vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Comment manger un homard?

Étape par étape

En visitant les villes portuaires de la Nouvelle-Angleterre, vous succomberez rapidement aux délicieux homards de l'Atlantique. Voici une démonstration sommaire pour vous aider à vivre une expérience agréable. Attention! Cette expérience culinaire peut s'avérer salissante, bien que savoureuse...considérez-vous avertis.

Afin d'être bien outillés pour manger du homard, on vous donnera assurément ces précieux instruments: une longue serviette de table à nouer autour du cou, un casse-noix, une fourchette fine. Voici donc comment utiliser ces ustensiles:


Première étape:
Séparer les pattes du corps du homard et laissez-les de côté.


Deuxième étape: Séparer les pinces du corps du homard pour en extirper la chaire. C'est à cette étape-ci que vous utiliserez le casse-noix, afin de briser complètement chacune des pinces. Utilisez vos doigts ou la fourchette fine pour faire sortir complètement la chair.

Prenez une pause à chaque étape pour savourer le fruit de vos efforts!


Troisième étape: Séparez la queue du corps du homard. Vous devrez utiliser vos deux mains pour cette étape et faites attention de ne pas éclabousser votre voisin! Faites une légère torsion du corps du homard tout en tirant. Certains amateurs prétendent que la portion la plus goûteuse du homard se trouve dans la queue. Utilisez vos doigts ou la fourchette fine pour enlever toute la chair.


*Attention: à cette étape, vous découvrirez l'appareil digestif du homard, qui se trouve derrière la tête. Les plus intrépides vous diront que la portion verdâtre se mange, mais sachez qu'il s'agit là des éléments marins digérés par le homard. Enlevez également l'intestin (petite veine noire qui se rend jusqu'au bout de la queue). Vous y arriverez aisément en séparant la chair en deux, sur la longueur de la queue.


Quatrième étape:
Vous pouvez maintenant déguster les pattes, en utilisant la fourchette fine ou en aspirant la chair avec votre bouche.


Cinquième étape:
Si vous avez encore faim, vous pouvez toujours manger la chair qui se trouve dans la portion centrale du homard, bien que celle-ci ne vous offre pas une chair aussi tendre. Séparez le corps en quatre en utilisant vos mains.

Et voilà! Vous savez maintenant comment manger du homard! N'hésitez surtout pas à observer les gens autour de vous, peut-être y dénicherez-vous quelques trucs pour savourer comme bon vous semble votre crustacé!