Caroline DION

Lieu de naissance : Matane, Gaspésie, Québec

Poste : Conseillère en voyages au Canada

Présentation : C’est ma passion du voyage, de la découverte d’autres cultures ainsi que mon désir de travailler en relation avec d’autres personnes qui ont motivé mon choix de carrière dans le domaine touristique il y a maintenant plus de dix ans.

Gaspésienne dans l’âme et Montréalaise par choix, cela reflète bien les multiples facettes de ma personnalité. À l’aise autant en talon haut qu’en bottes de rando, j’apprécie la multiculturalité et les possibilités infinies que m’offre la vie dans la métropole, tout en sachant que mon scénario du week-end idéal est de me perdre en pleine forêt et de respirer le grand air !!!

En terminant, je suis une personne qui aime profiter des bonnes choses de la vie, particulièrement quand vient le moment de passer à table =) !

Quelle est ma destination préférée au Canada ? C'est la Gaspésie bien sûr. Je dois avouer que mon choix est un peu biaisé étant moi-même originaire de cette région du Québec =) Toutefois, l’accueil des gens, les paysages entre mer et montagnes et la gastronomie locale basée sur les produits de la mer sont autant d’arguments qui viennent justifier mon choix.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Accordez une importance primordiale au nombre de kilométrages que vous devez parcourir par jour et adaptez votre temps d’arrêt dans chaque étape en fonction de celle-ci.

On ne vous le répétera jamais assez, les distances à parcourir entre chaque étape sont souvent très importantes puisque le Canada est un pays très vaste.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L’automne sans hésiter! Rien n’est comparable à une marche en forêt en pleine saison des couleurs, que ce soit en Outaouais ou dans les Laurentides. Un spectacle à coupler le souffle !

Quel souvenir rapporter du Canada ? Les meilleurs souvenirs sont pour moi ceux reliés à la nourriture et que l’on peut déguster à son retour de voyage en se rappelant des bons moments et de nos découvertes. Ce ne sont pas les produits du terroir qui manquent au Canada.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Un cadeau pour votre conseillère =) Sans blague, au Canada la météo est très changeante et varie beaucoup en fonction des régions visitées. Voilà je vous conseille d’apporter avec vous plusieurs types de vêtements que vous pourrez porter en plusieurs couches et ainsi être paré à toute éventualité. Un bon coupe-vent imperméable est également un MUST !

Quel est mon voyage de rêve ? J’aimerais beaucoup partir pour plusieurs mois et aller me balader en Asie. Le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie me font rêver. C’est également l’envie de me dépayser totalement et de découvrir une culture complètement différente de la culture Nord Américaine qui fait de l’Asie ma destination de rêve! En bonne gourmande que je suis, la nourriture vient également jouer un rôle avec toutes les saveurs exotiques que cette destination offre à ses visiteurs...