Dommage pour le smog

Marc Delogne mercredi 22 août 2018

Voyage bien organisé en général.
Dans le roadbook, il aurait peut-être été utile de préciser que le traversier de Vancouver pour aller à Victoria est Twanwassen et non Horshoebay (bien que ce soit également possible mais sensiblement plus long).
Les étapes sont parois longues; et on passe une journée en voiture à rouler : peut-être prévoir des arrêts facultatifs à visiter sur le trajet, et à prendre en compte dans le timing.
Pas de chance pour les parc nationaux de Jasper et Banff. En raison des incendies sévissant en Colombie Britannique (plus de 600 feux), le ciel était plombé, rosâtre, opaque et ne laissait pas passer le soleil. Avec comme conséquences : températures froides, paysages ternes, pas de vues sur les montagnes et une odeur persistante de feu. Il paraît que c'est tous les ans pareil au mois d'août; mais, que cette année c'était particulièrement marqué.

1 réponse

Authentik Canada le 23 août 2018
Bonjour Marc,

Merci d'avoir répondu à notre questionnaire. En effet, cette année, malgré le fait que les feux de touchaient pas les villes centrales comme Jasper et Banff, celles-ci ont tout de même été touchées par la fumée, ce qui a réduit considérablement la visibilité. Les routes sont longues, comme partout au Canada, mais mis à part quelques activités supplémentaires que les clients peuvent faire pour couper la route, les longs trajets à faire en voiture sont à considérer. Nous prenons note de vos commentaires et nous regarderons les possibilités d'ajouts d'informations à notre guide voyage sur les arrêts possibles de faire sur la route pour donner un petit plus aux déplacements en voiture qui sont parfois longs.

Merci et bon retour!!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.