Nord-Est des USA: 5 nouveaux autotours

New York CityDésirant toujours vous épater avec de nouvelles idées d’itinéraires, vous pouvez voir, depuis le 28 juin, une toute nouvelle offre sur la page d’accueil.

En effet, je suis heureuse de vous annoncer que désormais, vous aurez les Etats-Unis à portée de clic!

Ayant moi-même planché sur ce projet depuis mon arrivée chez Authentik, je suis très fière de vous présenter brièvement chacun de ces cinq autotours .

Les deux plus grandes villes de l’Est

Boston et New York sont, depuis des siècles, deux destinations majeures aux Etats-Unis. Les premières épopées européennes joignaient d’ailleurs la visite de ces deux capitales, lorsque les premiers touristes outre-atlantique ont mis le pied sur ce nouveau continent.

En à peine une semaine, vous aurez l’occasion de vivre des moments mémorables dans chacune de ces deux destinations. Ce voyage se voudra alors une introduction à la richesse culturelle américaine.

 

De la montagne à la mer

Le second autotour offert permettra aux amants de la nature d’être rassasiés, visitant l’un après l’autre la montagne,  le parc national,  la mer et ses plages. Les beautés naturelles de la Nouvelle-Angleterre vous sont offertes pour votre périple de huit jours.

Cet itinéraire sort des sentiers battus puisqu’il vous permet de découvrir de plus petites destinations, parfois mises dans l’ombre par les villes majeures. Voyez par vous-mêmes à quel point ces paysages vous enchanteront!

 

Les grands espaces ou les grandes villes?

Nouvelle-AngleterreLe troisième séjour proposé combine les deux offres précédentes, pour les voyageurs disposant d’un peu plus de journées de vacances. L’itinéraire s’étend sur quinze jours et propose autant de destinations naturelles (Acadia National Park, White Mountains, Green Mountains) que de villes incontournables (Boston, New York, Newport).

Nous avons tenté d’intégrer les paysages les plus représentatifs de la Nouvelle-Angleterre dans ce circuit. La route parcourue entre deux destinations peut également regorger d’expériences typiques de la région; restez attentifs à ce qui vous entoure!

 

En passant par le Canada

Cet autotour propose un circuit traversant l’Ontario et le Québec, pour ensuite se diriger vers la frontière et se rendre en direction de New York. Les villes canadiennes offertes font partie des destinations déjà fort populaires dans nos autotours d’été.  Que vous ayez déjà visité ces régions canadiennes ou non, l’offre combinée des deux pays saura vous plaire.

L’ajout des Green Mountains et de New York permet aux plus aventuriers de voir la grandeur de ces deux destinations américaines. La première est une parcelle d’une chaîne de montagne majeure en Amérique du Nord; la seconde représente pour sa part la destination touristique la plus fréquentée du continent.

 

Un petit tour de l’Amérique

Le dernier autotour est probablement le plus complet pour quiconque désire parcourir à la fois la Belle Province et la côte est des États-Unis. En 21 jours, vous découvrirez les destinations majeures du Québec et de l’Ontario en plus d’entamer et de terminer votre périple en sol américain.

AmishL’histoire des État-Unis sera à votre portée, entre autres à travers les villes de Boston, Washington, Philadelphie et New York. Sans oublier le pays des Amish, en Pennsylvanie, où vous retournerez dans le temps! Revivez les grandes étapes de la fondation des Etats-Unis tels que nous connaissons le pays maintenant.

Comme vous pourrez le constater, cette toute nouvelle offre se veut une introduction à la découverte des Etats-Unis. Suivez les traces de vos ancêtres et partez à la découverte de tout un continent.

Votre première expérience américaine et très « authentik » vous enchantera au point où, à votre retour, vous suivrez le développement de l’offre de nos produits dans ce grand pays.

 

Et maintenant?

Quelle est la prochaine étape pour nous? La conquête de la Californie et de l’Ouest américains! Dans quelques mois à peine, vous verrez une offre davantage étoffée d’autotours aux Etats-Unis.

 

En terminant, je me permets un petit clin d’œil. Regardez et surtout écoutez bien ce clip de Joe Dassin, les paroles semblent bien coller au dévoilement des nouveaux produits d’Authentik Canada!

L’Amérique est une chanson qui a touché l’imaginaire français alors que ce chanteur à succès décrivait l’opportunisme et la grandeur que pouvait offrir un pays imposant, soit les Etats-Unis.

Malgré que ce succès remonte déjà à quelques décennies, cette chanson est tout autant actuelle. J’espère que ces nouvelles destinations vous inspireront, à vous aussi, quelques hymnes qui sauront agrémenter vos aventures en sol américain!

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

5 commentaires

Julie Anne Saucier 13 avril 2011, 21h53
Votre patience sera récompensée. Et surveillez le blog, j'en ferai l'annonce et une brève description dès la mise en ligne!
Répondre
Iris Meunier 13 avril 2011, 20h00
On a bien hâte pour l'Ouest des USA.
On attend!
Répondre
Mike Leclerc 5 juillet 2010, 17h43
Bravo, Bravo, Bravo!!!!  No matter what they say, hard work, stress, exile do pay off.  Great Job Madame!  You have a lot to be proud of.
Me
Répondre
Serge Béland 30 juin 2010, 16h23
Je pense que tout le monde devrait faire l'autotour Splendeurs de la Nouvelle-Angleterre. C'est un condensé fort bien dosé avec la verdure des montagnes, la dorure du sable des longues plages de la côte et la multiplicité des couleurs, des formes et des parfums(!) des milieux urbains. 
Les Québécois visitent souvent cette région en raison de sa proximité mais ils le font souvent à petite dose dans un éventail d'endroits assez restreint. Ce parcours ouvre les horizons et met en relief les contrastes des lieux et des gens qui y vivent.
Répondre
Marylene Fauvelle 29 juin 2010, 21h40
Quand est ce que l'on part à la découverte de nos nouveaux produits américains??  
Tout ça me donne le gout d'aller visiter nos chers voisins!
Beau travail  et belle chanson ! =)
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada