Location d'équipement de Camping au Canada

Envie d'aller camper au Canada sans avoir à "trimballer" votre matériel de camping dans l'avion? Mais oui, c'est possible, et économique de surcroît!

La solution est simple, puisque vous pouvez louer de l'équipement de camping sur place avec par exemple une location de voiture à Montréal, comme il est possible de le faire dans plusieurs villes canadiennes.

Ça consiste en quoi, comment ça marche, combien ça coûte et qui fait ça? Voici les réponses à vos questions:

1- Que comprend l'équipement de camping ?

L'équipement de camping inclut tout ce qui vous sera nécessaire et pratique pour votre séjour en camping: tente (plusieurs tailles disponibles), sac de couchage, matelas de sol, bac de plastique, bâche avec cordes, balais portatif, grille pour le feu de bois,  lampe de poche avec piles, trousse de premiers soins, allume-feu au gaz, maillet.

Côté cuisine, sont inclus dans la location: vaisselle individuelle (verres, tasses, couverts, assiettes), poële, fait-tout, spatule et grosse cuillère en bois, cafetière, saladier et pince à salade, glacière, réchaud au propane portatif avec deux ronds, ouvre-boîte, planche à découper, torchon, liquide à vaisselle, éponge, jerrican d’eau, et bien sûr tire-bouchon.

 

2- Combien ça coûte ?

Pour une prise en charge et une remise à Montréal ou à Canmore (qui se situe à 1h30 / 120 km de Calgary), la location d’équipement de camping via Authentik Canada vous coûtera 20$ par jour et par adulte, et 4$ par jour pour les enfants de 16 ans et moins.

Pour une prise à Vancouver et une remise à Canmore (ou inversement), il y a des frais supplémentaires de 150$ par famille. Pour une prise ET une remise à Vancouver, ces frais sont de 300$.

 

3- Hôtel, camping-car ou camping ?

Camper est de loin la formule la plus économique pour visiter le Canada.

En effet, prenons l’exemple d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de 13 et 10 ans, qui décideraient de découvrir le Québec durant 2 semaines, en atterrissant à Montréal le 1er août. Le prix du séjour familial serait de :

  • En camping: environ 190$ par jour, incluant la location de l’équipement de camping, la location d’une voiture type minivan (assurance et kilométrage illimité), ainsi que les nuits dans les parcs et campings, mais excluant l’essence (budget pour 1600 km : 310$).
  • En formule hébergement (hôtel, auberge ou B&B) +voiture:  environ 340$ par jour, incluant la location d’une voiture standard (assurance et kilométrage illimité), ainsi que les nuits dans les différents hébergements avec les petits-déjeuners, mais excluant l’essence (budget pour 1600 km : 240$)
  • En camping-car: environ 450$ par jour, incluant la location du camping-car tout équipé (literie, assurance, équipement cuisine), 1 600 km, ainsi que les nuits dans les parcs et campings, mais excluant l’essence (budget pour 1600 km : 720$).

 

4- Comment réserver l'équipement… et les campings ?

Que vous planifiez votre séjour bien à l’avance ou à la dernière minute, il vous est fortement conseillé de commencer par contacter votre conseillère Authentik Canada: si vous n’avez pas pris vos billets d’avion ni réservé votre voiture, elle vous orientera sur les dates les plus économiques.

camping-3Dans tous les cas, elle vérifiera la disponibilité des équipements de camping. Votre conseillère Authentik Canada sera également à votre disposition pour construire avec vous votre itinéraire sur mesure, vous envoyer un devis et vous réserver les meilleurs emplacements de camping.

Authentik Canada conseille en effet 6 circuits en formule camping, avec la possiblité d'inclure la location d'équipement de camping: ces séjours vous feront découvrir les plus beaux parcs et de magnifiques endroits natures de l’Est et de l’Ouest canadiens.

Rien de mieux pour se sentir au cœur des grands espaces !

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

1 commentaire

Julie Anne Saucier 28 mars 2012, 00h40
Et avec le printemps plus que clément que nous connaissons partout au Canada cette année, tout porte à croire que la saison du camping sera plus longue qu'à l'habitude. Qui sait, peut-être que dès le début du mois de mai, les nuits seront suffisamment chaudes pour passer un agréable séjour en plein-air?
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada