Camping du Parc Kokanee

Adresse

4750 Highway 3A, Nelson, (BC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    non
  • stationnement
    payant
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Le Parc Provincial de Kokanee Creek est l'un des camping les plus populaires de la région de Nelson, dans la chaîne des Kootenays, Colombie-Britannique, Canada

Le parc, situé aux pieds de la chaîne de montagnes Slocan et des montagnes Selkirk, a été fondé en 1955 et faisait partie des terres ancestrales amérindiennes. .

Vous retrouverez, dans ce parc, des plages de sable, un centre d'accueil pour les visiteurs avec musée sur la vie sauvage, des kilomètres de sentiers de randonnée, des fôrets de pins et de cèdres géants, etc.

Le Parc Provincial de Kokanee Creek très populaire pour le camping, la pêche, le bateau, la randonnée pédestre, les points de vue, la planche à voile, le canot, le ski nautique et l'observation d'oiseaux.

Il existe aussi des dizaines de kilomètres de sentiers de vélo de montagne, qui ne sont pas les même que pour la randonnée.

Tous les sites de camping comprennent une table à picnic, un cercle de feu et connecte aussi aux plages et différentes activités qu'offre le parc, par des sentier asphaltés.

Le Kokanee Provincial Parc a de tout pour tous les goûts... des plaines de grandes herbes aux fôrets denses, des tables à picnic un peu partout, une plage pour les chiens et une marina.

Quelques uns des sentiers ont des panneaux d'interprétation pour vous informer sur les différents éco-systèmes qui vous entourent.

Tous les sentiers sont très bien aménagés et comportent, pour la plupart, des banc de repos et empruntent des passerelles et des chemin de gravel.

Localisation