Nuitée en nichoir et moi

Avis des voyageurs
4.3 / 5 - 6 avis

Détails

Bienvenue au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes! Situé dans la réserve mondiale de la Biosphère Manicouagan-Uapishka, ce parc prône le développement durable et la protection de l'environnement. 

Abritant 8 écosystèmes, allant de la tourbière à la plage et en passant par la forêt boréale ou la forêt de pins rouges, c'est l'endroit par excellence pour découvrir différents paysages dans un seul et même endroit.

Avec presque 250 espèces d'oiseaux présentes sur le territoire, le parc figure parmi les meilleurs sites d'observations d'oiseaux au Québec.

Pas étonnant que votre hébergement soit ainsi... dans un nichoir d'oiseau! Hébergement insolite et unique, chaque nichoir est inspiré d'une espèce d'oiseau différente. En effet, la décoration de chacun d'eux est faite avec les matériaux utilisés par les oiseaux pour construire leurs nids.

Lors de votre séjour, vous aurez la chance de découvrir un endroit unique et préservé.

Vous pourrez participer à une visite guidée du parc et en connaître davantage sur les différents écosystèmes, les petits fruits comestibles, les plantes médicinales, etc.

Petit coin de paradis pour les familles et les couples, vous repartirez ensuite avec des images uniques de ce grand espace naturel magnifique.

Localisation

Tarifs

À partir de 207 

Le tarif par personne inclut:

  • une nuit en nichoir (en occupation double)
  • l'interprétation de la culture avec un Amérindien, Wabush, de la nation Innu (Montagnaise)
  • un goûter de saumon enroulé dans l'écorce, accompagné de banique et thé du labrador 
  • l’accès au site Pointes aux Outardes

Notes

Durée : 1 nuit 
Saison : du 1er juin au 15 octobre 2019
Lieu : Parc Nature de Pointe-aux-Outardes

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.3 / 5 selon 6 avis
83%
83 %
0%
0 %
0%
0 %
0%
0 %
17%
17 %

Très bonne expérience

Anonyme lundi 19 août 2019

Logement à ne pas rater

Marc Janssen dimanche 18 août 2019

Logement extraordinaire dans un cadre exceptionnel. Un accueil top et chaleureux. Possibilité de faire des ballades de +/- 2h avec des botanistes (à faire).

Insolite

Dominique Thabuis vendredi 16 août 2019

Logement insolite et fort sympathique. Présentation de la culture innue pas terrible. Information en contradiction avec le musée de Mashteulatsh.
Tres bon accueil à la pointe aux outardes par Christine.

Voir la réponse