question 6 dollar 1 f-name road-left stationnement road-right fb ins voyage-badge type-of-trips road2 age tour wi-fi vert logo-f 6 camping-car city limit who-we-are arrow-right h-western-canada region full available road Promo free-cancellation tw yt tel permit 1 climate g food

Florian Rog

Simon

Florian Rog

Développeur Web / DPO

Présentation

Lieu de naissance : Région bordelaise, France

Poste : Développeur Web / DPO

Présentation : C'est en Croatie que j'ai goûté pour la première fois au voyage en sac à dos et que j'ai attrapé le virus du voyage. Et une fois mes études terminées et de l'argent mis de côté, je suis parti direction l'Amérique du sud sans billet de retour. Des déserts aux glaciers, de la forêt tropicale aux hautes montagnes j'ai pu m'immerger dans des cultures différentes, rencontrer des gens incroyables et vivre des expériences qui ont changé ma façon d'être et de voir le monde.

Mes pérégrinations m'ont ensuite menées en Europe, aux USA et puis finalement au Canada, où j'ai trouvé en Montréal une ville où je souhaite m'installer, une ville à taille humaine, dynamique et si proche de la nature et de grands espaces.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? La Gaspésie et ses nombreux parcs. Avec une préférence pour le parc du Bic et le camping de la Coulée, au pied du Saint-Laurent. Magnifique coucher de soleil et tranquillité assurée. La route en elle-même est incroyable, traversez les villages, les paysages, goutez à la gastronomie locale, l'hospitalité et surtout l'air. 

Un conseil pour votre voyage chez nous : Laissez vos à priori à la maison et venez profitez pleinement de votre voyage dans ce merveilleux pays. Et on ne vous le dira jamais assez, faites-attention aux distances.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Les 4 saisons bien sûr ! Quel plaisir d'avoir des saisons aussi marquées. On a l'impression de vivre plusieurs vies. En hiver couvrez-vous bien, profitez de la neige et des sports d'hiver. Au printemps, admirez la nature qui reprend ses droits et les gens qui sortent de l'hibernation. L'été est incroyable, il fait si beau et il y a tant de choses à faire. Et à l'automne c'est une explosion de couleurs dans les forêts. Bref, de quoi faire plaisir à tout le monde.  

Quel souvenir rapporter du Canada ? L'incontournable et si délicieux sirop d'érable.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Si vous venez au Québec n'oubliez pas votre dictionnaire Franco-Québécois !

Quel est mon voyage de rêve ? J'ai vraiment hâte d'aller parcourir les Rocheuses dans l'Ouest Canadien et de prendre de l'altitude. On vieillit moins vite là-haut !