CAMPING DE VAL-JALBERT

Avis des voyageurs
3.8 / 5 selon 33 avis
Adresse

95, rue Saint-Georges, Chambord, (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    oui
  • stationnement
    gratuit
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    oui

Détails

Site historique de Val JalbertUn saut à Chambord dans la région du Lac-Saint-Jean, et vous voilà transporté par magie au coeur des années vingt, dans le village mono-industriel de Val-Jalbert. Du couvent au bureau de poste en passant par les «placoteux» du magasin général et le moulin à pâte, vous pénétrerez dans le quotidien animé des familles ouvrières de l'époque.

Vous revivrez leur désarroi à l'annonce de la fermeture du village, en 1927. Du haut du téléphérique, vous serez saisi d'émotion devant la puissance de la chute Ouiatchouan.

Camping Val-JalbertLe soir venu, dans le silence du terrain de camping, vous vous demanderez si ce n'est pas la chute merveilleuse qui, après avoir actionné la machinerie de l'usine, fait maintenant revivre l'ancien village...

Aménagé à l'entrée du Village historique, le long de la rivière Ouiatchouan, le terrain de camping comporte 190 emplacements disséminés dans un boisé de feuillus et de conifères. De ce nombre, 60 emplacements sont pourvus des 3 services (eau, électricité et égout), 30 offrent 2 services et 100 n'offrent pas de services. Les campeurs ont à leur disposition des blocs sanitaires, un abri avec table à pique-nique, 2 petites laveries ainsi qu'une station de vidange.

Camping Val-JalbertCatégorie : 3 étoiles

Nombre d'unités : 190

Activités : Cyclisme à moins de 10 km; Golf miniature; Piscine extérieure et jeux d'eau; Plan d'eau; Randonnée pédestre; Terrain avec équipement sportif / récréatif; Terrain de jeux pour enfants.

Services : Animaux de compagnie admis; Casse-croûte; Douches; Électricité; Électricité - 30 ampères; Glace / Bois; Laveuse/sécheuse; Station de vidange; Téléphone public.

Localisation

Avis des Voyageurs

3.8 / 5 selon 33 avis

Aucune intimité

mercredi 19 juillet 2017 - Joana De castelberg

sympa

lundi 17 juillet 2017 - Caroline Fatini del grande

bien soigné

OK

mardi 27 juin 2017 - Michael Kelnberger

The site is well equipped but it isn't really something for an outdoor experience. The site is close to the noisy street and there are too many mobile homes. It simply lacks the natural spirit.