Qu'est-ce qu'un autotour?

Autotour au CanadaUn autotour c’est partir sur les routes du Canada au volant de votre voiture de location. C’est un itinéraire vous permettant de découvrir les plus beaux endroits du pays à votre propre rythme.

L’expression anglaise « roadtrip » est ce qui définit le mieux ce qu’est un autotour.

Les autotours d’Authentik Canada sont tous modifiables sur mesure, selon vos intérêts personnels. Ils comprennent toujours un carnet de voyage personnalisé incluant un roadbook, une carte routière avec le tracé de votre itinéraire, des guides touristiques de chaque région visitée, des bons d’échanges (voucher), un numéro d’assistance sans frais, etc.

Pour chaque étape de votre autotour, vous aurez toujours un choix d’hébergements typiques comme un coucher chez l’habitant, une auberge de la forêt ou un séjour dans une « cabane au Canada ».

Chaque destination comprend également un choix varié d’activités optionnelles telles le safari photo à l’ours noir, la rencontre avec des Amérindiens, l’observation des baleines, des survols en hydravion, plongée avec les phoques, dormir avec les caribous, etc.

Chez Authentik Canada, nous offrons 3 types d’autotours soit les autotours en voiture, les autotours en camping-car et les autotours en camping.

1- Autotour en voiture

Autotour en voiture au CanadaUn autotour en voiture est le type d’autotour accessible au plus grand nombre de personne puisque tout le monde (ou presque) a déjà conduit une voiture.

Les autotours en voiture comprennent bien évidement une location de voiture avec le kilométrage illimité, les assurances, etc.

Bien qu’il soit très facile de se retrouver sur les routes du Canada, il est fortement conseillé de faire la location d’un GPS avec votre voiture. En effet, le GPS apporte une tranquillité d’esprit qui vous permet de profiter au mieux de votre voyage.

 

2- Autotour en camping-car

Autotour en Camping-Car au CanadaPartir pour un autotour en camping-car au Canada, c’est faire une immersion totale au cœur des grands espaces sauvages.

Aucun permis spécial n’est requis pour faire la location de camping-car au Canada. Il suffit d’être âgé de 25 ans et plus et d’avoir le goût de l’aventure.

Les plus beaux terrains de camping vous seront attribués et seront réservés à l’avance, selon votre choix de destinations.

De plus, un autotour en camping-car est un type de voyage parfait pour les familles. Vous pourrez y voyager à votre propre rythme et y cuisiner vos propres repas.

Ce type d’autotour promet de vous faire vivre une expérience des plus riches et des plus mémorables.

 

3- Autotour en camping

Autotour en camping au CanadaLes plus aventureux partiront pour un autotour en camping.

Ce type d’autotour comprend la location de voiture et l’équipement de camping complet avec la tente, les sacs de couchage, les matelas de sol, une glacière, le nécessaire de cuisine, un réchaud au propane, une trousse de premiers soins, une lampe de poche, etc.

Tout comme les autotours en camping-car, les meilleurs terrains de camping disponibles seront réservés d’avance.

Un type d’autotour fait sur mesure pour les amoureux de la nature seulement.

 

Voici en conclusion mon TOP 5 des Autotours Authentik dans l’EST du Canada:

1- Le Canada en Famille

2- Le Tour de la Gaspésie

3- L’Esprit Nomade (camping-car)

4- Québec – Ontario

5- Immersion Boréale (camping)

 

Et mon TOP 5 des Autotours Authentik dans l’OUEST du Canada :

1- Grandeur Nature

2- Splendeurs Légendaires

3- Mer et Montagnes (camping-car)

4- Purement l’Ouest

5- Souvenirs Sauvages (camping)

 

Lequel de ces autotours vous donne le plus envie de partir au Canada ?

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

5 commentaires

pulsman 28 octobre 2011, 17h49
Merci ;) Mais je ne pense pas que ce sera pour cet été... peut-être 2013
Répondre
Simon LEMAY 28 octobre 2011, 15h47
Oh Wow ! Félicitation @Pulsman (et Céline) ! Vous avez là un nouveau sujet inépuisable pour assouvir vos talents de photographe. J'ai très hâte de voir vos photos de famille dans l'ouest.
Répondre
pulsman 28 octobre 2011, 12h54
Je n'imagine pas de visiter un pays autrement! J'espère pouvoir faire ainsi la visite de l'Ouest du Canada très vite! Le circuit  grandeur Nature me tente bien! Mais il faut plutôt que je commence à regarder les circuits "Famille" désormais ;)
Répondre
Virginie ALESSI 26 octobre 2011, 00h47
Vivre pleinement son séjour sans avoir à suivre un groupe, prendre le temps d'effectuer des arrêts ou l'on souhaite et découvrir à son rythme ! Vive l'autotour =)
La lecture de cet article permettra de guider les voyageurs dans leur choix d'autotour. Évidemment n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
En effet, comme le dit Marylène, il y en a pour tous les gouts !!!
Répondre
Marylene Fauvelle 25 octobre 2011, 21h16
L'autotour est réellement la meilleure façon de découvrir le pays à VOTRE FAÇON!
Du point A au point B vous pourrez prendre le temps nécessaire à vos visites, vos rencontres et vos découvertes!
En plus, ces séjours sont tous modifiables, au goût de chacun... et pour citer une autre expression anglaise, The sky is the limit!
Bon voyage!
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada