Purement l'Ouest

jour destinations km
1 Arrivée à Vancouver
2 Vancouver Sunshine Coast 41 km
3 Sunshine Coast Discovery Islands 243 km
4 Discovery Islands
5 Discovery Islands Port Hardy 245 km
6 Port Hardy Prince Rupert 521 km
7 Prince Rupert Stewart 456 km
8 Stewart
9 Stewart Smithers 338 km
10 Smithers Prince George 374 km
11 Prince George Jasper 374 km
12 Jasper
13 Jasper Banff 288 km
14 Banff
15 Banff
16 Banff Revelstoke 285 km
17 Revelstoke Ashcroft 307 km
18 Ashcroft Whistler 231 km
19 Whistler
20 Whistler Vancouver 120 km
21 Aéroport de Vancouver
TOTAL 3827 km
Prix en ligne
EMAIL
Choix de la devise
icon-check
inclus
  • 20 nuitées telles que mentionnées au programme (ou similaires)
  • Les petits-déjeuners lorsque obligatoires
  • Le traversier Port Hardy / Prince Rupert
  • Un Carnet de Voyage personnalisé (carte routière, guides touristiques, etc.)
  • L'Assistance de votre conseiller canadien (avant, pendant et après le voyage)
  • Toutes les taxes applicables
  • La Protection des voyageurs étrangers via le Fond d'indemnisation des clients des agents de voyages
icon-minus
non inclus

Location de GPS
Ajouter un GPS à votre carnet de voyage pour 12$ / jour (8 €)
* Max. de 120$ / location (80 €)


icon-promo-eur
promo 150 ans
Venez célébrer avec nous les 150 ans du Canada !
Réservez avant le 31 Mai 2017 et obtenez 150 en activités optionnelles.
* Voir les conditions générales de vente

Itinéraire détaillé

JOUR 1 - Arrivée à Vancouver

Bienvenue à Vancouver, la plus belle métropole du Canada, qui est classée parmi les meilleures villes du monde où il fait bon vivre.

Remise de votre carnet de voyage personnalisé comprenant la carte routière détaillée de votre itinéraire, votre roadbook personnalisé, des guides touristiques des régions visitées, vos bons d'échange, un numéro d'assistance 24 heures, etc.

Vancouver est une ville à taille humaine. C'est à pied qu'on la découvre le mieux.

Libre à vous de découvrir ses plus beaux attraits tels le parc Stanley, le quartier Gastown, Robson Street et Broadway Avenue pour le shopping.

JOUR 2 - Vancouver Sunshine Coast ( 41 km / 01h48 )

Que l'aventure sur les routes du Canada commence !

Votre première destination est Gibsons, un charmant village de pêcheur typique de la côte ouest, situé sur la Sunshine Coast.

Pour s'y rendre, vous emprunterez un traversier à Horseshoe Bay: préparez votre appareil photo pour cette traversée de 40 minutes, car vous allez longer des fjords côtiers d'une beauté singulière.

Hébergement

JOUR 3 - Sunshine Coast Discovery Islands ( 243 km / 05h48 )

Aujourd'hui, dirigez-vous vers le nord de l'Île de Vancouver et Discovery Islands.

Pour vous y rendre, vous devrez emprunter 3 traversiers qui offrent des paysages plus beaux les uns que les autres.

Chemin faisant, faites un arrêt au Parc de Skookumchuck Narrows pour observer ses rapides qui peuvent atteindre 3 mètres de haut, selon la marée.

Votre destination est plus particulièrement Quadra Island, sur l'archipel des Discovery Islands. Il s'agit du siège de la culture amérindienne des Kwagiulth. Préparez-vous à un spectacle naturel idyllique!

Située entre les montagnes de la Chaîne Côtière et l'Océan Pacifique, Quadra Island est l'endroit idéal pour reprendre contact avec Mère Nature !

Quadra Island offre une variété innombrable d'activités de plein air qui sauront plaire à tous : canot, vélo de montagne, kayak de mer, pêche en haute mer, excursion en voilier, observation de la nature, etc.

JOUR 5 - Discovery Islands Port Hardy ( 245 km / 03h17 )

Départ en direction de Port Hardy.

En route, faites un arrêt dans le petit paradis reculé de Telegraph Cove, le meilleur endroit au monde pour l'observation des orques. Ce petit village vous charmera avec ses maisons d'époque sur pilotis reliées par un long trottoir de bois.

Port Hardy est un magnifique village de pêcheur pittoresque.

JOUR 6 - Croisière Inside Passage

Journée de croisière vers Prince Rupert, par l'Inside Passage, désignée à juste titre comme une des plus belles croisières au monde.

Pas de conduite aujourd'hui! Embarquement sur le ''Queen of Prince Rupert'' très tôt le matin. Quelques heures plus tard, le brouillard se dissipe pour laisser place aux paysages grandioses de chenaux, de fjords, d'îles boisées et de côtes montagneuses.

Cette croisière se termine en soirée, 16 heures après et 500 km plus au nord, à Prince Rupert où vous passerez la nuit.

Hébergement

JOUR 7 - Prince Rupert Stewart ( 456 km / 05h25 )

Aujourd'hui, prenez d'assaut la route panoramique ''Yellowhead Highway'' qui longe la belle vallée de la Rivière Skeena.

En route pour Stewart, les glaciers deviennent de plus en plus imposants ; certains sont éblouissants, en particulier le Bear Glacier aux couleurs bleu azur.

Votre destination finale est la petite ville de Stewart, située au bout du Portland Canal, un fjord très profond qui marque la frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis (Alaska).

Avant le coucher du soleil, nous vous conseillons vivement de partir pour l'observation des Grizzlis au célèbre ''Fish Creek''. Durant les mois de juillet et août, vous pourrez y voir des grizzlis se nourrir de saumon en les attrapant au vol directement au-dessus des rapides déchaînés.

Hébergement

JOUR 8 - Stewart

Aujourd'hui, nous vous proposons une exploration au coeur de ces grands espaces sauvages qui vous mènera au spectaculaire Salmon Glacier, le cinquième plus gros glacier du monde.

En fin de journée, arrêtez-vous au ''Sealaska Pub'' pour y prendre la boisson typique des chercheurs d'or!

Vous pourriez également vous offrir un repas de Crabe des Neiges au King Edward Hotel.

Hébergement

JOUR 9 - Stewart Smithers ( 338 km / 04h19 )

Cette journée est dédiée à la découverte de la culture amérindienne des Gitksans.

Commencez par Hazelton, un village autochtone réputé pour le Village Historique et le Musée de Ksan. Procurez-vous l'audiotour en français pour faire la visite de ce village reconstitué.

Chemin faisant vers Smithers, le long de la Rivière Bulkley, se trouve un lieu de pêche fréquenté par les Premières Nations depuis des millénaires. Aujourd'hui appelé Moricetown Canyon, vous pourrez y observer les techniques ancestrales pour attraper les saumons.

Hébergement

JOUR 10 - Smithers Prince George ( 374 km / 04h10 )

Au petit matin, relaxez-vous devant ce paysage fabuleux. Mais attention, car plusieurs Européens, séduits par ce village et le mode de vie, ont décidé de s'y installer.

En route vers Prince George, faites une halte au lieu historique de Fort St-James, le plus important poste de traite des fourrures datant de 1896, qui est au coeur de l'histoire du Canada.

Hébergement

JOUR 11 - Prince George Jasper ( 374 km / 03h52 )

Aujourd'hui, partez vers le Parc National de Jasper qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

En route, prenez une pause-santé au pied du plus haut sommet des Rocheuses canadiennes, le Mont Robson.

Avec ses nombreux wapitis, mouflons, cerfs mulets et autres grands animaux et prédateurs, le parc national de Jasper représente l'un des derniers grands écosystèmes des Rocheuses.

JOUR 12 - Jasper

Journée complète à profiter du Parc National de Jasper, le plus grand parc des Rocheuses.

Offrez-vous ses plus beaux attraits tels que le superbe Lac Maligne et Spirit Island, l'île la plus photographiée au monde.

Partez en randonnée sur les sentiers spectaculaires du Canyon Maligne et du Mont Edith Cavell.

Pour les familles et les moins sportifs, la randonnée du lac Peyto vous offre un point de vue à couper le souffle en à peine 15 minutes de marche facile.

JOUR 13 - Jasper Banff ( 288 km / 03h35 )

Départ en direction de Banff. En route, ne manquez surtout pas de vous arrêter au Lac Louise, considéré à juste titre comme le joyau du Canada.

Les paysages spectaculaires du Lac Louise, avec ses eaux turquoises éclantantes, vous laisseront sans mots. 

Ce magnifique lac glaciaire demeure, à juste titre, un des points les plus célèbres des Rocheuses canadiennes. 

En fin de journée, arrivée à Banff, ce charmant village de montagne qui s'est développé à 1380 mètres d'altitude, bien entouré de montagnes majestueuses.


JOUR 14 - Banff

Aujourd'hui, partez en randonnée sur le mont Sulphur. Le sentier évolue dans un décor de carte postale et son sommet offre une vue imprenable sur la région. Vous pouvez aussi faire l'ascension en téléphérique.

Rendez-vous ensuite au célèbre village de Banff pour y faire du shopping. Les rues du centre-ville sont ornées de mille et une boutiques.

JOUR 15 - Banff

Banff, c'est aussi un parc national réputé avec de nombreux glaciers et sommets qui en fait une des destinations les plus recherchées au monde.

Parmi les principales beautés naturelles à découvrir, visitez le Canyon Johnston en passant par la vallée de la Rivière Bow et le Lac Minnewanka. 

JOUR 16 - Banff Revelstoke ( 285 km / 03h07 )

Votre prochaine destination, Revelstoke, est reconnue comme étant un véritable paradis pour les photographes.

En route, vous passerez par le Parc National de Yoho où plusieurs attraits vous sont proposés tels que les sentiers du Lac Emerald et des Chutes Takakkaw.

Vous ne pouvez pas quitter le Parc National du Mont-Revelstoke sans emprunter la route qui monte en lacets jusqu'au sommet du Mont-Revelstoke. La vue est tout simplement grandiose!

Hébergement

JOUR 17 - Revelstoke Ashcroft ( 307 km / 03h28 )

Retour sur les routes en direction d'Ashcroft, dans la région de Cariboo.

Ashcroft, c'est l'endroit d'où partaient, dans les années 1860, les prospecteurs d'or en route vers le nord. Ne manquez pas de visiter le site historique Hat Creek Ranch. Vous y remonterez le temps pour revenir à l'époque de la Ruée vers l'Or!

JOUR 18 - Ashcroft Whistler ( 231 km / 03h20 )

L'aventure se poursuit en direction de Whistler.

Le village de Whistler, situé dans un cadre naturel exceptionnel, est un vibrant centre de villégiature animé avec ses restaurants, boutiques et terrasses. 

Hébergement

Séjour optionnel

JOUR 19 - Whistler

Journée dédiée à la découverte de Whistler, hôte des Jeux Olympiques d'Hiver de 2010.

Si vous regardez vers les sommets, vous apercevrez la télécabine "Sommet à Sommet", qui relie le mont Whistler et Blackcomb, et qui transporte les amateurs de panoramas à une hauteur maximale de 436 mètres au-dessus de Fitzsimmons Creek, un record mondial.

Hébergement

JOUR 20 - Whistler Vancouver ( 120 km / 01h36 )

Aujourd'hui, c'est un départ vers la cité cosmopolite de Vancouver.

Pour s'y rendre, vous emprunterez l'époustouflante route panoramique "Sea to Sky" (de la mer au ciel). Vous aurez le souffle coupé devant toute cette beauté.

Ne manquez pas la visite du Parc Stanley et de l'Aquarium de Vancouver qui compte de nombreux mammifères marins : dauphins, bélugas, phoques, loutres de mer, etc.

JOUR 21 - Aéroport de Vancouver

Derniers moments pour profiter de votre voyage chez nous.

Départ en direction de l'aéroport de Vancouver et embarquement pour le vol de retour.

Et vous quittez le pays des lacs et des rivières avec des souvenirs impérissables!!!

Prix

Prix en ligne
EMAIL
Choix de la devise
icon-check
inclus
  • 20 nuitées telles que mentionnées au programme (ou similaires)
  • Les petits-déjeuners lorsque obligatoires
  • Le traversier Port Hardy / Prince Rupert
  • Un Carnet de Voyage personnalisé (carte routière, guides touristiques, etc.)
  • L'Assistance de votre conseiller canadien (avant, pendant et après le voyage)
  • Toutes les taxes applicables
  • La Protection des voyageurs étrangers via le Fond d'indemnisation des clients des agents de voyages
icon-minus
non inclus

Location de GPS
Ajouter un GPS à votre carnet de voyage pour 12$ / jour (8 €)
* Max. de 120$ / location (80 €)


icon-promo-eur
promo 150 ans
Venez célébrer avec nous les 150 ans du Canada !
Réservez avant le 31 Mai 2017 et obtenez 150 en activités optionnelles.
* Voir les conditions générales de vente