5 endroits romantiques au Québec

Voyage romantique au QuébecEh oui, comme à tous les 14 février, cette année encore la Saint-Valentin arrive rapidement.

Vous êtes en panne d’idées pour épater votre tendre moitié?

Vous voulez éviter les traditionnels chocolats, bouquets de fleurs et souper en tête à tête au restaurant?

Vous n'avez pas nécessairement envie de faire une activité très organisée comme un raid de motoneige au Canada, mais seulement une petite escapade romantique?

Voici quelques endroits à découvrir en amoureux, pour vivre des moments inoubliables.

1- Le Vieux-Québec

Emmitouflée sous un tapis de neige, la plus vieille portion de la ville de Quebec a des airs de carte postale l’hiver. Le Château Frontenac s’érige et s’impose dans ce décor historique. Vous verrez également un spectacle bien particulier du haut de la terrasse Dufferin. Sur le fleuve Saint-Laurent, on y voit parfois défiler des brises-glaces. Et le soir, sur le fleuve on dirait presque une banquise, avec la lune qui y jette toute sa lumière.

La ville de Québec et le château FrontenacPoursuivez votre journée en amoureux en vous rendant dans le Petit Champlain. Attention! Si vous prenez l’Escalier Champlain (qui relie la terrasse à la basse-ville), vous comprendrez pourquoi les habitants le surnomme « escalier Casse-Cou »… Profitez-en pour admirez l’aspect chaleureux qui se dégage de ce quartier bien précis, avec ses murs dessinés et ses nombreux lampadaires.

Remontez vers la haute-ville et terminez votre soirée avec un dîner sur le toit du Vieux-Québec. Vous aurez la vue la plus panoramique de la vieille capitale et vous pourrez déguster la haute gastronomie québécoise.

Vous retrouverez cette suggestion et bien d’autres dans le séjour Québec sous la neige.

 

2- Le Vieux-Montréal

Ballade en calèche dans le vieux MontréalIl serait tentant de penser que l’expérience du Vieux-Montréal peut se substituer à celle du Vieux-Québec, mais ces deux destinations sont bien différentes. Vous pourrez profiter des installations hivernales afin de faire un peu de patin à glace au Marché Bonsecours. Vous aurez une très belle vue sur le port de Montréal et vous vous laisserez certainement entraîner par la musique.

Ensuite, vous vous laisserez peut-être tenter par un tour en calèche, dans les rues du Vieux-Montréal. Votre cocher vous fera faire un tour historique des lieux. Pendant ce temps, vous serez lovés l’un contre l’autre, bien au chaud sous une couverture. Ce moment sera certainement des plus romantiques! Vous pourrez terminer votre Saint-Valentin dans l’un des hébergements de charme du Vieux-Montréal, dont l’Hôtel Saint-Paul.

Vous retrouverez cette suggestion et bien d’autres dans le séjour Un amour d’hiver.

 

3- L'Hôtel de Glace

Nuitée à l'hôtel de glaceTel que mentionné précédemment dans le blogue, l’Hôtel de Glace de Québec est un hébergement très original qui vous permettra de passer une Saint-Valentin mémorable. Si vous êtes suffisamment brave, vous passerez la nuit à -3 degrés, emmitouflés sous un sac de couchage. Il n’y a pas à dire, quoi qu’il arrive, cette nuit restera certainement gravée dans votre mémoire. Sinon, rien ne vous empêche de visiter les lieux et d’offrir à l’élu(e) de votre cœur un cocktail au Bar de Glace.

Vous retrouverez cette suggestion et bien d’autres dans le séjour L’appel du Grand Nord.

 

4- Le Mont Tremblant et son spa

Spa le Scandinave à TremblantRéputé pour sa montagne de sports de glisse, Mont Tremblant peut s’avérer être une destination de prédilection pour passer la Saint-Valentin.  Pour les plus sportifs, la qualité des pistes de ski ou encore les sentiers de raquette vous attirera en-dehors de la chaleur et du confort.

Blotti aux abords de la rivière du Diable, Scandinave Spa Mont-Tremblant propose une expérience de bains scandinaves dans un environnement de paix et de nature. Dynamisez et purifiez votre corps et votre esprit dans les bains chauds, rafraîchissez-vous dans l’eau froide et reposez-vous un moment tout en profitant de l'air vivifiant de la région.

Vous retrouverez cette suggestion et bien d’autres dans le séjour Rafales d’aventures.

 

5- La Mauricie

Paysage de la Mauricie en hiverÉvadez-vous, tous les deux, dans ce qu’on appelle les grands espaces canadiens.  La Mauricie offre un décor majestueux, avec les nombreuses forêts qui bordent cette région. Que vous soyez en pourvoirie ou tout simplement appelés par ces expériences en pleine nature, vous trouverez de quoi combler un court séjour en amoureux.

Plusieurs activités vous permettront de profiter de la saison hivernale, en traîneau à chiens, en motoneige, en raquette ou tout simplement à pied, vous partirez ensemble à la conquête de nouveaux territoires. Les décors sauvages vous confirmeront que vous êtes tous deux bien isolés du quotidien et que vous vous laissez le temps d’en profiter ensemble.

Vous retrouverez cette suggestion et bien d’autres dans le séjour Au pays de l’hiver.

De nombreux endroits, au Québec, sont tous désignés pour vous recevoir pour la Saint-Valentin.  Mais puisque ça n’arrive qu’une fois par année, réservez le plus tôt possible! Si cet article vous a inspiré, contactez rapidement votre conseillère afin d’épater votre amoureux(euse).

 

Et vous, quel est votre endroit de prédilection ou encore votre endroit de rêve pour vivre une Saint-Valentin réussie?

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

1 commentaire

Jason Lehoux 6 février 2011, 00h06
Normalement pour vivre des moments inoubliables avec ma tendre moitié, de l'eau fraîche et une paillasse  suffisent.  Cela dit, ajoutez à cela une petite auberge dans la région de Charlevoix, un dîner gastronomique issue du terroir québécois,  une balade en raquette dans le Sentier des Caps, des paysages grandioses, un digestif devant un bon feu de foyer et vous devriez vivre des moments inouïs!
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada