Un avis partagé

Martin Levasseur jeudi 1 novembre 2018

Le guide qui s'est occupé de nous était particulièrement sympathique. Le cadre est beau, sans être exceptionnel, et les activités proposées semblaient intéressantes.
Malheureusement, pour cause de pluie, il ne fut pas possible d'observer les castor et de faire du canoé, et le guide étant malade (grosse grippe), il n’était pas en etat de nous trouver d'autres occupations.
De plus, puisque nous étions en fin de saison, il était le seul guide sur place.
Nous ne cherchons absolument pas a blâmer le guide (et la cuisinière) qui a fait tout son possible pour nous rendre le séjour agréable (merci encore d'avoir accepté de nous laisser dormir dans une tente équipée d'un poêle plutôt qu'un simple tipi comme prévu initialement, et ce sans surcout), mais l'organisation générale qui ne prévoit pas d'activités ou de guides de secours en cas de problèmes.

1 réponse

Nuitée chez les Amérindiens le 9 novembre 2018
Désolé de ne pas vous savoir pleinement satisfaits. Ce qui est heureusement l'exception chez Amishk. Deux facteurs ont joué: la pluie et le guide indisposé. Pour la pluie, surtout lorsque forte avec des vents, (question de sécurité et de confort) on ne peut contrôler la livraison de ces activités. Pour compenser, il aurait fallu que le guide (Michel) puisse faire des activités culturelles intérieures. Malheureusement il était malade lorsque ce temps fut venu. Remplacer un guide amérindien (nos guides proviennent de réserves éloignées du site Amishk) n'est pas facile, surtout avec un guide possédant parfaitement sa culture comme Michel et ne peut se faire à la dernière minute (plus de 5 heures de route). Nous constatons que vous avez apprécié - à la lecture de votre feuille de commentaire après votre séjour - le fait de n'être que deux visiteurs au site et d'être encadré par deux employés et que sans frais supplémentaire, à cause des conditions météo défavorables, nous vous avons transféré dans une tente prospecteur. Sachez que nous avons à coeur la pleine satisfaction de chacun de nos visiteurs. Lorsque plusieurs guides se trouvent au site, il n'y a pas de problème de remplacement. Bref, un concours de circonstances - hors de notre contrôle - ont nuies à votre séjour. Dans les mêmes circonstances, on ne pourrait agir malheureusement différemment à l'avenir. Nous souhaitons vous rembourser la valeur de 50% de votre séjour. Merci de contacter votre agent chez Authentik Canada à cet effet.