêts à profiter au maximum des quelques mois à venir, car nous savons tous que l'hiver reviendra très vite !

Quel souvenir rapporter du Canada ? Un CD de musique d'un artiste québécois, une bouteille de cidre de glace et un livre de recettes à base de sirop d'érable, car le sirop est un produit qui se marie très bien avec une foule d'autres ingrédients, il suffit juste de savoir lesquels !

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Toujours prévoir votre passeport, de l'argent liquide mais aussi une carte de crédit, votre appareil photo, votre plus beau sourire, des vêtements quatre saisons, car, eh oui, Dame Nature peut parfois avoir envie de vous surprendre !

Quel est mon voyage de rêve ? J'ai plusieurs projets en tête pour les années à suivre, mais je dirais que les deux pays qui se trouvent en tête de lice sont le Brésil et l'Argentine pour leurs paysages spectaculaires. Je voudrais d'abord commencer par la côte atlantique avec Sao Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires et en chemin je prendrais le temps de m'arrêter dans les petits villages bien sûr. Puis, comme j'adore le plein air, j'en profiterais pour faire du trekking dans les montagnes d'Argentine.