Comment choisir son hôtel à Montréal?

Comment choisir son hôtel à Montréal?

Centre-ville Montréal
© iStockPhoto/Vladone

C’est classique ! Trouver le bon hébergement lorsque l'on voyage dans une grande ville peut-être un vrai casse-tête, même si ce n’est pas le choix qui manque !

Pour faire un choix éclairé, il faut tenir compte de ses besoins, de son budget, du style d’hébergement désiré et du secteur de la ville qu’on aimerait privilégier.

Voici un petit aide-mémoire qui vous permettra de vous assurer que vous n’avez rien laissé au hasard :

Déterminez vos besoins

Quoi de plus important que de commencer par faire une bonne réflexion sur ce qui est le plus important pour vous ?

Pour ce faire, il faut déterminer vos besoins. Par exemple, est-ce que vous voyagez en famille, en couple, en groupe ?

Si vous avez des enfants, vous voudrez peut-être avoir certains services comme une piscine ou un espace de jeux dans votre hôtel et vous voudrez surtout vous assurez que vos enfants sont les bienvenus !

Si vous êtes en couple, l’intimité et la tranquillité seront probablement une priorité pour vous.

Est-ce que vous recherchez un style d’hébergement en particulier ou la propreté est votre seul critère prioritaire ? Est-ce que vous avez un budget à respecter ? Vous aimeriez que le petit-déjeuner soit inclus ?

Vous séjournez plusieurs jours à Montréal ou vous ne faites que passer ? Dans le dernier cas, vous ne voudrez que privilégier le minimum sur place, soit un hôtel propre mais bien situé pour pouvoir faire une petite virée dans les environs et vous imprégner un peu de la ville.

Si vous y êtes pour plusieurs jours, vous aimerez alors vous installer dans un endroit confortable, avec un décor attrayant et offrant plusieurs services sur place. Le style d’hébergement aura probablement plus d’importance.

 

Consultez un site spécialisé

Hotel In MontrealPour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter un site spécialisé comme celui de Hotel-in-Montreal.com. Ce dernier sert en fait de guide des meilleurs hôtels à Montréal, pour vous aider à trouver l’hébergement qui saura vraiment répondre à vos besoins.

Sur le site, l'équipe de Hotel in Montréal a sélectionné le meilleur de l’hôtellerie Montréalaise et a même testé pour vous les différents hébergements représentés.

Pour chacun, vous trouverez une description de l’hébergement et de ses services, une carte pour que vous puissiez le situer et son quartier, sa catégorie, la braguette de prix et même les points forts de l’endroit.

Ce n’est pas clair, vous avez des questions ? Vous pouvez les contacter directement à partir du site et ils vous répondront rapidement.

 

Visitez le site Internet de l’hébergement

Il est toujours bon de visiter le site Internet de l’hôtel pour vous en faire une idée. Si les photos se font rares c’est peut-être parce que l’hébergement a quelque chose à cacher (chambres vieillissantes, entretien laissant à désirer, etc.).

Souvent, plus on met de soin sur le site et son contenu, plus on mettra de soin également sur le déroulement de votre séjour dans cet endroit.

Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez jamais à les appeler ou à leur envoyer un petit message. Cela vous donnera par le fait même une bonne idée du service sur place.

 

Lisez les avis des voyageurs

TripAdvisorAvant de réserver votre hébergement de façon ferme, il peut être très utile de consulter des sites d’avis de voyageurs comme celui de TripAdvisor, où vous pourrez obtenir rapidement l’opinion de gens ayant visité l’hébergement.

Sans vous y fier aveuglément, cela vous donnera un bon aperçu de ce que les gens qui y ont séjourné en ont pensé et vous pourrez peut-être même obtenir certaines informations pratiques que vous n’auriez pu avoir autrement.

 

Attention

J’attire particulièrement votre attention sur ces quelques éléments importants :

-  Le nombre d’étoiles des différents hébergements au Canada n’a pas nécessairement la même signification que dans votre pays d’origine. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, visite le site de la Corporation de l'Industrie Touristique du Québec.

- Le prix élévé d’un hébergement n’est pas toujours gage de service, de qualité et de bon goût !

- Un hébergement en centre-ville (surtout dans le quartier des affaires) rime avec rues désertes le soir, pas de restaurants ouverts et quartier sans ambiance. Renseignez-vous sur les différents quartiers avant de réserver.

- N’oubliez pas de vérifier si vous aurez accès à du transport en commun tout près ou encore si l’hébergement dispose d’un stationnement et à quel prix. Une voiture en ville est plus souvent un fardeau qu’un avantage.

 

Voilà, il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon séjour à Montréal !

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada