TOP 5 des endroits romantiques au Québec

coeurC’est bien connu, le Québec regorge d’endroits romantiques pour s’évader en amoureux, le temps de quelques heures ou d’un week-end et il en offre vraiment pour tous les goûts.

La fête de la Saint-Valentin arrivant à grands pas, nous avons pensé vous dresser une courte liste de 5 lieux qui vous permettront de vivre une expérience unique en amoureux que vous n’oublierez pas de sitôt.

Voici notre Top 5 des lieux romantiques au Québec :

1- Restaurant le Saint-Amour

Saint-AmourLe restaurant le Saint-Amour est une des meilleures tables du Québec, en plus d’être situé dans le cadre très romantique du Vieux-Québec. Une seule visite et vous serez conquis par la cuisine inventive du grand Chef Jean-Luc Boulay, pour qui le respect du produit est d’une extrême importance.

Une véritable expérience sensorielle alliant un mariage plus que réussi de couleurs, de textures et de saveurs d’une qualité irréprochable, le tout accompagné d’un service professionnel et attentionné, dans une ambiance des plus intime.

Le bouquet : Pour la Saint-Valentin, on vous propose un menu spécial huit services qui vous mettra l’eau à la bouche.

48, rue Sainte-Ursule, Québec / www.saint-amour.com

 

2- L’Auberge de Montagne des Chics-Chocs

Auberge Chics-ChocsPour fuir la ville, la foule, les embouteillages et surtout la routine, rien de mieux que de se trouver au coeur de la forêt, dans une petite auberge de montagne de seulement 18 chambres tout à fait unique : L’Auberge de Montagne des Chics-Chocs.

Située au coeur de la réserve faunique de Matane, cette dernière est perchée à flanc de montagne à pas moins de 615 mètres d’altitude et elle est accessible seulement par le service de transport de la Société des Établissements de Plein Air du Québec (SEPAQ) à partir du centre d’accueil de Cap-Chat.

Sur place, 60 km2 de grands espaces pour y pratiquer vos activités préférées, le tout accompagné ou non d’un guide expérimenté de l’auberge, un spa extérieur, un sauna, un chef qui vous prépare des petits plats et des chambres sans téléphone, sans réveille-matin et sans télévision...Le bonheur pour se retrouver en amoureux !

www.sepaq.com/ct/amc

 

3- Pique-nique sur le Mont-Royal

Mont-RoyalQuoi de plus romantique qu’un pique-nique avec sa douce moitié avec, en arrière plan, une vue imprenable sur la ville de Montréal ?

Voici une des expériences que vous pourriez vivre en plein coeur du parc du Mont-Royal, un des plus grands espaces verts de Montréal situé sur l’unique montagne de la ville. On y trouve de nombreux belvédère dont le plus célèbre est le Kondiaronk, qui fait face au célèbre chalet du Mont-Royal.

Que dire du pique-nique ? Il est composé exclusivement de produits du terroir québécois, fraîchement préparés comme des rillettes de canard de Charlevoix, des fameux bagels de chez Fairmont, des fromages du Québec et des mets cuisinés typiques. Que dire du dessert ? Tarte au sucre, tarte aux bleuets, fudge, sucre à la crème...de quoi rendre vos baisers inoubliables !

www.authentikcanada.com/pique-nique-montreal-option

 

4- Spa Le Balnéa

BalneaPour une expérience sensorielle en duo, rendez-vous au Balnea Spa, une réserve thermale situé à Bromont-sur-le-lac, dans la magnifique région champêtre des Cantons-de-l’Est.

L’endroit est aménagé aux abords du paisible lac Gale, en pleine nature, avec pour toile de fond une vue imprenable sur la chaîne de montagne des Appalaches.

Sur place, des installations très design et épurées, un service convivial et discret, un restaurant offrant des plats divins, une série de saunas, bain turc, bain à remous, chute thermale, bassin en forêt, etc. et de nombreux soins très originaux inspirées de divers pays du monde comme le soin italien, le massage japonais, le rituel abénaquis ou la cérémonie maya.

Plus d’une dizaine de forfaits en amoureux sont disponibles et c’est le seul spa au Québec à faire partie du prestigieux Top 10 des spas au Canada selon Spas of America. De tout pour vous laisser envoûter !

219, chemin du lac Gale, Bromont-sur-le-lac / www.balnea.ca

 

5- Coucher de soleil à Kamouraska

KamouraskaFinalement, quoi de mieux qu’un des plus beaux coucher de soleil pour une escapade romantique parfaite en amoureux ?

On dit que c’est à Kamouraska, situé dans la magnifique région du Bas Saint-Laurent, que se trouve le deuxième plus beau coucher de soleil après Hawaï !

À vous d’en juger, il ne vous manque qu’une bouteille de vins, deux verres et une couverture pour savourer pleinement ce moment unique !

 

Ah, c’est bien tentant tout ça et ça donne envie de planifier tout de suite sa prochaine escapade. Auriez-vous d’autres suggestions uniques à nous suggérer pour une virée en amoureux au Québec ?

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Mélanie Desgagné

Mélanie est une Québécoise passionnée du voyage et de son coin de pays. Originaire du Lac St-Jean, elle a voyagé partout au Canada, des Rocheuses à la Gaspésie. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

2 commentaires

Laurence 11 février 2014, 18h07
Très bon article Mélanie: ça donne envie!
;o)
Répondre
Mélanie Desgagné 11 février 2014, 21h49
Merci Laurence ! Ça fait effectivement rêver ! ;)
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada