Camping des Hautes-Gorges

Avis des voyageurs
3.3 / 5 selon 6 avis
Adresse

, Saint-Aimé-des-Lacs, (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    non
  • stationnement
    gratuit
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Parc national des Hautes-GorgesLe parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes.

Ce sont les plus hautes parois à l'est des Rocheuses! L'importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur.

Venez faire un voyage au coeur du pays de Menaud, là où le temps s'arrête, mais le spectacle continue.

Ce parc national a le privilège d'être l'une des aires centrales de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix.

Parc national des Hautes-Gorges - Rivière-MalbaieLes monts Élie et Jérémie ainsi que la montagne des Érables dominent les vallées des rivières Malbaie et des Martres, du lac Noir et du ruisseau du Pont.

L'importance des dénivellations, l'esthétique des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu unique dans tout l'Est du Canada.

Pour découvrir les secrets des Hautes-Gorges, venez camper le long de la rivière Malbaie.


Trois sites sont aménagés pour les amants de la nature

  • Le Pin-Blanc : à 2 km en aval du centre de services Le Draveur et à proximité du sentier de l'Acropole des Draveurs. Il compte 20 emplacements individuels, 1 emplacement de groupe.
  • Le Cran : à 0,5 km du centre de découverte et de services Félix-Antoine-Savard. Il offre 92 emplacements aménagés et peut accueillir tous les types d'équipement.
  • L'Équerre : à 8 km du barrage, accessible à pied, en vélo ou en canot. Ce camping rustique totalise 25 emplacements situés en forêt ou près de la rivière.


Randonnée pédestre dans les Hautes-GorgesCatégorie : 3 étoiles

Nombre d'unités : 137

Activités : Cyclisme; Pêche; Randonnée pédestre

Services : Dépanneur; Douches; Glace / Bois; Location d'embarcations; location de vélos; Salle communautaire; Station de vidange

Distinction entre les types de camping :

  • Camping dans le Parc national des Hautes-GorgesLes campings aménagés offrent 1 (électricité ou eau), 2 (électricité et eau) ou 3 services (électricité, eau et égout).
  • Les campings aménagés sans services disposent d'un point d'eau et d'une installation sanitaire à proximité (toilettes et douches).
  • Les campings rustiques sont munis de toilettes sèches et n'offrent pas d'eau potable.
  • Des emplacements pour groupes, permettant d'y installer plusieurs tentes, sont prévus dans certains camping.

Localisation

Avis des Voyageurs

3.3 / 5 selon 6 avis

Endroit très beau

vendredi 23 septembre 2016 - Guerlais

Les paysages sont magnifiques, hélàs de notre emplacement nous ne pouvions rien voir et surtout nous étions à l'entrée de toutes les zones du camping donc beaucoup de passages de voitures et piétons et très bruyant, contrairement à tous les autres campings de parcs nationaux où nous sommes restés. Pour un emplacement réservé plusieurs mois à l'avance nous avons trouvé cela un peu dommage.

Voir la réponse

Pas d avis car nous n y sommes pas alles

mardi 20 septembre 2016 - Bassetti
mercredi 31 août 2016 - Bordeau