Célébrer le jour de l’an au Canada

Drapeau canadienEh oui, l’été est presque derrière nous et pour certains, il est déjà temps de penser à planifier la façon dont on terminera l’année 2014, surtout si c’est pour vivre une expérience hivernale authentique au Canada !

Comme les disponibilités s’envolent vite, il est souvent préférable de réserver tôt pour un séjour comme celui du “Jour de l’an au Canada”, qui est un de nos circuits vedette en hiver.

En effet, il combine tout ce dont on peut rêver tant au niveau des activités que de l’hébergement et voici d’ailleurs plus de détails, question de vous faire rêver un peu :

Hébergement typique en Chalet de bois rond

Chalet en rondinNiveau hébergement, on ne peut espérer mieux que d’être logés dans un véritable chalet en rondin grand confort, rien de moins !

Situés en plein coeur des grands espaces, à proximité d’un lac ou d’une rivière, tous les chalets sont entièrement équipés pour que vous vous sentiez un peu comme à la maison...même si le décor n’y ressemble pas du tout !

Chaque unité dispose de deux chambre ou plus et certains chalets peuvent même accueillir jusqu’à 28 personnes. Avis aux familles nombreuses !

Sur place, vous disposerez d’une cuisine complète avec réfrigérateur, cuisinière électrique et lave-vaisselle, d’une salle de bain avec douche ou bain, de serviettes et literies, et parfois même d’un foyer et / ou Jacuzzi !

Plusieurs activités gratuites sont disponibles sur le site comme le patinage sur lac gelé ou le hockey, des glissades et sentiers de randonnée, la construction d’igloo et feu de camp en soirée.

Et, pour couronner le tout, l’accueil légendaire de vos hôtes québécois ! Que demander de plus en matière d’authenticité ? Ah oui, un programme bien ficelé qui vous permet de vivre l’hiver canadien comme il se doit.

Vous avez envie de voir de quoi ont l'air les chalets ? Cliquez ici.

 

Pour en savoir plus sur le programme

Traîneau à chiensEt ce fameux programme, qu’est-ce qu’il vous réserve ?

Au menu :

Balade en traîneau à chiens, pêche sur glace et dégustation des prises, glissades et construction de Queenzy (le jumeau de l’igloo).

Également, les activités de motoneige, balade en raquette, rencontre avec le trappeur, déjeuner traditionnel dans une cabane à sucre et de parcours d’aventures du bûcheron (multiples petits défis d’apprentis bûcherons à relever en le moins de temps possible), seront une véritable immersion dans la culture québécoise.

Enfin, vous ne pouvez quitter le pays sans passer une journée au Village Vacances Valcartier (le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique) et surtout sans une visite de la magnifique ville de Québec.

Bref, de tout pour vous faire passer un séjour bien rempli, mais avec quelques période de temps libre ici et là. Après tout, vous êtes en vacances !

Ah oui, j’oubliais le réveillon du jour de l’an ! En soirée, une délicieuse fondue de viandes sauvages vous serez servie et sur le coup de minuit, c’est un verre de champagne à la main que vous pourrez observer les feux d’artifices sur le lac gelé !

 

Deux promotions à ne pas manquer

Nouvel anEn ce moment, deux promotions très alléchantes sur ce séjour s’offrent à vous :

- Un rabais de 100$ par personne

- Si vous réservez avant le 30 septembre 2014, choisissez une des trois promotions suivantes : La visite guidée de la ville de Québec, un chalet avec Jacuzzi ou un rabais supplémentaire de 50$ par adulte.

Vous êtes tentés par ce séjour ? Réservez sans tarder car avec une disponibilité de seulement 5 chalets, la possibilité de vivre ce réveillon unique sera vite chose du passé.

 

Pour terminer, voici une petite vidéo qui vous donnera un avant-goût de votre voyage avec Authentik Canada :

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

6 commentaires

Celine 14 juillet 2015, 18h49
Je suis d'accord une petite balade en traîneau cela doit être trop top, vos commentaires nous donnent vraiment envie de vous rendre visite .Céline de France.
Répondre
Simon LEMAY 14 juillet 2015, 19h26
On vous attend Céline :-)
Répondre
Doris 26 avril 2015, 10h17
Dommage pour le jour de l'an car on sera là en octobre...
Répondre
Simon LEMAY 26 avril 2015, 17h23
Mais en octobre vous ne serez pas en reste Doris avec toutes les belles couleurs de l'été indien. C'est aussi une saison magnifique!
Répondre
Raph 12 septembre 2014, 13h54
La balade avec les chiens de traîneaux est vraiment très tentante ! Merci pour ces idées :)
Répondre
Simon LEMAY 12 septembre 2014, 14h43
On vous attend le 28 décembre alors Raph ? On va aller vous chercher en chiens de traîneaux à l'aéroport ;-)
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada