A la découverte d’un Québec chaleureux

Cyril Chabert jeudi 29 août 2019

15 jours, ce fut juste le temps de remplir nos yeux, nos têtes, nos sens d’une expérience exceptionnelle. Tout à roulé : du camping car hors norme de 9 m sur 4 de haut pour 5, des extensions électriques qui agrandissait notre espace, des autoroutes et routes un peu en travaux mais sans trop, des accès aux parcs et aires de camping toujours sympa et nature, des visites et découvertes multiples: la mauricie avec ses forêts et lacs, le lac St Jean avec le village de val Jalbert avec sa chute d’eau et le zoo de St felicien et ses ours, le Saguenay et son forjd; le St Laurent et ses 4 baleines à bosses qui sont venues flirter avec notre zodiaque, le repas de bucherons de la cabane à sucre ( qui nous a permis de ne pas manger pendant un certain temps) ; le parc Jacques Cartier et son conteur inoubliable et la balade en rabasca; Québec et Montréal avec leur histoire et leur grandeur.... rien n’a manqué et bien que revenu en France on se sent toujours imprégné de notre si beau voyage.
Mais surtout on regrette l’exceptionnelle chaleur de l’accueil et de la bienveillance québécoise. Nous, perdu entrain de chercher un resto et sitôt une bonne âme pour nous guider, une erreur de route et chacun nous laisse passer, une question sur le fromage qui fait chouïk chouik et une conversation s’engage, et chacun nous racontant son histoire: de celui de la 13eme génération qui débarque de France et nous accueillant dans sa cabane à sucre du cap, Mohamed notre huber de la première heure et son premier hiver à pleurer à Montréal, du chauffeur de canadream ( camping car) nous donnant milles conseils et vécus d’expérience de camping, de cette famille québécoise visitant notre camping car et nous donnant les noms des membres de sa famille. Et surtout de cette bonne âme qui nous a transporté du camping à Québec malgré que nous avions raté la navette et nous permis d’offrir un superbe anniversaire à Québec à notre fille.
tout à été inoubliable comme les marshmallow fondant autour d’un feu de bois.

1 réponse

Authentik Canada le 5 septembre 2019
Bonjour Ciryl!

Quel plaisir de lire votre commentaire et de voir vos belles photos! Il nous fait chaud au cœur de voir que vos vacances au Canada se soient si bien déroulées! Vos mots dégagent la joie et le bonheur d'avoir vécu un voyage exceptionnel.Cela nous permet de constater que notre travail est important.

Au plaisir de renouveler l'expérience très bientôt !
Meilleures salutations du Québec !