Camping du Mont Whistlers

Avis des voyageurs
3.7 / 5 selon 15 avis
Adresse

Route 93, Jasper, (AB) - Voir la carte

Services

  • wifi
    non
  • stationnement
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Camping du Mont WhistlersLe Camping du Mont Whistlers est situé dans les Rocheuses Canadiennes, à quelques kilomètres au sud de la ville de Jasper.

Avec ses 604 emplacements, il est un des plus grands au Canada.

Le camping offre de nombreux services pour le confort de ses invités : électricité, branchement pour les toilettes de camping-car, douches chaudes, toilettes à eau courante, des animations et interprétations, etc. Du bois pour le feu est aussi disponible.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le pays des ours et que le nombre de visiteurs, en saison forte, est très élevé.

Camping du Mont Whistlers - Ours noirPour la sécurité de tout le monde, il est important de bien ranger la nourriture et tout ce qui s'y rapporte.

De plus, le Camping du Mont Whistlers est un camp de base idéal pour passer quelques jours à visiter Jasper et ses environs : Patricia Lake, Pyramid Lake, Lac Beauvert, Maligne Lake, Maligne Canyon, Medicine Lake, Mont Edith Cavell, Edith Lake, Annette Lake, Hanging Valley, Jasper Park Lodge et Miette Hot Springs sont tous accessibles à quelques kilomètres.

La ville de Jasper n'est pas d'une grande superficie, la visite se fait facilement à pied en quelques heures.

Téléphérique du Mont WhistlersVous aurez aussi accès à plusieurs sentiers à partir du camping, ainsi qu'une piste de 3 km, menant dans la ville de Jasper. Il y a aussi, à quelques minutes, le téléphérique qui vous amène presqu'au sommet du Mont Whistlers, avec une marche de 200 m pour le sommet... vous n'en croirez pas vos yeux !

N'oubliez pas vos jumelles... par temps ensoleillé vous appercevrez le Mont Edith Cavell au sud et le Mont Robson (3954 m, le plus haut des Rocheuses Canadiennes) à l'ouest !

Catégorie : 3 étoiles

Nombre d'unités : 604 emplacements, dont 177 avec électricité et eau courante

Localisation

Avis des Voyageurs

3.7 / 5 selon 15 avis

Un camping peu agréable

dimanche 3 septembre 2017 - Foulonneau

Nous avons passé 3 nuits dans ce camping, dans 3 emplacements différents. Il faisait très froid, et j'ai du moi-même faire ce que qu'Authentik Canada n'avait pas réussi à faire, c'est à dire appeler les parcs Canada pour avoir un emplacement avec électricité et donc du chauffage la dernière nuit. On est relativement dans la nature, par rapport au camping de Banff, même si c'est loin d’être intime, mais les douches étaient à 20 minutes de marche de notre emplacement . Il fallait donc s'organiser pour y aller en voiture. Avec peu de douches, la queue était longue pour avoir le droit de se laver. L'accueil était peu agréable. Par contre, nous avons vu un wapiti à l'entrée du camping.

Bien mieux équipé !

vendredi 1 septembre 2017 - Coutereau

Simple mais bien organisé

mercredi 30 août 2017 - Catherine Rivard escande