Allyson Kelly

Simon

Allyson Kelly

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Québec, Québec

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : On me dit passionnée des gens, de la culture et des voyages.

J'ai toujours en tête ma prochaine destination voyage à quelque part dans le monde, je suis déjà à planifier un autre road trip dans mon beau pays, tout en ayant répertorié la multitude d'activités culturelles à faire pendant le week-end à Montréal, la ville de mon cœur! Ma mère me surnomme « ma petite boulimique de la vie! ».

Nombreuses sont les séances de partages avec mes amis et ma famille d'histoires et de photos de mes nombreux voyages à travers le monde et au Québec. Je vous épargne la liste!

Pour moi, la préparation et l'organisation d'un voyage sont tout aussi excitantes que l'aventure en elle-même. D'ailleurs, je suis celle à qui on demande l'orchestration des beaux voyages et j'adore ça! Au grand plaisir de mes amis, mon copain et ma famille pour qui ce n'est pas leur « tasse de thé ».

C'est pourquoi cela serait un pur plaisir de participer à l'organisation du vôtre!

Pour moi, voyager c'est l'ouverture sur le monde, la rencontre de l'autre et la découverte de soi. « On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait. » Nicolas Bouvier

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Le Canada tout entier! Tout y est dans notre beau pays! Cela dépend tellement de ce que l'on a envie de vivre comme expérience. Mais, ma destination préférée est le parc national du Mont-Tremblant jumelé à Montréal. Ce duo me permet de vivre le spectacle de la nature sauvage , en m'évadant en montagne et sur le bord des lacs, tout en pouvant, en peu de distance, me retrouver en pleine ville bouillonnante  de culture, d'art et de musique!

Un conseil pour votre voyage chez nous : Prendre tout le temps possible pour profiter de son voyage. Ne pas prévoir trop de destinations en peu de temps. Les trésors se cachent dans le moment présent.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Sans aucun doute, l'hiver et l'été à leur apogée. J'ai tellement de plaisir à faire du ski de fond dans la tonne de neige suivi d'un bon feu de foyer. Et, quelle joie l'été de nager dans les lacs, faire du camping et profiter des festivals à Montréal.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Des bleuets enrobés de chocolat noir (ou autres produits délectables) de La Chocolaterie des Pères Trappistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, une entreprise monastique québécoise qui existe depuis 1939, avec plusieurs points de ventes au Québec.

Sans oublier un cidre de glace, inventé au Québec en 1990 à Dunham dans les Cantons-de-l'Est, vendu partout au Québec.

Gardez une petite place dans votre valise pour un Inuksuk. Je vous laisse le plaisir de découvrir de quoi il s'agit et son origine.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Pourquoi pas un petit cadeau typique de votre pays à offrir surtout à votre hôte, en hébergement en Gîte. Aussi, apportez des vêtements selon le principe des 3 couches, même en été.

Quel est mon voyage de rêve ? Celui que je n'ai pas encore fait!