Camille Leblanc

Simon

Camille Leblanc

Agente aux opérations

Présentation

Lieu de naissance : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada

Présentation : Dès que j’ai eu l’âge légal pour posséder une voiture, j’étais la première à proposer à mes amies de partir à l’aventure. À l’âge de 17 ans, j’atterrissais à Bangkok en Thaïlande, aux plus grandes inquiétudes de ma mère qui connaissait ma tendance lunatique, comme ma capacité à me perdre dans ma propre ville. Il était déjà trop tard, j’avais eu la piqure. Tout de suite après mon cégep, une année sabbatique à voyager l’Europe, le Maroc et à vivre en Australie m’attendait. Mes études universitaires m’ont amené à voyager pendant un stage de quatre mois en Amérique du Sud, à travers la Colombie, le Pérou et le Chili. J’ai depuis toujours recherché ce sentiment de découverte, de nouveauté, d’expériences enrichissantes. Travailler dans l’équipe d’Authentik en est maintenant une toute nouvelle!

Quelle est ma destination préférée au Canada ? La Gaspésie en voiture vaut vraiment le détour! Je me suis crue sur la côte californienne quelques instants et j’ai eu le coup de foudre avec les locaux. Un must : dormir dans l’automobile sur le bord de la plage à percé.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Intéressez-vous quelques instants à l’histoire de notre belle nation, des racines autochtones aux influences francophones en passant par ce qui nous unit tous au Canada : ce beau grand territoire, ces villes au passé coloniales, et bien sur la nature qu’il faut absolument prendre le temps d’apprécier.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L’automne, la saison des couleurs orangées et des feux de foyer!

Quel souvenir rapporter du Canada ? C’est vraiment cliché, mais sans aucun doute un sirop d’érable acheté directement d’une cabane à sucre (après avoir mangé de la tire).

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Une tente pour camper dans un de nos nombreux et magnifiques parcs nationaux, pour cohabiter le temps d’une nuit aux côtés de chevreuils, d’orignaux, de loups et d’ours.

Quel est mon voyage de rêve ? J’aimerais vraiment découvrir l’Ouest Canadien, surtout l’île de Victoria, Tofino et Pacific Rim, pour descendre par la suite et traverser la Californie jusqu’à la frontière Mexicaine.