Observation de nombreuses baleines, bateau de tout confort mais industrialisation de l'observation de baleine rend perplexe .....

Patrick Lepine dimanche 18 novembre 2018

Expérience d'observation de baleines très nombreuses pendant notre séjour. Observation de nombreuses queues différentes. Excursion faites sur un bateau type grand zodiac mais avec une coque en dur et couvert . Certes le confort était là vis à vis du vent ou des embruns mais cette couverte empêchait une bonne observation. Malheureusement le nombre de personnes embarqué, la taille de ces bateaux et le nombre de ces bateaux à tourner autour de ces baleines faisant plus penser à une industrialisation de l'observation de la baleine bien dommageable pour ces pauvres animaux si souvent chassés et tués. Expérience mitigée.

1 réponse

Safari aux baleines en zodiac le 23 novembre 2018
Merci pour votre partage .
L ' observation des baleines est le moteur économique pour notre belle région et l ' activité est régie par des règlements très strictes afin de diminuer au maximum l ' impact sur le comportement des baleines.
Nos embarcations ne sont pas couverts normalement, suite à des domages à nos installations nous avons été obligés d' utiliser les services d'un partenaire afin de vous amener en croisière.
La taille des zodiacs est justement pour diminuer le nombre
d 'embarcations autour des animaux.
Croisière Escoumins