Promenade des Glaciers : 5 arrêts sur la route

Promenade des Glaciers : 5 arrêts sur la route

Longue de ses 230 km, la mythique Promenade des Glaciers, ralliant les villes de Jasper et Lac Louise, vous promet des paysages uniques et spectaculaires, entre montagnes, lacs et glaciers.

Retrouvez ici 5 arrêts sur la route, incontournables et faciles d’accès, afin de ne faire qu’une bouchée de la fameuse highway 93 de l’Alberta

 

1. Chutes Athabasca

En partant plein Sud sur la Promenade des Glaciers depuis Jasper, croisez d’abord les chutes Athabasca, qui, pour leurs 25 mètres de haut, méritent certainement un arrêt.

Sur place, vous sentirez même la vapeur d’eau de la forte rivière du même nom : sa fracassante course se poursuivant au fond d’un étroit canyon en impressionnera plus d'un.Arrêt sur la Promenade des Glaciers - Chutes Athabasca

 

2. Chutes Sunwapta

Poursuivez votre chemin sur la Promenade des Glaciers, et faites arrêt aux chutes Sunwapta, l’une des multiples cascades créées par les vallées suspendues du Parc national de Jasper.

Depuis la route, vous entendrez déjà ce torrent dévaler la montagne… Allez, osez les 30 minutes de marche, vous ne serez pas déçus!

Arrêt sur la Promenade des Glaciers - Chutes Sunwapta

 

3. Lac Peyto

Le prochain arrêt facile d’accès et incontournable sur la Promenade des Glaciers est sans contredit le Lac Peyto, dont la couleur turquoise est tout simplement saisissante!

En moins de 10 minutes à pied, vous trouverez un décor digne de la << légende canadienne >>…

Arrêt sur la Promenade des Glaciers - Lac Peyto

 

4. Lac Bow

La promenade se poursuit jusqu’au Lac Bow, prochain arrêt à ne pas manquer sur la highway 93.

Ce bassin d’eau vous offrira des vues panoramiques splendides; tirant ses sources du Glacier Bow, il vous marquera par ses teintes claires et bleutées.

Pour les pêcheurs, c’est d’ailleurs un coin de pays très couru!

Arrêt sur la Promenade des Glaciers - Lac Bow

 

5. Lac Herbert

En enfin, tout juste avant de terminer sur le Lac Louise, faites un dernier arrêt sur la Promenade des Glaciers afin d’admirer le Lac Herbert.

Ce point s’avère d’ailleurs l’un des sites préférés des photographes… Faites comme eux, prenez place et voyez comment le Mont Temple se reflète sur les eaux calmes du Lac Herbert.

Arrêt sur la Promenade des Glaciers - Lac Herbert

 

Et vous, c’est pour quand ce road trip d’une vie sur la 93 de l'Ouest canadien?

Partagez cet article

Cet article a été partagé 1 fois

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

3 commentaires

Chantal Drainville 10 septembre 2016, 18h53
Nous voudrions visiter l'ouest canadien. Nous avons deux enfants ( 11 et 13 ans) en parfaite condition physique et notre fille aînée ( 18 ans) atteinte d'une dystrophie musculaire nécessitant l'usage d'un fauteuil roulant pour toute distance au-delà de 2km. Nous souhaitons réaliser un itinéraire en tenant compte de cette condition. Merci de nous laisser savoir si vous pouvez nous donner des informations utiles à ce sujet (:
Chantal
Répondre
Simon Lemay 12 septembre 2016, 18h25
Bonjour Chantal,
Je n'ai pas beaucoup d'information à ce sujet mais le site Disabled Holidays semble très bien fait.
En espérant que ceci puisse vous aider.
Bonne journée !
Répondre
Chantal Drainville 17 septembre 2016, 05h55
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Toutefois, les hôtels ne nous seront pas utiles puisque nous envisageons louer un VR... Je tente présentement de vérifier si l'accès aux glaciers, montagnes et lacs peut se faire par téléphérique, chaise roulante ou à pied nécessitant peu de KM de marche.
Chantal (:
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada