Comment s'habiller pour le Canada?

 

Comment s'habiller en été au CanadaLes voyages d'été se déroulent entre les mois de mai et octobre au Canada. 

La météo dans l'est du Canada et la météo dans l'ouest du Canada varie beaucoup entre ces saisons. Du coup, il faudra adapter sa garde-robe selon le mois de l'année. Pour être certain de ne rien oublier dans vos bagages, n'hésitez pas à imprimer la liste de voyage pour le Canada (aide-mémoire).

Mais règle générale, voici quoi mettre dans votre valise pour être confortable:

 

Chaussettes et sous-vêtements

Il peut être utile d'avoir une paire ou deux de chaussettes en laine plus chaudes, surtout en mai-juin et septembre-octobre. Ces chaussettes en laine peuvent être utiles même en juillet et août si vous prévoyez faire des activités nautiques ou simplement si vous êtes frileux des pieds.

 

Chaussures et sandales

Prévoyez de bonnes chaussures pour la marche. Elles vous serviront autant en ville qu'en nature. On marche toujours beaucoup plus lorsqu'on est en voyage. Il est bien de prévoir 2 paires de chaussures en cas de pluie. Les sandales vous serviront certainement en juillet et août. 

 

Vêtements courts

Les vêtements courts (bermuda, t-shirt, camisole,...) vous serviront davantage en juillet et août mais il y a de belles journées aussi en juin et septembre.

 

Vêtements longs

Les vêtements longs (jeans, pantalons, chandails,...) vous serviront tout au long de l'été. En effet, il peut y avoir des soirées fraîches même en juillet et août. Une petite tenue de soirée pour vos sorties au restaurant ou ailleurs pourrait être un bel ajout.

 

Laine polaire

Un pull-over en laine polaire (ou laine) est un incontournable à mettre absolument dans votre valise, peu importe quand on voyage.

 

Imperméable

Un imperméable sera fort pratique pour les journées de pluie. De plus, si vous en avez un qui "respire" (Gore-Tex ou autre), il fera une combinaison très efficace avec une laine polaire en dessous pour les soirées très fraîches.

 

Chapeaux

Le chapeau est fortement conseillé pour vous protéger du soleil. Et si vous avez un petit bonnet de laine, mettez-le dans votre valise. Vous serez ainsi équipé pour les temps plus froids (ou excursions en mer / montagne) puisqu'on perd jusqu'à 70% de notre chaleur par la tête. Nous pourrions même ajouter un petit foulard pour les plus frileux.

 

Maillots et Pyjamas

Que ce soit pour la piscine, la plage ou les activités nautiques, n'oubliez pas votre maillot.


 

Questions & Réponses


Histoire et Culture

TOP 5 des road trips au Canada