Authentik sur le terrain : À Montréal comme un Montréalais

Authentik sur le terrain : À Montréal comme un Montréalais

En juillet dernier, on a joué les touristes dans notre propre ville, et dévalé de nouveau les pavés notre Montréal adorée

Par un samedi matin, rendez-vous à la Basilique Notre-Dame, à la rencontre de la Famille Moreau, pour un avant-midi convivial, sous le soleil de la métropole

La journée a débuté par un sympathique tour de ville avec un Montréalais.

Ce Montréalais, c'était Martin, et vraiment, il en savait des choses...

Posez-lui une question sur l'histoire, l'architecture ou la politique montréalaise, et vous repartirez avec une véritable bible d'informations!

Pendant 3h, à pieds entre le centre-ville et le vieux Montréal, nous avons repéré et compris différents icônes de la métropole : une expérience ô combien enrichissante, et intimiste.

Authentik sur le terrain : À Montréal comme un Montréalais

 

Authentik sur le terrain : À Montréal comme un Montréalais

 

Sur les coups de midi, on a grimpé dans un taxi, et on a rejoint le parc du Mont-Royal.

Au sommet, Cendrine, à la barre du café Les Diablotins Gourmands sur le Plateau Mont-Royal, nous attendait avec son panier rempli de provisions bien de chez nous.

Un pique-nique sur le Mont-Royal, y'a pas plus montréalais que ça

Une fois la nappe à carreaux posée sur l'herbe, elle nous a distribué bagel au smoked meat et crudités, posé des fraises et tomates de saison, et ajouté des fromages d'ici pour le dessert.

Un joli festin, au grand air, service et transport inclus : quoi de mieux?

Authentik sur le terrain : À Montréal comme un Montréalais

On appréciait le moment, simplement, tout en sirotant un peu de Pinnacle, cidre de pomme fait du côté de Frelighsburg, dans les Cantons-de-l'Est.

Bref, on a échangé, on a rigolé, on a discuté, on s'est étonnés même parfois, constatant quelques-unes de nos différences culturelles, de part et d'autre de l'Atlantique

Puis, après le repas, on a rejoint le fameux belvédère du Mont-Royal, pour un point de vue imprenable sur la métropole montréalaise...

 

Montréal, pour moi, elle est comme ça : accueillante, charmante, relax, et surtout, radieuse de ses gens sympathiques et animés.

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada