Avis des voyageurs

4.4 / 5 - 29 avis

Superbe découverte du Quebec

lundi 13 novembre 2017 - Denis B

Nous avons vécu un super voyage qui restera gravé dans notre mémoire à jamais. Sophie Nous a super conseillé et notre voyage a été comme nous le souhaitions. Nous conseillons cette agence de voyage.

Voir la réponse

magnifique voyage de noces

jeudi 26 octobre 2017 - Therville

Magnifique expérience et voyage avec un accueil très chaleureux de la population, de superbes couleurs et activités, de magnifiques paysages.

Voir la réponse

A LA DECOUVERTE DU CANADA

mardi 17 octobre 2017 - L

C'est notre 1er voyage au canada. Avant tout nous retenons de ce voyage les canadien: très accueillants, qui n'hésitent pas à venir au devant de nous. Ensuite nous avons découvert un pays immense couvert de nombreuses forêts, de lacs, de petits villages, le fleuve Saint Laurent: véritable colonne vertébrale de l'est canadien qui à Montréal est large de quelques centaines de mètres, apparaît comme une mer intérieure plus nous allons vers la Gaspésie. Même si nous n'avons pas pu voir tous les animaux, la découverte de la faune est aussi merveilleuse: les fous de bassan sur l'ile bonaventure près de Percé, les phoques près de Gaspé, les baleines à Escoumins, les castors à Rimouski, malheureusement nous aurions pu voir aussi les orignaux et les caribous au Mont saint Albert, ... Ce voyage nous laissera des souvenirs impérissables et ce pays nous invite à revenir.

Voir la réponse

trésors canadiens

vendredi 29 septembre 2017 - Alain Jacquot

très beau circuit enrichissant, à revoir quelques hébergements dont :auberge le roupillon et la seigneurie des Monts

Voir la réponse

un rêve devenu réalité

jeudi 28 septembre 2017 - Philippe Normandin

Merci à vous de nous avoir permis de faire ce superbe voyage. nous n'avions plus qu'à suivre le Roadbook préparé avec soins et nous laisser guider pour voir les merveilleux Trésors Caanadiens

Voir la réponse

Un voyage magnifique, un dépaysement total

jeudi 28 septembre 2017 - Denis
Voir la réponse

Road Trip

mercredi 27 septembre 2017 - Rousseau

Attention à bien lire entre les lignes les explications données et à certains termes différents entre Canadiens et Français ! Temps mal calculer entre la durée du trajet en voiture et l'heure des activités. Attention de bien lire les commentaires sur les lieux d'hébergements lorsqu'il y a changement de lieux. Stéphanie est tout à fait charmante mais je crois qu'elle n'a pas pris toujours en compte nos demandes : toujours 2 lits et que nous aimions un certain confort mais forcément le luxe mais exemple plus bas du nichoir aux oiseaux.
De plus, le GPS nous a lâché

Voir la réponse

une organisation sans faille

vendredi 15 septembre 2017 - Charles Dils

Stéphanie Hotte nous a préparé un voyage très varié et réfléchi, une dame très, très serviable et agréable

Voir la réponse

Approche complète du Quebec

mercredi 2 août 2017 - Christophe Logez

Bien : Pas de routine dans les logements, activités et paysages très variés
Moins bien : les taxes et pourboires non compris et on ne sait jamais combien on règlera au final.
Il faut bien se renseigner sur les prestations des hôtels et logements divers
Les québécois dînant à 18h tous les restaurants sont fermés à 21h

Voir la réponse

Tout était parfait

samedi 8 juillet 2017 - Perret

une conseillère au top
rien à redire aussi bien pour les hébergements que les sites
merci christelle

Voir la réponse

Canada pays magnifique, pays des grands espaces et pays a l'accueil hors pair.

jeudi 6 octobre 2016 - Cathala

Nous avons apprécié les paysages magnifiques et les couleurs automnales et avons particulièrement apprécié l'accueil et la courtoisie des Canadiens. A part quelques exceptions les hébergements étaient bien situés et agréables. Nous avons aimé le mode de vie des Canadiens qui semble plus cool que chez nous et surtout au niveau de la conduite!
Nous avons moins aimé les rues des villes et l'intérieur des restaurants peu éclairés ce qui semble être courant ici. Certains hébergements éloignés des pôles d'intérêts.
Nous n'avons pas apprécié notre chambre au Days Inn by Falls dont la fenêtre était a 1 mètre d'un mur borgne....dommage

Voir la réponse

Merci

samedi 24 septembre 2016 - Gillet

Voir le courriel envoyé à Christelle Blaquière hier le 23 Septembre

Voir la réponse

Beau voyage dans l'Est canadien

jeudi 1 septembre 2016 - Musso

Voyage intéressant , qui nous a permis de visiter des endroits beaux et plaisants.
Bonne choix d'hotels et vraiment bien fait le road book.
Aucun soucis en ce qui concerne la location de la voiture, en bonnes conditions de maintenance et confortable pour le long voyage de 5 passegers et les bagages aussi.
La programmation du GPS avec toutes nos destinations a été vraiment utile et nous a permit de voyager sans problèmes.
On peut seulement conseiller de choisir à Ottawa et aux Milles Iles un hotel avec location plus centrale.

Voir la réponse

Un mélange ville et nature très dépaysant

jeudi 25 août 2016 - Chyzak
Voir la réponse

Globalement satisfaits mais quelques hôtels très bruyants nous ont quand même beaucoup agacés

lundi 22 août 2016 - Monsieur Flocon
Voir la réponse

Beau voyage

lundi 8 août 2016 - Lorgé

Tout était bien organisé: la documentation, les vouchers, les trajets à faire, les explications, le service, les hôtels sont d'une bonne classe moyenne. La voiture est bonne de fonctionnement. Elle est trop haute; nous étions coincés dans un garage qui, à l'entrée, n'avait pas la barre pour la hauteur et la tuyauterie à l'intérieur n'était pas suffisamment haute. Les supports sur le toit de la voiture touchaient légèrement la tuyauterie au plafond (canalisation, électricité, etc.). Pour sortir nous avons eu l'aimable gentillesse d'un touriste brésilien qui s'était assis ensemble avec M. Angiulli au fond de la voiture pour mettre du poids pour pouvoir sortir du garage. Le canyon Ste Anne vaut un arrêt; le dîner aux fruits de mer est excellent; le traversier de Matane vers Godbout est bien organisé; le Marineland pourrait être agrandi et le safari au baleines est super.. Ce qui est cruel et infernal, c'est le système canadien de stationnement. Trop de panneaux, trop de règles différentes de stationnement, d'où 2 PV non justifiés!!!

Voir la réponse
lundi 8 août 2016 - Marty

Super voyage en famille !

dimanche 24 juillet 2016 - Blanc

un voyage magnifique au Canada en famille !
Très bonne organisation avec un Roadbook bien détaillé.

Voir la réponse

inoubliable

mercredi 20 juillet 2016 - Derre

voyage fabuleux ,certes un peu fatigant mais nous le savions
nous avons adoré new York ,les chutes du niagara ,la gaspesie la ville de Quebec et le contact avec les locaux : gite ,auberge :des personnes proche de leurs hotes et qui nous donnent envie de vivre dans ce oays

Voir la réponse

Un beau voyage

vendredi 15 juillet 2016 - C

Un voyage bien organisé, fluide et sans mauvaise surprise. Tout est prévu, claire et sans contraintes malgré tout.
Nous recommandons autentik canada sans hésitation.

Voir la réponse

Des cartes postales hautes en couleur

samedi 25 juin 2016 - Bost

Voyage qui permet de découvrir des paysages et des climats très variés et de mieux saisir l'importance du Saint Laurent (géographie, économie, environnement...).

Du skyline de Toronto à la colonie de fous de bassan de Percé, en passant par les chutes du Niagara, la sérenité des Mille Iles, la joie d'apercevoir des baleines en prenant son petit déjeuner (à Cap Chat), et les petits villages aux maisons colorées, on passe son temps à ouvrir grand les yeux dans ces paysages XXL.

Parcourir la Gaspesie (grande comme la France) en moins d'une semaine relève de la gageure ! Mais cela donne aussi l'envie d'y revenir !

J'ai beaucoup aimé
# pouvoir, en amont, modifier le programme en fonction de mes envies et besoins (nous avons ajouté un 3e voyageur pour quelques jours, allongé certaines etapes et reduit d'autres par exemple); Sophie-Andrée a toujours été très à l'écoute et réactive.

# voyager en toute autonomie, guidée et accompagnée :
- par un roadbook tres bien fait sur le trajet à parcourir, et des details pratiques sur les lieux à voir, des suggestions de restauration...
- et une enveloppe qui contenait tous les bons d'échange (hébergements, activités, passages traversiers) : cette organisation donne beaucoup de confort.

Aucune anicroche, sauf pour le traversier de Matane : surtout bien garder le bon d'échange lors de l'obtention de la contremarque d'embarquement, et penser à aller "payer" / donner son bon d'échange à la caisse une fois à bord. Rien n'est mentionné sur le traversier !
Quelques consignes ajoutées sur le roadbook à ce sujet seront bienvenues !
Les étapes à parcourir laissent du temps pour s'arrêter et faire quelques brefs détours au gré de nos envies. A l'exception de l'etape St Anne des Monts / Tadoussac prévue dans le programme, qui est un peu longue. Et sans réseau téléphonique, difficile de prévenir d'une arrivée qui ne peut être que tardive car le traversier accoste à Baie Comeau à 17 heures. Le temps de sortir il est 17:30 et il y a ensuite au bas mot 2,5 heures de route. Heureusement, l'auberge Rosepierre sait attendre ses hôtes jusqu'a 21 heures (mais prévoir de se restaurer rapidement en route car passé 20 heures plus de service de restauration).

Tous les hébergements étaient de qualité (j'ai testé essentiellement les hebergements économiques, et à l'occasion deux ou 3 hébergement confort, ainsi que l'hôtel musée des Premières Nations), accueil toujours très sympathique, en particulier dans les gites. J'ai moins aimé l'hébergement de Montreal que je trouve vieillot et dont le petit déjeuner ne propose que des produits sucrés. Mais il est vraiment très bien situé, très central, en particulier lors du retour vers l'aéroport : le bus Express passe à 200 mètres de la !

Voir la réponse
mercredi 26 mars 2014 - Claude Jeanneret

Merci pour les conseils de visite et le choix des hébergements.

J'ai par contre trouvé que certaines étapes étaient un peu longues et ne nous laissaient pas assez de temps disponible pour des visites. En particulier l'étape Ste-Anne-des-Monts - Tadoussac.

La chambre à La belle Forillonne était petite et surchargée. A la Passe-Pierre, la réception a été plutôt froide et il n'y avait pas de petit déjeuner (malgré ce qui était écrit dans la chambre). La proprio n'avait tout simplement pas envie de le préparer !

En bref, l'organisation était parfaite et nous tenons tout particulièrement à remercier Eric & Chantal de la Pourvoirie Valga. Ils ont été très présents et toujours ouverts à la discussion, sans parler de leurs excellents repas.

mercredi 20 novembre 2013 - Didier Perrin

Ecoute client, compétence, gentillesse de Sarah.

J ai eu un probleme avec le vehicule de location qui m'a occasionné un apres midi gaché à Ottawa mais Authentik Canada ne peut etre tenu responsable d'une telecommande de voiture defectueuse qui empeche tout demarrage de la voiture !

Hebergement au top, un mention particuliere pour les chalets du versant exceptionnel pour un "economique". Par contre le petit dejeuner du quality hotel à Ottawa .... a fuir.

Activites au top et carnet de voyage super bien fait.

Organisation 20/20. Merci, encore. Merci Sarah ... (a transmettre a sa hierarchie SVP ). Gentillesse, competence ... une perle !

vendredi 2 novembre 2012 - Olivier Frasse

Pas un bug, tout était ok et bien préparé malgré nos dures exigences.

Saguenay et pourvoirie Valga lits plutôt durs mais beaux paysages.

Carnet de voyage vraiment bien fait, je n'avais jamais vu cela.

L'étape de Saguenay aurait dû être sautée. Ce n'est effectivement pas commode de faire des courses à l'épicerie pour 3 repas (2 nuits). La croisière à cet endroit ne nous a rien apporté d'interessant.

Alvine du Gite Pétale de roses est très efficace et superbement sympathique et serviable mais à vrai dire tous les québequois sont méritant et c'est ce qui nous incitera à revenir.

mercredi 31 octobre 2012 - Christian Batiot

Avant le voyage : La gentillesse, le professionnalisme et la réactivité de notre conseillère

Pendant le voyage : La qualité de l'organisation, la qualité des hébergements réservés, l'utilité des documents et informations fournis à l'arrivée

La location de voiture : voiture trop petite, ne correspondant pas à la catégorie réservée ; remplacée par une voiture plus grande mais non préparée (sale, plein non fait)

Bravo Pierre de l'Auberge Le Lupin (Mont-Tremblant) pour son accueil particulièrement chaleureux, amical et personnalisé (on s'est senti comme à la maison). Pour sa disponibilité et sa bonne humeur. Pour ses recommendations de restaurants et de promenades. Pour ses précieux conseils avant nos promenades en forêt.

mardi 23 octobre 2012 - Francine D'hooghe

L'organisation générale avec le carnet de voyage dont le "Roadbook" répondait à notre attente. Celui-ci synthétise bien la préparation antérieure tout en permettant quelques écarts.

Concernant les trajets en voiture: les abréviations utilisées sont déroutantes quand on commence le périple car il faut se familiariser avec la signalitique qu'il est difficile d'apprivoiser avant d'être sur le terrain.

Juste deux petites remarques: * à Percé, l'hôtel de substitution "Fleur de Lys" n'offrait que la nuité en annexe de l'auberge. Pour le petit déjeuner il fallait rejoindre un restaurant, certes proche, mais quand la météo n'est pas de la partie!... * Pourquoi ne pas donner l'adresse de la famille d'accueil directement plutôt que de faire faire un détour par l'organisatrice (absente lors de notre passage et non joignable directement la veille)? Cela aurait permis de passer plus de temps à Québec (où résidait cette famille) plutôt que sur la route et dans les travaux nombreux à cette époque.

Aucune remarque au niveau du carnet de voyage car la richesse de la documentation nous a permis d'ajouter des visites non programmées, la voiture nous donnait cette liberté.

Aucune remarque non plus au niveau de l'organisation car nous avons toujours été très bien reçus partout où nous présentions le bon d'échange. Votre organisme est reconnu dans le pays.

Nous n'oublierons jamais Chantal, Eric et leurs enfants du Domaine Valga à St-Gabriel-de-Rimouski. Ils nous ont permis de mieux connaître le pays, la province et leur domaine. Ils ont su nous faire découvrir leur univers avec un enthousiasme communicatif, nous recevoir avec chaleur et simplicité. La visite de l'érablière est très instructive, la rencontre de "Bertrand" le castor est fantastique, rien d'étonnant les guides sont des passionnés (enfants de la famille). Ils sont vraiment authentiques! Merci à eux.

mardi 16 octobre 2012 - Valduga

Il y a avec ce circuit une belle variété des situations et des régions.

Il faut bien insister quand même sur la durée des trajets qui sont plus longs que l'on peut imaginer.

La nuit chez l'habitant : il est difficile d'être disponible pour nos hôtes quand on ne fait qu'y passer une nuit

Petit Saguenay : séjour très reposant mais trop loin de toute visite (Saguenay)

À l'Auberge Le Lupin du Mont Tremblant : Très Très bon accueil, très serviable et accueillant, disponible pour toutes explications et conseils

mardi 9 octobre 2012 - Jean Farret

La disponibilité des conseilléres et leur écoute. Le contenu du roadbook avec la documention trés riche. J'ai préparé ce voyage depuis Novembre 2011 avec Elise, puis Karéne et pour teminer avec Valérie et a chaque fois la réponse intervenait sous 24 h avec notre décalage horaire. Ce fut un périple trés riches dans son ensemble. Safari baleines INOUBLIABLE.

Quelques erreurs au niveau des directions Est/Ouest sur la 132 dans le carnet de voyage. A corriger. Une suggestion: Faire passer par la 362 aprés La Malbaie pour rejoindre la Baie de Saint Paul.

Un accueil un peu froid a Sainte Anne des Monts, meme si nous sommes arrivés un peu avant 16h. C'est le seul endroit a déplorer por l'accueil. Des draps pas trés blancs et le cruchet de lait pas trés propres a l'Auberge sur Mer.

Merci à Chantal et Éric de la Pourvoirie Valga qui sont des gens entiers qui parlent de leurs pays, des coutumes, qui nous ont fait apprecier les saveurs du CANADA et bien d'autres choses.

Rien a dire sur l'organisation. Dommage que les conseilléres ne viennent pas nous accueillir a notre arrivée . Nous nous sommes déplacés a Montréal pour rencontrer Valérie.

mardi 9 octobre 2012 - Alexandre Ligier

Trés bonne organisation, aussi bien au niveau des trajets que de la réservation des hebergements. Merci à Marie Michelle OUELLET pour son écoute et son efficacité concernant nos demandes de modification de circuit et de changement d'hébergement.