Top 5 des hôtels de luxe au Canada

LuxeQui n’a jamais rêvé de séjourner dans un hôtel de luxe, là ou le service est toujours impeccable, où l’on mange divinement et où l’on vous traite aux petits oignons dans un décor fabuleux ?

On trouve un peu partout au Canada une liste assez exhaustive d’hôtels somptueux.

Nous avons ici sélectionné pour vous un Top 5 de certains des hôtels les plus luxueux au pays, histoire de vous faire rêver un peu :

1. Le Ritz Carlton, Montréal

Ritz Carlton MontréalSurnommé “La grande dame de la rue Sherbrooke”, le Ritz Carlton de Montréal fut construit en 1912 et il fut aussi le tout premier hôtel à porter le nom de “Ritz Carlton” dans tout l’Amérique du Nord.

Récemment rénové au coût de 150 millions de dollars, l’hôtel compte maintenant 31 suites, 98 chambres, un bar, le Jardin du Ritz, de nombreuses salles de banquets, une salle de bal et le restaurant La Maison Boulud, du renommé chef Daniel Boulud.

L’hôtel a été et est toujours fréquenté par de grandes personnalités. Il y a eu au passage Sir Wiston Churchill, la Reine Élizabeth II, Richard Nixon, Charles de Gaulle, les Rolling Stones et Elizabeth Taylor. C’est également là que John Lennon et Yoko Ono firent un de leurs célèbres “bed-in” pour la paix au printemps 1969.

Une des grandes traditions de l’hôtel est le légendaire service du thé de 13h00 ou de 16h30. On vous y servira une sélection de thés accompagné de pâtisseries maisons, scones et canapés, le tout dans l’élégante cours des palmiers.

2. Trump Hotel, Toronto

Trump Hotel TorontoLe Trump Hotel Toronto est un des plus grands hôtels de luxe de la ville et les clients y sont traités aux petits soins. La tour de 65 étages comprend 261 chambres et suites avec des fenêtres du sol au plafond, qui donnent accès à une vue époustouflante sur le centre-ville de Toronto.

On y trouve le Stock Restaurant qui vous propose une cuisine contemporaine dans une opulente salle à manger, le Quartz Crystal Spa qui vous offre une grande variété de soins du corps dans un cadre luxueux, le centre de remise en forme qui comprend une salle de sport entièrement équipée et une piscine d’eau salée chauffée de 65 mètres.

L'hôtel dispose d’un service de concierge et de restauration 24 heures, d’un stationnement intérieur avec valet et de bien plus encore.

Le nom Trump est synonyme de hautes normes de qualité.  Le personnel est engagé à dépasser vos attentes, à vous servir avec sophistication mais sans prétention, avec attention sans intrusion, et à vous donner un service cinq étoiles sans limites. Bref, tous vos désirs sont des ordres !

3. Fairmont Le Château Frontenac, Québec

Fairmont Chateau FrontenacLe Fairmont Le Château Frontenac est un des emblèmes de la ville de Québec et pour cause ! Situé à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, il surplombe le fleuve Saint-Laurent et est un des hôtels les plus photographiés dans le monde. Un vrai joyau d’architecture canadienne !

Il tient son nom de Monsieur Louis de Buade, comte de Frontenac et gouverneur en nouvelle-France de 1622 à 1698. Il regroupait auparavant divers services administratifs et gouvernementaux, ainsi que de magnifiques salles de réceptions.

Suites à de très récentes rénovations, l’hôtel s’est refait une beauté avec une touche moderne, tout en conservant son héritage historique. Il dispose de 611 chambres et suites, avec de superbes vues sur le Vieux-Québec ou le fleuve Saint-Laurent et de trois nouveaux restaurants dont le Champlain, avec à sa tête le chef Stéphane Modat qui vous réserve une cuisine québécoise réinventée.

Vous y trouverez également une piscine intérieure située tout près de la terrasse extérieure, un centre de conditionnement physique ultramoderne, un service pour les voyageurs d’affaires, le service de chasseur, de gardiennage, de spa avec soins luxueux, de conciergerie, de lave-auto et encore plus. La vraie vie de Château !

4. Fairmont Palliser, Calgary

Fairmont Palliser CalgaryIdéalement situé dans le centre-ville de Calgary, The Fairmont Palliser est logé dans un sublime édifice historique, tout près des plus grandes attractions et du quartier des affaires.

Il a ouvert ses portes le 1er juin 1914 et reste depuis un point de repère élégant et sophistiqué, offrant un hébergement de luxe, une fine gastronomie et un service impeccable.

Il est depuis un siècle l’endroit de choix pour accueillir la monarchie, les célébrités et les plus grands chefs d’États de partout sur la planète.

Chacune des 407 chambres de l'hôtel sont luxueusement décorées et élégamment aménagées.

Et, les clients qui recherchent le “nec plus ultra” au niveau du service et du luxe seront comblés par la section Fairmont Or de l'établissement.

Ici, votre individualité est valorisée, vos préférences au niveau de la chambre sont à l'honneur et on veille à ce que chacun de vos besoins soit satisfait. On vous assure même qu’après vous être immergé dans l’expérience Fairmont Or, vous ne voudrez plus jamais aller ailleurs, rien de moins !

5. Rosewood Hotel Georgia, Vancouver

Rosewood Hotel GeorgiaAprès son ouverture dans les années 20, le légendaire Rosewood Hotel Georgia était connu pour être le lieu de retraite le plus élégant de Vancouver.

Quand il a accueilli ses premiers invités en 1927, l'hôtel apportait une touche de luxe jamais vue dans la jeune ville de Vancouver et sur la côte ouest du Canada et il a d’ailleurs reçu de grandes personnalités comme Louis Armstrong, Frank Sinatra, Audrey Hepburn, les Rolling Stones et le prince de Galles.

Entièrement rénové en 2011, la propriété de style néo-géorgien a retrouvée toute sa grandeur et une élégance accrue de par ses nouveaux équipements et son service impeccable, qui plaît aux voyageurs les plus exigeants.

Ici, les 156 chambres vous offrent une atmosphère résidentielle et on veut vous faire oublier que vous êtes dans un hôtel.

L’établissement dispose de son propre spa, du restaurant le Hawksworth, du Café Bel, d’un centre de santé et d’une opulente piscine. On y trouve également deux “Penthouses” très spacieux, avec terrasses sur le toit, jacuzzi, barbecue et jardin zen.

Le Rosewood Hotel Georgia a même pris le 16e rang des meilleurs hôtels de 2014 à l’échelle mondiale de Tripadvisor. Pas mal non ?

Notez que j'ai trouvé l'inspiration pour ce TOP 5 sur le site Or'Normes, un spécialiste du voyage de luxe dans le monde entier.

Alors, vous rêvez toujours ? Faites-le et le plus souvent possible car les rêves peuvent devenir réalité !

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

2 commentaires

Marine 18 août 2014, 14h10
Merci pour cette belle sélection, le Château Frontenac donne vraiment envie d'aller y passer une nuit :)
Répondre
Mélanie Desgagné 16 septembre 2014, 19h43
Tout à fait Marine, c'est une expérience unique que de pouvoir vivre la vie de château pour quelques jours !
Bonne journée !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada