free-cancellation voyage-badge type-of-trips food 6 fb 1 dollar region f-name tel wi-fi tw 1 stationnement age permit road2 logo-f climate tour city limit Promo who-we-are road-right h-western-canada arrow-right 6 available camping-car yt question full road ins road-left vert g

Avis des voyageurs

4.2 / 5 - 72 avis

trois semaines magiques

jeudi 11 octobre 2018 - Nathalie Fabrier

Bonjour à Toutes et Tous,
Nous avons regroupé en trois semaines 2 "road trip" : conquête de l'Ouest et la découverte de l'Est. Mille MERCI à Joannie d'Authentik Canada qui nous a aidés, conseillés et si bien accompagnés dans la préparation et la réalisation de ce merveilleux voyage. Après des milliers de kilomètres effectués, nous pouvons dire que la beauté des paysages, la puissance de la nature, la gentillesse et bienveillance des canadiens nous ont transportés comme sur un nuage de ville en ville, de lac en lac, de rivière en rivière...il est difficile de résumer ce que nous avons vécu en quelques mots mais chaque moment restera inoubliable. Chaque jour nous avons vécu quelque chose de fort et d'intense. Ce pays est incroyable et nous y reviendrons avec Authentik Canada...

Voir la réponse

De superbes vacances

jeudi 27 septembre 2018 - Kévin Havet

Nous avons choisi Authentik pour notre 3e voyage en Amérique du Nord.
L'itinéraire proposé était génial, il nous a permis de visiter cette partie du continent que nous ne connaissions pas. Le fait de pouvoir choisir ses excursions avant même le début du voyage est top. Les hôtels réservés pour nous étaient très sympas.
De superbes vacances !

Voir la réponse

Un super voyage organisé à la perfection

mardi 11 septembre 2018 - Virginie Pujol

Nous avons adoré ce très beau voyage de presque 3 semaines.
Notre conseillère a été très disponible et à l'écoute de nos besoins. Il n'y a eu aucun accroc, tout s'est parfaitement déroulé.
Les logements étaient très bien : propres, bien situés, avec une literie confortable. Attention toutefois au parking (souvent payant ou gratuit si la plaque d'immatriculation est enregistrée au préalable).

Voir la réponse

De tres belles vacances

mercredi 5 septembre 2018 - Thomas Renou
Voir la réponse

Très bonne expérience en famille

lundi 3 septembre 2018 - Christian Salomon

Un très beau voyage durant lequel nous avons eu la chance d'avoir en plus un temps magnifique! Emilie a été réactive et attentionnée pour adapter le parcours et les activités à nos demandes.
Nous avons beaucoup aimé le côté sauvage de la côte de Pacific Rim.

Voir la réponse

Inoubliable

mercredi 29 août 2018 - Toni Travert

Superbe voyage avec un circuit conforme à nos attentes qui a permis de découvrir de magnifiques paysages dignes de cartes postales. Les hôtels retenus proposent de vastes chambres et sont très bien situés. Seuls bémols, beaucoup (trop) de monde à Lake Louise même de bonne heure (Lake Moraine tout aussi joli et moins fréquenté) et la fumée de feux de forêts très présente en Colombie Britannique. Nous y avons échappé en Alberta ce qui a permis de magnifiques points de vues et tout au long de la superbe "Icefields Parkway".

Voir la réponse

Dommage pour le smog

mercredi 22 août 2018 - Marc Delogne

Voyage bien organisé en général.
Dans le roadbook, il aurait peut-être été utile de préciser que le traversier de Vancouver pour aller à Victoria est Twanwassen et non Horshoebay (bien que ce soit également possible mais sensiblement plus long).
Les étapes sont parois longues; et on passe une journée en voiture à rouler : peut-être prévoir des arrêts facultatifs à visiter sur le trajet, et à prendre en compte dans le timing.
Pas de chance pour les parc nationaux de Jasper et Banff. En raison des incendies sévissant en Colombie Britannique (plus de 600 feux), le ciel était plombé, rosâtre, opaque et ne laissait pas passer le soleil. Avec comme conséquences : températures froides, paysages ternes, pas de vues sur les montagnes et une odeur persistante de feu. Il paraît que c'est tous les ans pareil au mois d'août; mais, que cette année c'était particulièrement marqué.

Voir la réponse

Première découverte de l'ouest canadien

dimanche 19 août 2018 - Anonyme

Beau programme: pour une première découverte de cette région du Çanada, tout y est.
Décors naturels splendides et nous y allions pour cela, nous en prenons plein les yeux!
Choix des hotels très disparates: nous passons de l'excellence à l'établissement plus moyen, guidé par des soucis de disponibilité l'été sur les sites majeurs. Autrement dit, les hôteliers savent qu'ils vont vendre leur chambre et ne font,pas toujours les efforts pour accueillir les touristes dans de bonnes conditions. Est il normal de payer des suppléments pour le wifi en 2018? Pas à mon sens...
Les feux en Colombie britannique ont généré beaucoup de fumée en plaine et seule les pluies ont permis un retour de la vision optimale...
Un résumé un un beau voyage et une belle découverte: les excusions sur chaque étape étaient vraiment sympathiques et nourrissent l'intérêt du voyage.
Authentik Canada au top avec une présence de Marie Michèle sans s'imposer pendant le voyage. Échanges par courriel faciles,en cas d'incident. Nous avons été remboursés pendant le sejour d'une prestation non consommée pour des raisons de mauvais temps, c'est dire...
Un grand MERCI

Voir la réponse

Un super voyage en famille!

vendredi 17 août 2018 - Thierry Hauser

Nous sommes partis à 6, dont 1 bébé de 1an et 1 enfant de 10 ans.
Marie Pascale, nous a aidé à personnaliser le road trip dans le sens inverse, et de modifier qqs dates pour rester plus longtemps à certains endroits.
Il n'y a eu aucun accros avec les reservations (voiture/hotel/activités), tout s'est bien passé.
On a meme été prevenus, de risque travaux sur les routes principales afin d'ajuster notre heure d'arrivée : top!
Tous les restaurants conseillés dans le road book etaient à la hauteur.
C'etait vraiment un super voyage en famille!
Dans les points d’améliorations :
1) Au logement de clearwater (Wells Gray Gold Resort) on aurait aimé etre averti à l'avance qu'il n'y avait qu'à Clearwater pour acheter à manger (à 50mn de route), car il n'y avait aucun de restaurant dans le park Wells Gray.
2) A Vancouver, à 1 rue adjacente de China Town, nous sommes tombé sur l'intersection de East Hastings & Columbia Streets, en plein quartier junkie/illness. Ca nous a vraiment fait un choc car c'est quasiment en plein centre ville.

Sinon, encore 1 fois, c'etait vraiment un super voyage!

Voir la réponse

De beaux paysages mais

vendredi 17 août 2018 - Bancel Guillaume

De merveilleux paysages mais 2900 km de voiture en 2 semaines et quelques déceptions.

Voir la réponse

Contents

vendredi 17 août 2018 - Marc De saint laurent

Mis à part 2 ou 3 hôtels et un endroit (le village de Whistler beaucoup trop touristique), tout s'est bien et nous avons vu de magnifiques paysages et fait quelques activités intéressantes ( safari à l'ours, rafting).
Les gens sont très accueillants.

Voir la réponse

Traversée des rocheuses

jeudi 9 août 2018 - Béatrice Madrangeas

Très beau voyage dans les rocheuses Canadiennes

Voir la réponse

Que du bonheur, que du plaisir !!

dimanche 29 juillet 2018 - Valérie Ferrando

Voyage exceptionnel à tous points de vue : l’organisation du Road trip , les étapes, les hôtels, les activités... merci aux bons conseils de Laurence !

Voir les 2 réponses

Voyage de noces

lundi 16 juillet 2018 - Gwenaëlle Landeau

le voyage s'est bien passé, nous avons eu quelques soucis lors de la remise de la voiture, mais cela a été réglé rapidement.
Le nombre de kilomètre est suffisant, nous aurions aimé resté 2 jours de plus sur l'île de Vancouver pour la découvrir un peu plus, c'est l'endroit que nous avons préféré avec le parc National de Jasper.
Le passage à Clearwater est plaisant avec les visites des cascades tout le long de cette route qui est unique.
Nous avons pu marcher en pleine nature sans avoir trop de monde.
Les différentes cascades valent leur détour.

Ce que nous avons moins aimé c'est la halte à Lake Louise, la petite ville n'existe que pour le Lake Louise et Le Lac Moraine. Nous étions moins tranquilles pour admirer le paysage. Cet endroit est très prisé des touristes du monde entier, et venir sur le site à 9h00 du matin peut être parfois compliqué et les parkings fermés par manque de place.

Attention lors des achats, au Canada les taxes ne sont pas automatiquement sur l'étiquette, mais lors du paiement : petit détail qui peut surprendre quand on vient de France où la TVA est déjà appliquée sur le prix de vente.

Voir la réponse

Belle aventure dans les Rocheuses

mardi 15 mai 2018 - Pauline Robert
Voir la réponse

Un voyage de noces rempli d'aventures !

lundi 19 février 2018 - Nicolas Benard

Le voyage a été fantastique, très bien préparé ! Le carnet de route Authentik Canada était parfait !!
Un voyage de noces rempli d'aventures !

Nous avons fait un long périple de 3 semaines, couvrant la partie Ouest et Est du Canada, avec transfert en avion de Calgary à Montréal.
Pour ma part (et comment je m'imaginais le Canada), la partie Ouest, la Colombie Britannique, représente le CANADA ! Des espaces immenses, la nature à perte de vue, la vie sauvage présente partout, les Canadiens, super accueillants, curieux, avec un humour fantastique ! Nous avons passé quelques soirées dans des petits villages, avec les habitants, simplement inoubliable !
Même les longues étapes, 5-6 heures de voiture, passaient très vite, il y a toujours un lieu ou s’arrêter, marcher (plus ou moins longtemps) pour accéder à des paysages fantastiques ! Le mieux, si vous avez le temps, et de choisir les ballades de plus de 30 minutes, car il y a beaucoup moins de monde à l'arrivée !!
Le seul point difficile, pour nous européens (je suis français et ma femme italienne) a été la "gastronomie". Il est possible de très bien manger, mais pour un budget plus élevée, sinon, même en faisant nos courses pour les randos, pas toujours évident de trouver de quoi se faire de bons pique-nique. Mais ça fait aussi partie de l'expérience du voyage ! Nous avons souvent bien mangé dans les petits villages, où il y avait des petits restos, ou dans les Ranch sur la route !
Le Québec est très beau aussi ! Peut-être un peu moins spectaculaire que l'autre côté... Nous avons là-bas aussi était très dépaysé, les québécois sont aussi très sympathiques ! Nous avons plus ressenti l'influence européenne ! Montréal est une ville fabuleuse, où l'on se sent vite bien !
Un plus pour l'auberge la Fjordelaise, à l'Anse-Saint-Jean, où l'accueil a été fantastique, nous y avons également très bien mangé ! La tarte au sucre en dessert, un régal !! Nous avons eu la chance de tombé en même temps qu'un groupe d'amis québécois qui se retrouvaient là-bas tous les ans ! Et l'ambiance était très festive ! Dès l'instant que vous êtes capable de faire 2/3 blagues vous êtes vite intégrés !!
L'expérience a été incroyable, j'ai mis au moins 3 semaines à mon retour, pour me "remettre" de toutes ces émotions positives, ces paysages, cette nature et ces habitants !
C'est sûr, nous reviendrons !!

Voir la réponse

Voyage pleinement réussi

vendredi 24 novembre 2017 - Ceenaeme

Nous sommes très enchantés de nos vacances dans l’ouest canadien. Tout s’est merveilleusement bien passé

Voir la réponse

Tout était parfait

mardi 17 octobre 2017 - Monique Poszywala

Tout était parfait. c'est la première fois qu'une agence nous "dorlote" à ce point.
Leur disponibilité, la clarté et les nombreuses explications du road book sans oublier sa presentation soignée.
Je recommande et recommanderais leurs services

Voir la réponse

Authentik Canada nous a facilité la vie

jeudi 5 octobre 2017 - Dominique Perrin

Très beau voyage ayant répondu à mes attentes. Paysages merveilleux. Au niveau de l'organisation, le road-book a été très précieux. Il m'a permis de tenir mon journal au jour le jour. Très bons conseils sur les sites à voir et sur les restaurants. Nous avons testé de très bonnes tables indiquées dans le livret (mais le budget a été quelque peu dépassé !!!). Accueil très chaleureux aussi bien dans les hôtels que dans les restaurants ou magasins. Pour les hôtels pas tous à égalité. Pas un bon souvenir de celui de Revelstoke situé près de la voie ferrée ; passage très nombreux de trains de marchandises (minimum 200 wagons). Un + pour le Clearwater Springs Ranch. Dommage que l'on ne m'ait pas signalé qu'il faisait tâbles d'hôtes ce qui nous aurait évité de faire 1 heure de route aller et retour pour dîner... Récupération et retour de la voiture de location sans pb. Merci d'avoir rentré les adresses dans le GPS. Vols aller et retour sur Air Transat agréables. Nous étions placés (à ma demande) sur les deux derniers sièges au bout de l'avion. Pour les repas lorsqu'ils arrivaient à notre niveau il n'y avait plus aucun choix (sandwich végétarien par exemple pas très bon). Nous leur avons signalé. Le temps a été fort agréable. Un peu plus de temps sur Vancouver aurait été bien. Globalement nous sommes satisfaits et vous remercions. Cordialement

Voir la réponse

La nature à l'état pur

mardi 3 octobre 2017 - Clavien

A recommander sans hésiter. Les + : GPS, choix des hôtels, circuit proposé

Voir la réponse

Superbe voyage, contrées magnifiques

dimanche 17 septembre 2017 - Paola Bordoni keller

Nous sommes très contents du service reçu, de la facilité à modifier le parcours et les hôtels proposés a(tous très bien) insi que du GPS pré-programmé offert. Le parcours proposé est idéal pour découvrir la Colombie Britannique et les parcs de l'Alberta, mais laisse quand peu de temps pour des randonnées. Prochaine fois ...
Le parc Wells-Gray a été une vraie et magnifique découverte, excellent conseil de l'inclure dans le parcours. Nous avons particulièrement aimé le détour à Telegraph Cove, la sortie pour observer les baleines a été sensationnelle. Vaut la peine de prolonger le parcours de deux jours, malgré les trajets (la route est très belle). Whistler a été la plus grosse déception du voyage, vraiment trop touristique.

Voir la réponse

Très satisfaits

samedi 9 septembre 2017 - Pierre Albano

Une semaine entre Vancouver et l'île de Vancouver et une semaine dans les Rocheuses( hors vols) avec une liaison aérienne Victoria Vancouver, c'est parfait pour une découverte de l'ouest canadien

Voir la réponse

Dépaysant, varié et très bien conçu.

mercredi 30 août 2017 - Sylvie Boux

Belles découvertes, observation mémorable d'animaux en liberté, paysages impressionnants.

Voir la réponse

Une expérience fantastique

vendredi 25 août 2017 - Emmanuelle Delaunois

En quête de grands espaces verts et de dépaysement, la conquête de l'Ouest est faite pour vous!

Voir la réponse

Superbe voyage et bien organisé

mercredi 23 août 2017 - Anonyme
Voir la réponse

T'es beau voyages!

jeudi 17 août 2017 - Anonyme

Très sympa de passer de l´océan pacifique aux montagnes rocheuses!
Paysages variés et grandioses

Voir la réponse

Superbe voyage

mardi 15 août 2017 - Catherine Drui

Paysages sublimes.
Organisation impeccable.

Voir la réponse

Beau voyage "nature" dans l'ouest canadien

dimanche 13 août 2017 - Sylviane Le cren

voyage intensif : 9 hôtels et 2500km . Circuit de Vancouver à Calgary. Voyage proche de la nature et dépaysant, la beauté des paysages canadiens étaient au rendez-vous. Sur la fin du parcours à partir de Lake louise et Banff, beaucoup de touristes, parcs saturés, impossibilité de visiter certains sites l'après midi. Prévoir les visites ou randonnées le matin. Avons beaucoup apprécié l'île de Vancouver, cela mériterait de s'y attarder plus longtemps. Il vaut mieux prévoir les réservations pour excursions ours ou orques et même sur le lac maligne à l'avance. Aucun problème rencontré sur l'organisation du voyage par Authentik Canada.

Voir la réponse

Parfait sauf informations disponibilités

jeudi 10 août 2017 - Florian Gauthier

Dans l'ensemble excellent ! seul bémol sur les disponibilites d'établissements qui sont confirmés au téléphone puis plusieures semaines plus tard pas disponibles. Besoin d'avoir un système à jour en temps réel

Voir la réponse

Voyage à recommander

lundi 7 août 2017 - Anonyme
Voir la réponse