Nature et liberté
Ce tour au Quebec a été tres agréable meme si le temps n’a pas toujours été su RDV.
Nous somme parti de montreal pour aller au gite du presbytère au lac st edouard.
La route est superbe entre lacs et forets. Nathalie et Louis nous ont tres bien accueilli ou nous avons aussi diné. 1 nuit suffit (comme vous l’avez conseillé). Ca vaut le cout de passer par st edouard car on devine l’immensité du pays et la vie de ces villages isolés sui existent par le passage du trzin traversant le quebec.
Le sejour au lac st jean a été tres sgreable. Je recommande d’aller au trou de la fee faire les randonnées et faire aussi du rafting sur la riviere metabetchouane. Les chutes sont superbes. Le village de val jalbert est a faire. On revisite la vie au quebec en 1920 ou les pulperies donnaient du travail et une bonne qualité de vie.
On a un peu profité des installations de l’auberge des iles ou le restaurant donne une tres belle vue sur le lac.
Le zoo est aussi à faire. Avec un safari nous permettant de croiser les ours notamment.
Nous sommes ensuite parti à l’anse st jean. Charmant village au bord du fjord. La sortie à la voile a été fantastique. Je recommande meme pour les novices. Superbes paysages.
Je recommande la randonnée de la statue.
Nous n’avons pas pu visiter le site de la nouvelle france le lendemain car c’est fermé le lundi. Donc attention à bien le préciser.
Je recommande aussi la baie de la marguerite pour aller au contact des belugas.
Pres de Tadoussac, nous avons été un peu decu du camping. Pas d’eau et pas d’électricité dans la tante. Seulement 2 douches pour tout le camping. Pas la meilleure des experiences (il faisait froid aussi).
Tadoussac et les baleines sont incontournables.
Le lendemain sur la route de malbaie, la sortie pour aller voir les ours bruns est top. Dans un observatoire en pleine forêt on est devant le spectacle de la nature. A faire.
La visite du manoir richelieu vaut le coup d’oeil.
La Malbaie est tres jolie avec ces cafés et les galeries. C’est bien de pouvoir s’arrêter une nuit.
Je recommande aussi la visite guidée de quebec pour commencer à explorer la ville.
On aurait aimé visiter l’hotel frontenac mais il n’y avait plus de place. Je ne sais plus si c’etait proposé mais je pense qu’il faut insister à proposer cette visite.
Je recommande aussi de faire les chutes de la chaudière à levis ou nous logions. De beaux sentiers et l’explication du fonctionnement d’une centrale hydro electrique.
Peut etre un peu plus authentique que les chutes de montmorency beaucoup plus touristiques. La tyrolienne est top. On peut récupérer la video.
Pour montreal, meme si nous avons reservé par nous meme, 3j est suffisant (on est resté 5j). A partir de mi aout, la fête foraine, la piscine extérieure de l’ile st helene sont fermées en semaine. On aurait aussi aimé faire une visite guidée en velo mais tout était booké.
Pour conclure, un superbe voyage avec des québécois très accueillants et bienveillants.
Prevenir aussi des variations climatiques car on est descendu jusqu’à 11degrés, le 20 aout.
Merci pour l’organisation de ce voyage.























































1 réponse
Tout d'abord, merci pour votre partage de photos, elles sont magnifiques.
Nous sommes plus qu'heureux de lire que votre voyage était à la hauteur et que tout s'est déroulé.
Vous nous avez fait un résumé impeccable et nous vous en remercions.
Bon retour à la maison et au plaisir,