Un château de glace à Montréal ouvert à l’année

Un château de glace à Montréal ouvert à l’année

Montréal a annoncé cette semaine l’ouverture d’un nouvel hébergement pour le moins insolite.

En septembre prochain, le Parc Jean-Drapeau accueillera le Château de glace et ce, 365 jours par année.

 

Le projet 

montreal_chateau_glace_projet

Vous vous demandez sans doute : comment est-ce possible, alors que la température moyenne au mois de septembre à Montréal est d’environ 20 °C?

Grâce à la participation de la firme d’architectes AF & Cie, un microclimat nordique sera créé sur un périmètre de 600 mètres carrés, au Parc Jean-Drapeau, à quelques minutes du centre-ville. 

Une équipe de consultants en urbanisme du Yukon, où les igloos et les structures de glace sont plus communs, sera aussi invitée à mettre la main à la pâte. 

Dès l’automne, le Château de glace de Montréal pourra donc accueillir jusqu’à 68 invités à la fois et ce, peu importe la saison

Il comportera même un restaurant de glace mettant en vedette des plats d’inspiration nordique, concoctés par les plus grands chefs de la métropole. Une galerie d’art et une salle de spectacles s’ajouteront aux commodités du château.

montreal_chateau_glace_interieur


Faire concurrence à la ville de Québec 


Vous êtes peut-être familiers avec la rivalité entre les villes de Montréal et de Québec?

Cette dernière ne date pas d’hier! En fait, certains disent même qu’elle remonterait à l’époque de Samuel de Champlain et Paul de Chomedey de Maisonneuve. (Je vous invite à lire cet article si vous souhaitez en savoir plus.) 

Depuis maintenant 17 ans, la ville de Québec propose chaque hiver aux locaux et aux touristes, de séjourner au fameux Hôtel de Glace, un hébergement éphémère de 44 chambres et suites, entièrement conçu de glace et de neige lui aussi.  

Ouvert du mois de janvier jusqu’à la fin mars, il faut absolument visiter notre belle province en hiver pour vivre cette expérience nordique.

À l’occasion de son 375ème anniversaire, la ville de Montréal a donc décidé de pousser la compétition à un autre niveau. Pour être honnête avec vous, je ne suis pas peu fière de l’initiative de ma ville!

montreal_chateau_glace_projet_jean_drapeau

L’annonce du projet de l’Auberge de glace révolutionnera certainement l’expérience du tourisme au Québec, voir même sur la planète. 

L’Hôtel de glace de la vieille capitale peut bien « aller se rhabiller »!  

montreal_chateau_glace_interieur_salon

Si les travaux se déroulent comme prévu, l’établissement de 26 chambres devrait souhaiter la bienvenue à ses premiers invités dès le 15 septembre 2017

Cette nouvelle expérience promet de vous faire découvrir l’un des plus beaux espaces extérieurs de Montréal d’une toute autre façon!

montreal_chateau_glace_map

Pour voir en primeur plus de photos de la maquette du projet, je vous invite à cliquer ici

Partagez cet article

Cet article a été partagé 334 fois

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

4 commentaires

Simon Lemay 18 avril 2017, 14h19
Un hôtel on-the-rock !
Répondre
Karine BEAUDIN 18 avril 2017, 14h20
En plein ça !
Répondre
Karine BEAUDIN 3 avril 2017, 10h49
Ah oui ? Je ne pensais pas que la construction du projet était déjà terminée :P
Bonne journée !
Répondre
Brugnon Pascal 2 avril 2017, 13h16
Génial, j'ai hâte d'y retourner !!!
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada