Avis des voyageurs











Détails
Bienvenue au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes! Situé dans la réserve mondiale de la Biosphère Manicouagan-Uapishka, ce parc prône le développement durable et la protection de l'environnement.
Abritant 8 écosystèmes, allant de la tourbière à la plage et en passant par la forêt boréale ou la forêt de pins rouges, c'est l'endroit par excellence pour découvrir différents paysages dans un seul et même endroit.
Avec presque 250 espèces d'oiseaux présentes sur le territoire, le parc figure parmi les meilleurs sites d'observations d'oiseaux au Québec.
Pas étonnant que votre hébergement soit ainsi... dans un nichoir d'oiseau! Hébergement insolite et unique, chaque nichoir est inspiré d'une espèce d'oiseau différente. En effet, la décoration de chacun d'eux est faite avec les matériaux utilisés par les oiseaux pour construire leurs nids.
Lors de votre séjour, vous aurez la chance de découvrir un endroit unique et préservé.
Vous pourrez participer à une visite guidée du parc et en connaître davantage sur les différents écosystèmes, les petits fruits comestibles, les plantes médicinales, etc.
Petit coin de paradis pour les familles et les couples, vous repartirez ensuite avec des images uniques de ce grand espace naturel magnifique.
Localisation
Tarifs
À partir de 273 $
Le tarif par personne inclut:
- une nuit en nichoir (en occupation double)
- Randonnée d'observation de la faune et la flore accompagnée d'un guide-interprète
- Dégustation d'un scone ou d'un muffin avec confiture de fruits et thé du labrador
- l’accès au site Pointes aux Outardes
Notes
Durée : 1 nuit
Saison : du 1er juin au 15 octobre 2023
Lieu : Parc Nature de Pointe-aux-Outardes
Avis des Voyageurs
belle expérience nature dans les nichoirs
Visiter le parc de la pointe-aux-outardes et y loger dans les nichoirs est un plus pour découvrir la côte nord, son histoire, sa géographie, ses enjeux.
Petit coin de paradis
Quel accueil!! Un grand merci à Lison qui est d'une gentillesse sans limite et Luc pour la visite guidée si instructive. Notre nichoir (la chouette lapone) était très cosy. Nous ne regrettons qu'une chose, ne pas être resté plus longtemps.

