Cam-Thi Phan-Quang

Simon

Cam-Thi Phan-Quang

Commis-comptable

Présentation

Lieu de naissance : Saigon, Viet-Nam

Poste : Commis comptable

Présentation : Bonjour, je m’appelle Cam-Thi, je suis d’origine vietnamienne, ma ville natale est Saigon (actuellement Hô-Chi-Minh ville).

Mon prénom vietnamien signifie un beau poème brodé sur de la soie.

Au Vietnam, j’étais professeur de français. J’ai fait des études universitaires en Lettres et en Littérature Françaises au Vietnam et en France. J’ai obtenu en France une Maîtrise en Sciences du Langage. Quand je me suis installée au Canada, j'ai dû m'adapter au marchė d'emploi canadien alors je me suis orientėe en comptabilité et finance, domaine auquel je suis très intéressée aussi.

J’aime beaucoup la musique, la science, les plages et les sports (surtout la natation et le patinage artistique). J’aime la ville de Montréal où je suis maintenant bien installée et où je me suis faite de très bons amis québécois et « internationaux ». Je considère Montréal comme ma deuxième ville natale.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Je n’ai pas encore la chance de beaucoup voyager au Canada. Mais j’aime tous les endroits où j’ai passé mes vacances, comme Toronto, Niagara Falls, Les Laurentides, la ville de Québec, Ottawa. Il y a toujours de belles, nouvelles et intéressantes choses à découvrir : les gens, la culture, la nature incroyablement belle, les monuments, les musées, etc. Ma prochaine destination prévue sera dans l’Ouest du Canada. Je veux découvrir tout le pays.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Le climat au Canada est très “capricieux”, il change rapidement. Alors, il vaut mieux toujours avoir un chandail, un pull-over, ou un coupe-vent dans votre sac à dos...

Le GPS est indispensable, parce que le Canada est immense, on se perd facilement...

Quelle est ma saison préférée au Canada ? J’aime deux saisons : l’hiver et l’automne.

Pour l’hiver, bien qu’il fasse froid, on pourra faire beaucoup d’activités en plein air, comme le ski, le patinage sur glace dans un lac, la glissade sur neige...

En automne, le climat est doux et les feuilles changent de couleur : rouge, jaune, brun, ça donne des peintures panoramiques parfaites de la nature.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Les symboles du castor, du stade d’olympiques de Montréal...

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : L’appareil photo pour capter les beaux moments, le GPS pour ne pas se perdre, le chandail, le coupe-vent pour les matinées ou soirées plus fraîches, les chargeurs pour téléphones, tablettes, caméras...

Quel est mon voyage de rêve ? La Grande Muraille de Chine et Les Pyramides de l’Egypte, classées parmi les sept merveilles du monde. Je m’intéresse beaucoup à leurs mystères.