cap-jaseux

Cabane dans les arbres - Parc JaseuxAmis aventuriers, petits et grands, bienvenue à Cap Jaseux, le paradis boisé des amateurs de plein air, d'activités et d'expériences insolites!

Ce soir, plusieurs d'entre vous vont certainement réaliser un rêve d'enfant, car vous allez dormir dans les arbres!

Le plus difficile sera de choisir l'hébergement dans lequel vous allez souper et passer la nuit car plusieurs options s'offrent à vous:

- La cabane dans les arbres, située à huit mètres du sol, offre une vue imprenable sur le Fjord du Saguenay, le lever et le coucher du soleil.

Sphère dans les arbres - Cap Jaseux- D’un diamètre de 6 mètres, au ras du sol mais niché dans la forêt, le dôme, dont le tiers de la surface est vitrée, permet d'admirer le Fjord du Saguenay et de contempler les étoiles en toute intimité.

- La sphère suspendue est l'hébergement le plus insolite et celui qui procure le plus de frissons. Étant posée au bord d'une plateforme, elle procure à ses "habitants" une sensation de flotter à la cime des arbres! La vue sur le fjord du Saguenay est saisissante.

- La cabane en bois rond, plus rustique que les autres catégories d'hébergement, est nichée dans la forêt.

Feu de camp - Cap JaseuxDurant la journée, c'est vous qui établissez votre programme sur le site, en fonction de l'âge et des envies de chacun. Avec une gamme variée d’activités de plein air et d’écotourisme, il y en a pour tous les goûts: kayak de mer, via ferrata, randonnée pédestre, plage, pêche et parcours aérien dans les arbres.

Les familles apprécieront particulièrement la plage, idéale pour se rafraîchir ou pour pêcher, ainsi que les 8 sentiers de randonnée, alliant des vues époustouflantes sur le Fjord du Saguenay et l'observation d’une faune et d’une flore locales ô combien riches.

Si vous avez envie de défi, le parcours d'accrobranches au travers de grands pins vous comblera. Ce parcours progressif, encadré et sécuritaire, comprend 73 ponts aériens.