chauffeur ne connaissait rien du Quebec et parlait a peine français car nouvel expatrie

Jerome Boisson jeudi 21 septembre 2017

2 réponses

Authentik Canada le 22 septembre 2017
Nous prenons en compte votre commentaire très pertinent. Nous ferons un suivi avec notre fournisseur. Le premier contact devrait effectivement être un contact plus authentique.
Accueil à l’aéroport et transfert le 22 septembre 2017
Cher M. Boisson,
En priorité, nous n'avons aucun nouvel expatrié comme chauffeur; ceux-ci ne peuvent pas s’asseoir derrière un volant et se proclamer chauffeur de limousine en arrivant au Québec. En plus des cours aux nouveaux immigrants, ils doivent suivre un cours de l'école des taxis de Montréal pendant 6 mois pour apprendre la toponymie de Montréal et de la province de Québec. Ce cours se donne en français uniquement.
En plus de nos chauffeurs québécois, nous avons des arabes, libanais ou autre; mais déjà au Québec depuis un bon nombre d'années. Ils ont souvent un accent assez prononcé mais ils parlent tous le français. D'autre part, on demande à nos chauffeurs d'accueillir les clients avec courtoisie et de les conduire sécuritaire-ment à leur destination. On ne leur demande pas une connaissance de l'histoire du Québec. C'est le rôle des guides touristiques lors d'un tour guidé.
Par ailleurs, nous pouvons aussi envoyer un chauffeur-guide pour accueillir les passagers, mais les frais seraient le double.
Merci pour vos commentaires; j'espère que vous comprenez notre position. Il n'est pas facile de trouver de bons chauffeurs, donc nos critères d'embauche ne sont pas la couleur de la peau, la race , la religion ou de l'authenticité québécoise de leur arbre généalogique; c'est qu'ils soient fiables et courtois avec les clients et qu'ils aient un dossier criminel vierge.
Désolée que vos attentes aient été plus élevées, mais c'est la réalité de toutes compagnies de limousine à Montréal.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.