3 road trips pour découvrir l’Été indien

L’été indien reste sans contredit une période idéale pour voyager au Québec.

Tout d’abord parce que c’est en basse saison (de la mi-septembre à la mi-octobre), qu’il y a moins de gens sur les routes et que les prix sont à la baisse, mais surtout parce que cette saison en est une des plus belles.

Les couleurs flamboyantes, le son et l’odeur des feuilles qui craquent sous vos pieds lors d’une promenade en forêt sont à eux seuls des arguments percutants pour vous convaincre de nous visiter en automne.

Voici d’ailleurs 3 road trips que nous avons sélectionné pour vous et qui vous permettront de découvrir les plus belles destinations de l’Été indien.

 

1. L’Été des indiens

 

D’une durée de 15 jours, L'Été des Indiens est notre grand classique. Il vous permet d’explorer les destinations les plus colorées en automne au Canada et il est plutôt axé sur la nature.

Votre aventure débute à Montréal et hop, vous prenez tout de suite les routes d’assaut le deuxième jour pour vous diriger dans la région de l’Outaouais et y passer quelques nuitées.

Voici ensuite les destinations qui vous attendent : le Parc National du Mont Tremblant, la Mauricie, le lac Saint-Jean, cet immense lac d’une superficie de 1 003 km2, Tadoussac et ses baleines, Charlevoix, l'incontournable ville de Québec et les Cantons-de-l’Est, région reconnue pour ses nombreux feuillus.

Un autotour parfait pour une découverte du Québec dans sa saison la plus colorée !


 

2. Ô Canada

 

Notre circuit Ô Canada est également d’une durée de 15 jours mais il diffère de “L’Été des Indiens” car il est plus urbain et il vous permet de découvrir l'essentiel de l'est canadien.

L’arrivée se fait toujours sur Montréal mais cette fois-ci, vous avez une nuitée de plus pour découvrir la ville.

Par la suite, vous visiterez le Parc National du Mont Tremblant avant de vous diriger vers notre capitale nationale, Ottawa. Suivront les visites de la grande ville de Toronto, de Niagara Falls et de ses chutes spectaculaires et de la région des Mille-Îles.

Puis, un petit retour au Québec dans la région des Cantons-de-l’Est, dans Charlevoix avec une journée d’excursion sur Tadoussac et d'un séjour dans la ville de Québec, pour finalement terminer le tout sur Montréal.

Pour ceux qui préfèrent le mélange “visites de grandes villes et nature” uniquement.

Road Trip L'Été des Indiens

Partez pour un road trip de 15 jours en toute liberté, au volant de votre voiture de location, à la découverte de paysages haut en couleurs.


 

3. Canada & Camping-car

 

Pour les aimants de la nature et pour ceux qui veulent faire une immersion totale au coeur de l'été indien, le road trip de 15 jours Canada & camping-car est tout indiqué pour vous.

En fait, ce circuit ressemble beaucoup à notre autotour “L’Été des Indiens” de par ses destinations mais il est en fait très différent puisque vous dormirez en pleine nature, dans le confort de votre camping-car. La liberté totale !

Location de Camping-car

Trouvez le meilleur tarif disponible pour votre location de camping-car en utilisant ce comparateur de prix en ligne.
 


 

Voilà, c’est décidé, c’est cette année que vous venez voir nos couleurs automnales. N'est-ce pas ? 

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

10 commentaires

Chouquet Corinne 6 novembre 2019, 12h15
Bonjour
Mon mari pour ses 50 ans souhaiterait effectuer un road trip au Canada au moment de l'été indien.
Nous préférerions un circuit avec pas trop de route entre chaque destination...Max 3h....meme si nous devons revenir plusieurs fois......
Que nous conseilleriez vous?
Ce voyage est prévu pour 2020;;
Répondre
Sarah Mazière 6 novembre 2019, 16h56
Bonjour Corinne,
Beau voyage en vue...
Tout d'abord, choisissez le bon moment pour venir nous visiter. Vous êtes pas mal certaine de profiter des couleurs si votre séjour se déroule à partir de la dernière semaine de septembre jusqu'à la fin de la deuxième semaine d'octobre. L'apogée a souvent lieu dans les 2 premières d'octobre.
Pour l'itinéraire, je vous suggère celui-ci qui justement s'intitule " l'été des Indiens" : https://www.authentikcanada.com/ete-indien-canada
Il vous fera passer par les plus beaux coins du Québec à ne pas manquer pendant la saison des couleurs.
Voilà ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
À bientôt !
Répondre
Alain Sée 25 mai 2019, 06h22
Bonjour,
Nous aimerions passer une semaine du 21 au 28 septembre au Canada pour profiter de l'été indien.
Que pouvez vous nous proposer comme circuit sur ce laps de temps court?
Cordialement
Alain Sée
Rennes
Répondre
Karine Beaudin 27 mai 2019, 16h19
Bonjour Alain,
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, à proximité de Montréal. Je vous suggère particulièrement de faire un tour en Mauricie, à Tremblant, ainsi que dans les Cantons-de-l'Est.
Écrivez-nous à l'adresse suivante : info@authentikcanada.com et un de nos conseillers en voyages se fera un plaisir de vous aider à organiser ce beau séjour !
À très vite !
Répondre
Stephane V. 26 janvier 2018, 15h48
Bonjour,
est-ce qu'il vaut mieux partir sur le lac-st-jean et le parc national de Forillon ou plutôt aller moins loin mais inclure les cantons de l'est pour cette magnifique période ?
Idée de parcours : Montreal > Quebec > Lac- St-Jean > Saguenay > Tadussac > Gaspésie > Forillon > Rimousik > Trois-rivières > Montreal.
Répondre
Karine Beaudin 26 janvier 2018, 16h14
Bonjour Stéphane,
Ça fait beaucoup de kilomètres. Ça dépend, combien de temps avez-vous sur place ?
Je vous invite à vous inspirer de nos itinéraires. Ça vous donnera une bonne idée de ce qui est faisable.
À très vite !
Répondre
Stephane V. 26 janvier 2018, 17h24
En effet cela fait peut-être beaucoup de kilomètres. :D
Nous arrivons à Montreal le 28 septembre à 13h30 et partons le dimanche 14 octobre à 22h50 de Montreal. Donc un total de 17 jours (16 jours complets).
Je suis un peu perdu. J'aime le trajet : L'ÉTÉ DES INDIENS mais... Le parc du Mont-tremblant est fermé pour travaux. Est-ce que les zones accessibles seront-elles suffisantes ou non (beauté et durée) ?
Est-ce possible de modifier un de vos trajets type ? Exemple : l'Ete des indiens, on supprime le Mont-tremblant et on ajoute Saguenay et le parc de Jacques Cartier ?
Est-ce que cela serait intéressant ?
Répondre
Karine Beaudin 29 janvier 2018, 10h37
Bonjour Stéphane,
Tous nos trajets sont modifiables sur-mesure. La destination de Tremblant est très facile à remplacer. Aucun souci de ce côté là !
Je vous invite à nous écrire à l'adresse suivante : info@authentikcanada.com et une de nos conseillères en voyages se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Bonne journée !
Répondre
Ameloche Voyage 25 juin 2016, 18h54
Très bonne idée de road trip,
J'ai fait les Cantons de l'Est à la période de l'été indien c'était vraiment magnifique.
Le Québec offre vraiment des paysages et des couleurs magnifique. On ne s'en lasse pas ;-)
Bon Road Trip
Répondre
Nicolas 5 août 2014, 14h38
Merci pour la présentation de ces beaux voyages, c'est vrai que les couleurs donnent envie, encore un voyage qu'il faut que je prévois :)
Répondre