TOP 10 des destinations canadiennes selon les voyageurs Authentik

Fiers et amoureux de nos grands espaces, notre souhait en tant qu'agence de voyages au Canada est de faire découvrir les nombreuses richesses de notre merveilleux pays aux voyageurs venus de partout dans le monde. 

À leur retour de voyage, nos invités reçoivent un questionnaire de satisfaction. Chaque année, les hébergements, les prestataires d’activités ainsi que les destinations sont évalués. Ces précieux avis nous permettent d’optimiser nos circuits et d’offrir à nos clients la meilleure expérience de voyage possible

Voici donc le top 10 des plus belles destinations canadiennes, selon les voyageurs Authentik

 

10. Percé

Ancien village de pêcheurs et populaire pour ses magnifiques paysages côtiers, le village touristique de Percé doit son nom au célèbre Rocher Percé.

Chaque année, l’emblème naturel de la Gaspésie attire des centaines de milliers de visiteurs. Mais il n’y a pas que la grande vedette du village qui mérite le détour !

Vous trouverez ici de magnifiques maisons ancestrales et d’anciens bâtiments de pêche. Soyez par ailleurs assurés que les locaux se feront un plaisir de vous raconter une tonne d’anecdotes historiques (attention aux histoires de « Capitaine Bonhomme » quand même ). 

L’île Bonaventure est aussi un incontournable lors de votre passage à Percé. Accessible en bateau et reconnue mondialement pour l’incroyable concentration d’oiseaux qu’on y trouve, elle abrite entre autres la plus importante colonie de fous de Bassan en Amérique du Nord

Pour les observer, partez en croisière à partir du quai de Percé. Vous aurez l’occasion de débarquer sur l’île et de poursuivre votre exploration sur la terre ferme, en empruntant un des quatre sentiers de randonnée.


Conseil de nos voyageurs 

Vous êtes plus de 500 000 visiteurs par année à partir à la découverte de ce petit bijou québécois. Attendez-vous donc à croiser quelques touristes.


 

9. Tadoussac

Safari d'observation en zodiac

Non seulement Tadoussac est l’un des plus vieux villages du Canada, mais c’est aussi l’une des 50 plus belles baies au monde.

Situé à l’embouchure du fjord du Saguenay, ce petit village est un des sites les plus reconnus pour l’observation des baleines et autres cétacés. 

De la mi-mai à la mi-octobre, les croisières d’observation sont donc très populaires ici. Que ce soit en zodiac ou en bateau, tout le monde espère avoir la chance d’en prendre plein les yeux. 

Quant aux plus aventuriers, ils opteront plutôt pour une sortie en kayak

 

8. Fjord du Saguenay 

Le majestueux fjord du Saguenay est un des plus beaux joyaux de notre Belle Province.

Vallée glaciaire où coule aujourd’hui la rivière Saguenay, il existe plusieurs façons de profiter de l’endroit et des paysages grandioses qui l’entourent : bateau, kayak, voilier, randonnée pédestre, etc. 

De passage dans la région, ne manquez pas la visite de l’Anse-St-Jean et de Ste-Rose-du-Nord, deux des plus beaux villages du Québec.


Conseil de nos voyageurs 

Pour les marcheurs, le sentier de la Statue, dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, est magnifique ! 

Classée difficile (plutôt intermédiaire à mon avis) et d’une longueur de 7 km aller-retour, cette randonnée vous mènera à un point de vue spectaculaire

 

7. Vancouver

Parc Stanley

Transportons-nous sur la côte ouest maintenant.

Bienvenue à Vancouver, une ville à taille humaine, située entre l’océan Pacifique et les montagnes

Ici, n’hésitez surtout pas à laisser votre voiture de côté et à partir à la découverte des plus beaux coins de la ville à pied, à votre rythme. 

Le parc Stanley est une véritable oasis pour les amoureux de plein air. Que ce soit en marchant ou en pédalant, vous oublierez rapidement que vous vous trouvez au centre-ville tellement l’espace est vaste et naturel

En fin de journée, rendez-vous dans le quartier historique de Gastown. En plus d’être un incontournable pour tous les amateurs de culture et d’histoire, c’est aussi le coin le plus branché de la ville.


Conseil de nos voyageurs 

En retrait du centre, Grandville Island déborde d’action les samedis et dimanches avec ses musiciens et marchands dans les rues.  

Envie de pique-niquer ? Une visite au marché public s’impose !


 

6. Banff

Lac Moraine

Le village alpin de Banff est situé au cœur des Rocheuses canadiennes, à plus de 1380 mètres d’altitude. 

L’action se déroule le long de Banff Avenue, la rue principale. Vous y trouverez une multitude d’hôtels, de restaurants, de bars et de boutiques

Le mont Cascade, en arrière-plan du village, fera de vos photos de véritables cartes postales

Aussi, comment ne pas mentionner le parc national de Banff, récemment nommé « l'une des meilleures destinations à visiter dans le monde en 2017 » par le National Geographic. 

Parmi toutes les richesses du parc, le lac Moraine est généralement le coup de cœur de nos invités. Son eau glaciaire, de couleur émeraude, ne laisse personne indifférent !


Conseils et impressions de nos voyageurs 

Le village est plutôt touristique, surtout durant la haute-saison. Concentrez-vous surtout sur la découverte du parc national. 

« Difficile de traduire en mots les émotions ressenties. »

 

5. Parc de la Gaspésie

Niché en plein cœur de la péninsule gaspésienne, le parc national de la Gaspésie est l’endroit rêvé pour les randonneurs de tous les niveaux. C’est d’ailleurs ici que l’on trouve quelques-unes des plus hautes montagnes du Québec.

Avec 25 sommets de plus de 1000 mètres, et donc plusieurs microclimats créés par l’altitude, on retrouve sur le territoire une variété d’espèces vivantes unique chez nous, voire même au monde. 

Vous avez probablement déjà entendu parler du caribou ? Eh bien, le parc abrite le dernier troupeau au sud du Saint-Laurent. Contrairement à la croyance européenne, on n’en croise pas tous les coins de rue !  

Pour avoir davantage de chances d’en observer, il vous faudra emprunter le sentier du Mont Jacques-Cartier. Une fois au sommet, le climat est semblable à celui du Grand Nord, et les caribous y viennent pour se nourrir. 


Conseils et impressions de nos voyageurs 

Soyez discrets lorsque vous partez en randonnée. Plusieurs de nos invités ont eu la chance d’observer des orignaux.

« Randonnées magnifiques, rencontres avec les orignaux et les caribous… La nature à l’état pur. »

 

4. Mauricie

Pourvoirie du Triton

Vaste territoire, la Mauricie se positionne fièrement dans le palmarès des plus belles destinations canadiennes

Une des plus grandes richesses de la région est sans contredit le parc national de la Mauricie. Une route de 63 kilomètres relie les deux entrées et permet aux visiteurs d’accéder en voiture à plusieurs belvédères offrant d’incroyables points de vue.

Pour les plus sportifs, je suggère fortement l’excursion aux chutes Waber, combinant 8 km de canot et 9 km de randonnée aller-retour. 

Offrant une impressionnante variété d’hébergements, nos visiteurs peuvent autant partir à la rencontre des locaux, en séjournant dans un gîte convivial ou bien s’offrir une retraite nature en pleine forêt dans une pourvoirie. 

Parlant de pourvoirie, la Seigneurie du Triton mérite un arrêt d’au moins deux nuitées si vous comptez voyager au Québec. 

Accessible uniquement par transfert en bateau, c’est l’endroit rêvé pour « recharger vos batteries ». 


 

3. Québec

En 3ème position, on retrouve la ville de Québec, surnommée la Vieille Capitale.

Classée site du Patrimoine Mondial, la ville de Québec, plus particulièrement l’arrondissement historique du Vieux-Québec, est la seule ville fortifiée au nord du Mexique

Que vous soyez ou non un fan d’histoire, les détails architecturaux du patrimoine sont absolument fascinants. 

Profitez de votre séjour pour aller vous balader dans les rues pittoresques du quartier Petit Champlain et faites une pause à la place Royale. C’est ici que vous trouverez la plus ancienne église en pierre nord-américaine, Notre-Dame-des-Victoires. 

Et bien évidemment, vous ne pouvez pas quitter Québec sans avoir vu l’emblème de la ville, le Château Frontenac

D’ailleurs, saviez-vous que c’est l’hôtel le plus photographié au monde ?  


Conseils de nos voyageurs 

 Nos invités sont unanimes : une escapade à l’île d’Orléans vaut vraiment le coup ! En route, arrêtez-vous au parc de la chute Montmorency (je dois avouer être entièrement en accord avec cette idée). 

Si le temps vous le permet et si vous êtes curieux de nature, il pourrait être intéressant d’opter pour une visite guidée.  

 

2. Jasper

Spirit Island

Note : 4,4 / 5 selon 53 avis
 

En deuxième position, le parc national de Jasper, lui aussi classé site du Patrimoine Mondial

C’est le plus grand parc des Rocheuses canadiennes et le plus ancien du Canada. 

Les habitants du parc sont nombreux et vos chances de les observer le sont tout autant : wapitis, mouflons, cerfs et grizzlis sortiront peut-être de leur cachette pour vous souhaiter la bienvenue chez eux.

L’activité incontournable de Jasper ? Sans aucun doute la croisière sur le lac Maligne, qui vous mènera jusqu’à Spirit Island, l’île la plus photographiée au monde selon les rumeurs. 

 

1. Lac Louise 

  • Note : 4,5 / 5 selon  46 avis
     

Ce n’est pas un hasard si on retrouve en première position le lac Louise, puisqu’il est officiellement considéré comme étant le joyau de la Couronne canadienne.  

Très touristique, il n’en demeure pas moins que le lac Louise reste un incontournable lors d’un voyage dans l’Ouest canadien. 

Avec ses eaux turquoise et le glacier Victoria en arrière-plan, préparez votre appareil photo. Vous ferez bien des jaloux à votre retour de voyage.  


Conseil de nos voyageurs 

Arrivez tôt en matinée pour croiser le moins possible d’autocars de touristes. 


 

Bonus : Niagara Falls

Plus puissantes chutes en Amérique du Nord, les chutes du Niagara figurent sur la Bucket list d’une tonne de voyageurs.

Reconnues à travers le monde pour leur beauté, elles impressionnent à coup sûr !

La croisière Hornblower, qui vous amène aux pieds des chutes, est une activité incontournable à faire lors de votre passage ici. 

Mesdames, attention à votre brushing, ça mouille un peu (beaucoup) !

 

Localisez les 10 destinations
 

Road trip au Canada

À l'est ou à l'ouest, découvrez les plus beaux paysages du Canada au volant de votre voiture de location.
 


 

Voilà !

Et vous, quelle est votre destination canadienne préférée ? N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous

Partagez cet article

Cet article a été partagé 694 fois

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

8 commentaires

Sylvie 9 juin 2017, 01h51
Tout est beau et grandiose à voir dans ce magnifique pays
Répondre
Karine BEAUDIN 9 juin 2017, 10h21
Merci pour ce beau commentaire Sylvie ! Ça fait plaisir de vous lire !
Bonne journée !
Répondre
Francois Perret 8 juin 2017, 13h52
Ce document est vraiment remarquable. Il est sur ma tablette et va m'accompagner pendant tout mon voyage prévu du 14/9 au 7/10
Répondre
Karine BEAUDIN 8 juin 2017, 14h00
Bonjour François,
Merci mille fois pour ce beau commentaire ! Je suis heureuse de savoir que vous appréciez l'article !
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
Bon voyage chez nous !
Répondre
nelly lazès 7 juin 2017, 17h26
Bonjour, pour avoir fait l'Ouest et l'Est du Canada il est bien difficile de faire un choix car dans chaque endroit on est ému par la beauté de cette nature grandiose.
Les parcs de Banff et de Jasper sont exceptionnels c'est certain, mais n'oublions pas le joli parc de Yoho avec Emerald lake.
L'année prochaine ce sera la Gaspésie :-)
Répondre
Karine BEAUDIN 8 juin 2017, 11h43
Bonjour Nelly,
Merci pour votre beau commentaire ! C'est toujours tellement difficile de faire un choix lorsque j'écris des TOP.
Quant à la Gaspésie, vous allez adorer je suis certaine ! L’accueil des gens et les paysages valent le voyage, je vous le garanti !
Bonne journée !
Répondre
Laurent 6 juin 2017, 03h04
Bonjour à tous les amoureux du Canada,
Pour avoir eu la chance de faire l'Ouest et l'Est avec Authentik Canada, vous avez fait un choix judicieux... Un seul petit oubli, le parc provincial de Wells Grey et les chûtes de Helmcken Falls.
Mais c'est toujours difficile de ressortir 10 endroits.
Répondre
Karine BEAUDIN 8 juin 2017, 11h41
Bonjour Laurent,
Merci pour vos bons mots et pour votre confiance envers Authentik Canada. Ça fait chaud au cœur de vous lire.
La prochaine fois, je ferai un TOP 12 ;)
Bonne journée !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada