Christelle Blaquière

Lieu de naissance : Montréal, Québec

Poste : Conseillère en voyages au Canada

Présentation : À 19 ans, j'ai préférée effectuer un long voyage avant de choisir en quoi je voulais étudier à l'université. Je suis donc parti 2 mois en Thaïlande, une expérience qui changea ma vie. À mon retour, le choix était facile, je voulais continuer à voyager et surtout faire voyager les gens autour de moi afin qu'ils puissent eux aussi, s'émerveiller devant la beauté de notre planète.

J'ai donc entrepris des études en tourisme et commencer une carrière passionnante dans ce domaine. Ces dernières années, j'ai eu la chance de parcourir les 5 continents et de découvrir plus de 25 pays. Chaque voyage m'a apporté son lot de découvertes culturelles et naturelles tous aussi impressionnante les unes que les autres.

Outre ma passion des voyages, je suis aussi une amatrice de photographie, gastronomie et d'activités nautiques tel la voile et la plongée sous-marine.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Tofino, un petit village de la côte ouest de l'île de Vancouver. Ce village est réputé pour ses plages et son surf. (Oui oui, ont peux surfer au Canada !) En plus d'être entouré de magnifiques forêts, l'ambiance surfeur donne au village son atmosphère jeune et relaxe.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Personnaliser votre itinéraire à votre mesure, selon vos intérêts et envie et surtout, ne pas trop charger ce dernier afin de pouvoir bien profiter de chaque étape de votre voyage au Canada.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L'été ! Malgré le fait que je suis québécoise de souche, je suis très frileuse ! Je pratique plusieurs sports d'hiver mais je préfère de loin ceux d'été ainsi que la variété d'activités que propose cette saison. Canot, kayak, plongée, randonnée, camping, etc.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Des produits locaux que vous aurez la chance de découvrir lors de votre circuit : produits du terroir ; vin de glace ; produits fait à base d'érable, etc.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : En été, du chasse-moustique (ou vous en procurer dès votre arrivée) et en hiver, plusieurs couches de vêtements chaud, de la tête au pied.

Quel est mon voyage de rêve ? J'aimerais partir de Beijing, prendre le Trans Mongolien jusqu'à Oulan Bator et de là, visiter les steppes désertiques Mongol, le désert de Gobi et continuer mon périple à travers l'Asie Centrale afin d'explorer ses paysages méconnus et d'entrer en contact avec ses peuples éloignés. Ce périple de rêve prendrait fin à Tachkent en Ouzbékistan.