3 bonnes raisons de ne pas aller en Gaspésie

3 bonnes raisons de ne pas aller en Gaspésie

Vous cherchez de bonnes raisons pour ne pas partir faire le tour de la Gaspésie cet été ? Vous essayez de vous convaincre que ce n’est pas une place pour vous ?

Tout le monde parle en bien de la Gaspésie mais ATTENTION !

Voici 3 bonnes raisons de ne pas s'y rendre.

 

1. Vous n’écoutez jamais personne

raisons_aller_gaspesie_destination

C’est vrai ! Tout le monde le dit et moi le premier. Partir faire le tour de la Gaspésie devrait être sur la bucket list de tous les globe-trotters de ce monde.

Même le très célèbre National Geographic place la Gaspésie dans son TOP 20 des plus beaux voyages à faire.

De plus, selon une étude faite par plus de 437 experts, la Gaspésie est la troisième plus belle destination au monde.

Mais que voulez-vous ? Vous n'écoutez jamais personne. Ce n’est pas aujourd’hui qu'on va vous changer.

Article similaire

- L'ultime road trip au Québec


 

2. Vous aimez les airs bêtes

raisons_aller_gaspesie_habitants

Les Gaspésiens et les Gaspésiennes vous accueillent comme si vous étiez des amis de longue date.

On en croise toujours un pour nous raconter son histoire de pêche avec une bonne humeur contagieuse.

Ils sont fiers de leur coin et ils nous transmettent avec passion leur amour du pays.

Mais vous, les gens chaleureux et accueillants, vous n’êtes pas capable.


 

3. Vous êtes déjà trop reposé

raisons_aller_gaspesie_detente

En Gaspésie, on est ailleurs. Ailleurs dans l’espace mais aussi ailleurs dans le temps.

On ressent un calme désarmant dès qu’on y met les pieds. Tout ceux qui y sont allés savent de quoi je parle n’est-ce pas ?

C’est vrai qu’on oublie rapidement le stress quotidien en respirant l’air du large, devant des paysages à couper le souffle.

Mais vous, vous n’avez pas besoin de vraies vacances. Vous préférez travailler pour impressionner votre patron. C’est bien vous ça !


 

Qu’à cela ne tienne, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour ne pas aller en Gaspésie.

Même que j’ai le goût en terminant, de vous donner une quatrième raison en bonus pour bien vous convaincre de ne pas aller là.
 

Bonus : Vous n’aimez pas les arnaques

raisons_aller_gaspesie_rocher_perce

Vous trouvez que si on fait des centaines de kilomètres pour se rendre au rocher Percé, la moindre des choses c’est de voir tout le rocher et pas juste un petit bout...

Road trip en Gaspésie

Découvrez les magnfiques paysages de la Gaspésie au volant de votre voiture de location.
 


 

Voilà ! Est-ce que j'ai réussi à vous convaincre ?

Gaspésie je t’aime !

Partagez cet article

Cet article a été partagé 2148 fois

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

60 commentaires

Simonbujold 9 janvier 2017, 14h29
Moi je vient de là mais je retourne des fois quand j.ai occasion c'est un beau roaf trip même si c'est loin toujours beau à voir arrêté vous a plusieurs place en y allant vous aller découvrir des chose même les gsspesien-ne n'ont pas vue lol
quand je décent jesais de découvrir des chose que moi à même pas vu musé usine sentier pédestre à vous couper souple faire de la pêche. rivière . lac. baie
Je vous souhaite gog trip
Répondre
Sylvie Girard 8 janvier 2017, 14h56
Lors d'un voyage aux îles de la madeleine il y quelques années,j'ai admirée ces magnifiques dunes.J'ai inscrite sur un pic de grès rouge cette phrase ....VAS AU BOUT DE TES RÊVES. Cet endroit est magnifique mais trop loin pour moi.Puis j'ai visitée la Gaspésie avec ces superbes petits villages ,les plages de sables pleine de petits trésors et galets à profusion et la vue à l'infinie sur la mer .
Donc j'ai réalisée enfin mon rêve avec un petit chalet au bord de la mer et des gens qui nous ont accueillis à bras ouverts comme si nous ferions partie de leur famille.J'ai toujours hâte de revenir dans mon beau petit coin de la Gaspésie et d'y revoir mes amis.Oh oui Gaspésie je t'aime !
Répondre
Babeth Husson-Née 13 août 2016, 23h08
vous me faites tous envie, je me régale à lire vos témoignages... et justement je suis arrivée sur ce site parce que je prévois un voyage dans l'Ouest canadien en automne 2017 (oui, je sais, c'est tôt pour y penser déjà, mais c'est que nous venons de très loin, de l'autre bout du monde - Pacifique Sud - alors c'est une lourde organisation !). Nous irons voir ma soeur qui bosse à Toronto pendant quelques jours en août mais j'ai surtout envie de partir ensuite vers l'Est, le Québec... et la Gaspésie qui me tentait déjà beaucoup ! vous achevez de me convaincre ! A bientôt sans doute ! Amitiés Pacifiques...
Répondre
josee campion 10 janvier 2017, 00h29
Bonjour Je suis native de la Gaspésie mais je vie maintenant en Alberta un rêve de jeunesse et l'Ouest et c'est de toute beauté Bon voyage et si vous avez besoin d'info il me fera plaisir de vous aidez Josée Campion
Répondre
Simon Lemay 16 août 2016, 17h00
Wow Babeth ! Ce sera tout un voyage je suis convaincu. Bien différent du Pacifique Sud...
Vous êtes bienvenue chez nous. On a très hâte de vous accueillir au Canada.
Consultez ce road trip en Gaspésie afin de vous faire rêver un peu plus et rendre le tout encore plus concret.
Répondre
Claude Giroux 21 juillet 2016, 06h43
Moi je viens de la région de Salaberry de Valleyfield et voila s'est ma 47iem année que je vais en Gaspésie! Un des plus beau coins du Canada et bien hâte encore cette année de retourner visiter mes amis Gaspésiens !!
Répondre
Normande Lanouette 21 juillet 2016, 01h16
Je suis à Montréal et je suis gaspésienne de naissance, j'ai passé toute ma jeunesse en gaspésie jusqu'à mes 16 ans...J'y suis retournée souvent et chaque fois quand je m'approchais de la grande ville...mes larmes coulaient de la tristesse de revenir encore dans cette grande ville, où j'ai eu tellement de difficulté à m'acclimater et la gaspésie reste toujours gravée dans mon cœur...Gaspésie, je ne t'oublierai jamais, jusqu'à mon dernier souffle...Je t'aime
Répondre
Simon Lemay 21 juillet 2016, 01h39
Wow quel beau témoignage Normande. Merci d'avoir partagé ça avec nous.
Gaspésie nous t'aimons tous.
Répondre
Michel 20 juillet 2016, 00h06
Je part des Basses Laurentides le 1 er août pour des vacances en Gaspésie et à force d'en entendre que du bien J'ai vraiment hâte à cette date
Répondre
Karine Beaudin 20 juillet 2016, 00h11
Vous ne serez pas déçu Michel !
Répondre
gaetan laforest 18 juillet 2016, 15h07
j,arrive de la gaspésie un coin extra des choses à voir comme nulle part aillieurs le paysage en couper le souffle oui la gaspésie un coin à voir et revoir
Répondre
Sylvie Paradis 18 juillet 2016, 03h40
Si vous venez en Gaspésie, attention, vous voudrez y demeurer!
Répondre
Simon Lemay 18 juillet 2016, 17h43
C'est bien vrai Sylvie ! Difficile d'en repartir.
Répondre
Cassy 17 juillet 2016, 19h36
Je suis gaspésienne mais je réside à Rivière-du-loup. Quand on descend en vacance, en arrivant à Mont-st-pierre je respire à nouveau, comme si le stress de la vie quotidienne s'envolait....comme les deltaplanes que l'on voit dans le ciel dans ce magnifique village. À voir le festival du vol libre à la fin juillet
Répondre
Simon Lemay 18 juillet 2016, 17h42
Oh oui Cassy ! Je trouve que la route devient particulièrement exceptionnelle à partir de Mont Saint-Pierre.
Répondre
Stéphanie Aubut-Lelièvre 17 juillet 2016, 16h53
Je suis gaspésienne, originaire d'un petit village près de percé en plus. Il est vrai que notre région est réputée pour sa beauté et sa nature. De la verdure, en voulez-vous, en voilà. Un élément qu'on trouve rarement en ville je dois avouer. Lorsque j'ai étudié en ville, c'est cet élément qui me manquait le plus. Et de plus, je n'ai jamais pu admirer les nuits étoilées car on ne voyait tout simplement qu'un nuage orage produit par les usines.
Des gens accueillants, en Gaspésie il y en a toute une panoplie. Certe il y aura toujours des gens bêtes, mais pas seulement qu'en Gaspésie, mais partout ou vous allez. Si vous avez rencontrer une personne bête durant votre voyage, c'est dommage pour vous. Cependant ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier.
Pour ce qui est du travail, il y a une chose que vous devez comprendre. Les gens d'ici vivent surtout de la pêche et du tourisme. Avez-vous déjà essayer de pêcher du crabe des neiges en plein hiver, avec un océan gelé? Vous risquez de n'en trouver que très peu ou pas du tout. Avez-vous déjà visiter la ville de Percé en plein hiver? Elle est pratiquement déserte, car aucun touriste n'y vienne. Vous n'allez trouver que les habitants du village. Alors les gaspésiens ne travaillent pas durant la période estivale pour faire plaisir à leur patron. Ils travaillent dûr pour gagner leur croûte et aussi faire découvrir aux touristes à quoi ressemble ce beau coin de pays, comment vivaient nos ancêtres et vous faire découvrir des endroits et des activités que vous ne trouverez nul part ailleurs.
Concernant les arnaques, peut importe où vois allez, que ce soit en Gaspésie ou à Montréal, des arnaqueux il y en aura partout. Et grâce aux nouvelles technologies, il y en a même sur le web. C'est à vous et moi de prendre le plus d'informations possible (et de ne pas aller sur n'importe quel site web). Et si celà est louche, ne le faites tout simplement pas (ou ne cliquez tout simplement pas).
Si vous êtes déjà venu en Gaspésie et que vous n'avez pas aimé votre expérience, j'en suis navrée pour vous. Je vous inviterai à retenter l'expérience de nouveau, mais cette fois dans de nouveaux endroits et essayez de nouvelles activités. Qui sait, peut-être allez-vous aimer cette nouvelle expérience et recommender la Gaspésie à votre entourage!
Répondre
Simon Lemay 18 juillet 2016, 17h41
Merci Stéphanie mais j'espère que vous avez bien compris que je faisais de l'humour :-D
Répondre
Villeval 5 juillet 2016, 17h23
C'est toujours aussi beau,(quatre voyages au Québec) et l'on a toujours à découvrir et l'acceuil des Québécois est formidable un Beau pays
Répondre
vacher 19 février 2016, 00h12
Nous venons cet été visiter cette belle région et cela nous tarde vraiment . Et à lire tous ces commentaires encore plus . Nous sommes impatients .
Répondre
Simon Lemay 19 février 2016, 00h17
On a bien hâte de vous accueillir dans notre belle Gaspésie!
Répondre
Annick 5 août 2015, 22h45
J'arrive d'un 2 jours intense de randonnée dans le parc national de la Gaspésie...c'est jusqu'à maintenant le plus beau parc que j'ai vu...et j'y suis revenu avec des souvenirs magiques dans la tête et le cœur (et plein de photos aussi...) j'y retourne en septembre pour gravir le mont Albert....
Répondre
Simon Lemay 5 août 2015, 22h56
Chanceuse Annick ! Je suis jaloux :-(
Répondre
mariette despres 28 mai 2015, 11h46
Moi j,ai vécu 55 ans à Percé et je suis fière d'y retourner j'ai voyagé mais ce coin de pays est un paradis et ce n'est pas dit que je n'y retournerai pas y finir ma vie j'ai gardé mon point d'ancrage la-bas et bravo à tous ces gens qui travaillent fort pour en faire un paradis touristique ....
Répondre
Solange Jalbert 28 mai 2015, 05h38
Je suis moi - même une Gaspesienne pure laine, j'y retourne chaque année pour me ressourser et me remplir les yeux et le coeur de toutes les beautés de ce coin de pays magique. Quand je vais chez mon fils qui habite dans la Baie des Chaleurs et que je reviens vers Gaspe je me surprend a prier en remerciant Dieu pour toutes ces beautés naturelles. Bon voyage et venez en Gaspesie on vous attend avec Amour..
Répondre
betty 25 mai 2015, 22h36
Super de belle endroit avec des couché de soleil merveilleux !!! Ps ne pas oublier qu'un feu sur le bord de la grève rien de plus relaxant j'adore mon coin de pays
Répondre
Simon LEMAY 4 juin 2015, 04h08
Les feux sur la grève au coucher de soleil à Cap Chat font partie de mes plus beaux souvenirs de la Gaspésie Betty.
Répondre
côté célina 24 mai 2015, 18h16
venez nous rendre visite vous allez être émerveillée par la beauté de notre village sé un coin super avec la mer les arbres et tous ce qui nous entourre je suis sur que vous y reviendré
Répondre
yves lemieux 24 mai 2015, 17h49
pour repondre de la gaspésie, que je fais parti de cette region est un honneur de vivre et travailler en gaspésie, les regions auront besoin d investisseurs et les politiciens devront ecouter et entendre les cris des gens qu ils sont en difficultés financiere et sont en region éloignée.
je demanderai aux visiteurs d apporter votre sourire et de votre courage pour venir acheter des produits en depanneurs ou epiceries , pour les vacances vous vous trouvez des bons amis.
nous aurons toujours besoin d ameliorations dans nos routes du coté nord precisant les secteurs mont louis a gaspé .
beaucoup de gens courageux visitent la gaspésie a pied avec bagages sur le dos, bycyclette , c est qu ils veulent vraiment decouvrir notre region en prenant des photos de village en village pour nous saluer et je crois que c est magnifique.
la gaspésie est visitée en 4 saisons que se soit l hiver en motoneige sur la route sentier motoneige qui se nomme la 155 je crois et en saison estivale c est une partie de la 155 sur quelques differents endroits ou les vehicules tout terrain voyagent .
venez decouvrir les activités gaspésienne le festival en chanson de petite vallée derniers jours de juin et premiers jours juillet et le festival du bout du monde de gaspé.
pour le cout de l essence , ou sont les excuses, si vous choisissez une region eloignée comme l abitibi ou de la gaspésie , les maritimes a partir de montreal ! qui coutera le plus cher pour la distance?
la gaspésie a sa beauté, ses couleurs et son charme.
apportez votre soleil en gaspésie et la gaspésie vous fera briller de ses yeux et de son charme.
venez nous rejoindre , visiter et investir en region, on vous attends.
Répondre
Simon LEMAY 4 juin 2015, 04h17
C'est beau à voir la fierté d'un Gaspésien. Je vous aime d'amour!
Répondre
Fabien 22 mai 2015, 23h48
La gaspésie c'est merveilleux,c'est mon coin,je l'adore!!
Répondre
Gilles Forget 22 mai 2015, 17h02
Quel beau coin de pays, pour l avoir visité moi et ma conjointe chacun sur nos motos. Ont a fait le tour complet par le bord de la mer (sens contraire des aiguilles d une montre) pour avoir le plaisir de la découvrir à son meilleur. Un gars du Québec et fier d avoir cette merveille chez nous. Gilles
Répondre
Constance Langlais 17 novembre 2014, 19h31
Oui, nous les gens de la Gaspésie, nous apprécions le beau. Nous sommes fiers de notre coin de pays avec ses paysages merveilleux et ses gens si chaleureux. Nous sommes toujours de bonne humeur et prêt à contaminer ceux qui ne le sont pas. Venez en Gaspésie c'est un remède miracle à tous les maux. Venez voir ce beau coin de pays, vous ne le regretterez jamais. Bon séjour en Gaspésie.
Répondre
Simon LEMAY 17 novembre 2014, 21h32
Votre commentaire confirme le point numéro 2 de mon article Constance :-)
Répondre
Martin Brideau 23 mars 2014, 09h21
Bonjour,
Très beau texte! Je suis présentement à Kanab, dans le sud de l'Utah, également un des plus beaux endroits en Amérique du nord. Hier, je parlais avec un guide de l'endroit. Je lui disais qu'il vivait dans une magnifique région. Il m'a demandé s'il y avait des endroits similaires au Québec. Sans hésiter, je lui ai parlé de la Gaspésie, du rocher percé, du parc Forillon...
Répondre
yves lemieux 24 mai 2015, 19h57
revenez nous voir.
Répondre
Mélanie Desgagné 1 mai 2014, 18h34
Bonjour Martin,
Effectivement, vous êtes en ce moment dans un endroit magnifique pour y avoir séjourné mais il est vrai que la Gaspésie et ses beautés sont également de vrais incontournables...
Merci d'avoir apprécié notre article et meilleures salutations !
Répondre
Simon LEMAY 24 mars 2014, 19h46
La Gaspésie n'a effectivement rien à envier à Kanab.
Répondre
GERMAIN et HUGUETTE DRAPEAU , 22 mars 2014, 21h05
QUEL belle Région
Répondre
Simon LEMAY 24 mars 2014, 19h46
:-)
Répondre
GERMAIN et HUGUETTE DRAPEAU , 22 mars 2014, 21h04
LA GASPÉSIE , nous l'avons trois fois (3) pourquoi pensez vous , a vous de deviner
Répondre
duguay 8 mars 2014, 06h36
La gaspesie est encore trop meconnue. C est un endroit paradisiaque pour ceux et celles qui prennent le temps de la parcourir, de la sentir et de la palper. Elle regorge de tresors.
Répondre
Simon LEMAY 12 mars 2014, 18h29
Chuttt !!! Il faut garder l'endroit secret sinon avec toute cette beauté gaspésienne, les hordes de touristes vont débarquer ;-)
Répondre
arthur daraiche 6 mars 2014, 23h47
je suis gaspesien pure laine et tellement fier de l.etre,merci pour ce beau temoignage
Répondre
Francoise Forni 21 juillet 2016, 00h21
Pour avoir eu la chance de visiter la Gaspesie le rocher percé, l'ile Bonaventure , periple d'une bonne semaine et il fautbien cela...j'avoue avoir été conquise avec juste une envie "y retourner" j'adore le Québec et ses Habitants , mes Cousins.J'ai déjà eu le bonheur d'y aller 3 fois et je ne m'en lasse pas.
Répondre
Simon Lemay 21 juillet 2016, 01h38
On vous attends pour une quatrième visite Arthur ;-)
Répondre
loulou 26 mai 2015, 02h37
moi aussi je suis Gaspésienne et j en suis fière et je ne donnerai pas ma place a personne ,,,merci pour ce beau message car on ce fait tellement rabaisser ,c est nous qui a le plus beau coin de pays du monde !!!
Répondre
Uras Yves 23 juillet 2015, 17h14
Bonjour,
Nous venons mon épouse et moi, du 11/9/2015 au 20/9/2015 au Canada séjour un peu court, mais pas d'autre vacances! Pensez- vous que nous aurions le temps de faire le parcours entre Montreal et Gaspé aller retours pour découvrir la Gaspésie, sans trop de stress? Merci.
Bien cordialement.
M. Uras Yves. NICE. FRANCE
Répondre
Daniel Charest 18 juillet 2016, 17h21
Prenez contact avec moi, je suis un gaspésien et il me fera plaisir de vous faire visiter mon coin de pays personnellement
Répondre
Simon Lemay 18 juillet 2016, 17h44
Wow ça c'est très gentil Daniel !
Comme le veux la légendaire accueil des Gaspésiens.
Répondre
yves lemieux 24 juillet 2015, 03h56
bonjour, les autobus orlean express avec wi fi et vous etes confortables.
les taxis fortin sont pas de stress , le service est plus rapide.
bienvenue dans notre belle region et municipalité de grande vallée.
yves
Répondre
tommy minville 20 juillet 2016, 10h18
grande vallée la plus belle place en gaspesie
Répondre
Simon Lemay 20 juillet 2016, 16h44
Ah oui Tommy ! Quel beau village.
Répondre
Simon Lemay 23 juillet 2015, 18h56
Bonjour Uras Yves,
Il serait possible de faire ce circuit (lien ci-dessous) mais en supprimant les étapes de Tadoussac, Charlevoix et Parc du Bic. C'est un peu juste mais possible.
La Grande Séduction: http://www.authentikcanada.com...
Si vous désirez un devis personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou à info@authentikcanada.com
Bon séjour chez nous !
Répondre
Simon LEMAY 4 juin 2015, 04h06
Bien dit Loulou!
Répondre
joyce 19 mars 2014, 06h13
gaspésienne et fier de L'etre .
Répondre
Simon LEMAY 19 mars 2014, 17h21
Avec raison Joyce !
Répondre
Simon LEMAY 12 mars 2014, 18h30
Il y a de quoi être fier de votre belle péninsule Arthur !
Répondre
La Rochelle 27 octobre 2016, 18h33
Vous pouvez en être fier ! Je projette depuis longtemps de venir passer un merveilleux séjour chez vous, chers gaspesiens et gaspesiennes!
Répondre
Simon Lemay 27 octobre 2016, 19h46
On vous attend pour l'été 2017 ?
Répondre
La Rochelle 28 octobre 2016, 19h29
Juin ou septembre 2017 mais comme je suis seule, je ne pourrais pas faire un des road trip proposé par authentik canada. Bien que très attractifs, ils sont davantage fait pour des familles.
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada