Des vacances sur mesure

Philippe Pierre dimanche 25 août 2019

Nous sommes très satisfaits de nos vacances au Québec et nous devons grandement ceci aux services d'Authentik Canada.
L'organisation s'est faite en début d'année par échanges de courriel et de textes en direct. En moins d'une semaine le projet était bouclé!
Nous avons fait une boucle en VR (camping-car pour les français ;O)) durant 12 jours. Tout a été à la hauteur de nos attentes, un seul bémol le trajet Tadoussac / cabane à sucre, honnêtement ce n'était pas un bon plan : Activité cabane à sucre à 12h, trajet prévu de 3h30 pour lequel, malgré la marge ajoutée nous avons mis 5h! donc arrivée avec 30min de retard et conducteur épuisé par la tension à la Cabane à sucre. Le conducteur (moi) s'en ai remis.
Nous étions 2 adultes et notre petit fils de 8 ans.
Le véhicule récréatif correspondait vraiment à notre besoin. Bien qu'impressionnant lors de la prise en charge il s'est révélé très facile de conduite, d'usage et d'un confort digne d'un hôtel 3 étoiles français. Attention chers compatriotes français pour les temps de trajet en général changez votre référentiel, ici on ne calcule pas son temps de trajet comme chez nous : le kilométrage est une indication mais pour le temps réel il faut tenir compte i) des limitations de vitesse qui ne sont pas les mêmes que chez nous et qui sont respectées ;o)), ii) des travaux sur les routes qui vont vraiment vous ralentir donc je vous conseille d'ajouter 15% de marge au temps que va vous indiquer le GPS.
Les camps en général et dans les parcs en particulier offrent des emplacements grands et de bons services dans des lieux hyper agréables. Un conseil, mettez vous à la mode canadienne et faites des feux de camps et des guimauves grillées!
Les points forts furent :
La gentillesse, la disponibilité et la compétence des Canadiens partout où nous sommes allés. Nous avons rencontrés, dans les camps entre autre, des gens adorables, dommage de n'avoir pu approfondir nos discussions par contrainte de temps.
Le zoo de St Felicien. Nous y avons passé une journée complète sans s'ennuyer une seconde. Les animaux, bien que captifs, paraissent bien traités, les explications données par les naturalistes sont de très bon niveau et ils sont disponibles pour les questions des enfants.
Le village de Val-Jalbert. J'étais dubitatif avant la visite, craignant le piége à touristes. Il n'en est rien, c'est un moment et un mode de vie des Québécois en 1920 à découvrir.
Les baleines à Tadoussac. Epoustouflant!! Que dire de cette expérience inoubliable? Une baleine à bosses nous a fait un spectacle phénoménal durant une vingtaine de minutes, sauts, claquements de nageoires pectorales, sortie de nageoire caudale etc... Nous avons vus environ une quinzaine de baleines à bosses et quelques rorquals communs. Les capitaines des zodiac connaissent bien leur travail et optimisent le temps sur le lieu d'observation en suivant à distance raisonnable les animaux. A faire absolument.
La visite guidée de Québec. Une vielle ville à découvrir et une partie de l'histoire de France à découvrir aussi ;0)) Pas vraiment glorieuse pour nous.

Pour conclure, nous avons une forte envie de revenir au Canada au plus tôt, probablement plus à l'ouest ou, pourquoi pas un périple en VR Ouest / Est.
Si vous avez un projet de vacances au Canada, confiez le à Authentik.

1 réponse

Authentik Canada le 30 août 2019
Bonjour !

Qu'il est agréable de lire le compte rendu de votre voyage. Riche en découvertes et sans grandes embûches : c'est exactement ce que nous souhaitons faire vivre à tous nos invités !

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de remplir notre questionnaire. Des témoignages comme celui-ci nous démontrent que notre travail en vaut la chandelle ! De plus, beaucoup de nos visiteurs apprécieront vos conseils. Merci !

Nous avons hâte de vous recevoir à nouveau, à bientôt !